AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • Je viens de d'avoir l'autorisation de Pierre Courroye d'utiliser sa caméra embarquée donc je vais essayer de la mettre côte à côte avec une montée virtuelle ;)

    D'ailleurs il m'a demandé le lien pour la télécharger, donc tu as un pilote pro (et pas n'importe lequel) qui va rouler sur ta piste JCRR ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Waououwah....

    J'ai passé un moment devant son stand cette année au Mont-Dore!!!!

    Zut... quand il va critiquer.. moi.... je n'aurai rien à dire que oui-oui..........

  • Tiens... Ce soir , je suis là... virtuellement.... En reconnaissances....

    180308070215793800.jpg


    C'est chouette.... Suis impatient d'en découdre....

    Cette luxuriante et très variée végétation est un défi, ça donne envie d'y passer du temps... tranquillement....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (8 mars 2018 à 18:58).

  • Pareil, à Vuillafans-Echevannes je suis resté un moment à rester autour de sa McLaren pour la scruter dans tous les sens. Ce mec à 23 ans et a déjà rouler en côte en 911 Turbo, 911 GT2, 911 Cup et MP4-12C. Tu ajoutes le circuit en Norma M20 et cette année en Ginetta GT4 et tu as un modèle de précocité et de polyvalence ...

    À mon avis il va pas critiquer grand chose JCRR ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ah... Vuillafans.. c'est la prochaine que je voulais faire.... mais les images google sont hivernales.... rien à en tirer... dommage.....

  • Ma copine habites à Echevannes, je connais chaque recoins de la montée, c'est un de mes rêves cette côte dans Assetto Corsa :love2:

    Je peux te faire toutes les images que tu veux ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Alors là c'est pas dur.... quand la météo et la végétation est conforme à la saison de la vraie course, aller sur place , pas trop de soleil.... ça crée des ombres qui rendent souvent inexploitables les photos....

    Tous les 10m, une photo de la route de face, comme au volant comme repère pour savoir ou on est....

    Puis photos 3/4 av Gauche, Gauche, 3/4 ar gauche, route ar puis idem côté droit .... plus panoramas s'il y a, plus détails styles bouches d'égouts, trottoirs, rails, murets, grilles, etc.... en gros plan et de préférence perpendiculaire....

    plus, avec un APN posté sur une perche télescopique des photos nombreuses du goudron vu de 2/4 m du sol sans trembler....

    Hihi... fastoch ... sur 6 km.....

    Avec Forpiot on a fait ça sur toute la montée de la ronde cévenole (21km)........Des milliers de photos....

    Quand j'ai pas de photos sur place, ben reste googlemaps, toujours flou quand pas au soleil, hyper surexposé quand au soleil....

    Pour Turkheim, donc, , je retouche ou pas, ou je vais chercher des textures ici ou là, en vrai souvent dans ma région qui seront proches pour remplacer les floues de google...

    Ce travail de recherche est vraiment un des meilleurs moments du modding... se balader dans une belle nature, pour y voler, des bouts de talus et d'herbes... j'adore...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (8 mars 2018 à 19:48).

  • Ah oui quand même ... :LOL:C'est pas comme si la côte de Vuillafans était bien étroite et que c'était un poil dangereux de s'arrêter là au milieu Oo Finalement, je vais peut-être envoyer un mail à Google Maps pour qu'il te la fasse au mois de juin sans trop de soleil ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ouais, mais si tu arrive à avoir de belles textures photos de l'essentiel de la course, sans exagérer comme raconté plus haut, je te prends comme apprenti, je te guide pour la faire toi même ta course de tes rêves....

  • Franchement, si un jour toutes les conditions sont réunies, que je suis motivé et que j'ai un bon appareil à disposition, je me lancerai dans la prise des photos si ça t'intéresse à ce moment là ;) Mais je suis une brêle en création de track donc j'arriverai jamais à faire ce que tu fais, franchement respect :merci:

    PS : si quelqu'un sait comment mettre côte à côte deux vidéo avec un logiciel de montage vidéo gratuit (ou Adobe Première), je prends parce que je galère comme pas possible pour la comparaison AC/IRL ... Et encore, j'ai pas encore essayé de balancer le sons entre les deux vidéos ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (8 mars 2018 à 20:13).

  • Arrrrh, pas grave, je vais attendre de voir si quelqu'un sait faire avec autre ;) Bon aller, j'arrête de polluer le topic et je reviendrai poster la vidéo quand elle sera faite ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • La voilà la vidéo comparative ;) J'ai fait ce que j'ai pu avec le peu de connaissance que j'ai en montage vidéo ...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    On remarque qu'on est plus rapide "virtuellement" dans le bas de la montée mais que la réalité rattrape le virtuel dans le haut. Je trouve que c'est difficile de comparer quand les deux ne sont pas au même endroit sur la piste mais quand le virtuel et le réel sont synchronisé, on peut voir que ta piste est pas loin de la perfection ! :love2:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 3 fois, dernière modification par FloSimRace (9 mars 2018 à 16:04).

  • On voit surtout que tu prends une pillule dans la fin de la montée oui :LOL: Je déconne, je suis tellement loin de ce genre de temps pour l'instant :B


    En effet tu es plus rapide en bas (mais je pense aussi que si tu synchronises le départ un peu mieux ça doit se valoir un peu plus) mais c'est clair que sur la fin il y a des passages où il va plus vite. Tu as parfaitement raison pour dire que dans tous les cas et indépendamment de la performance, JC a fait un excellent travail ! :bravo:

    Signature-STI-soon.png

  • Pourtant je vois pas comment je peux aller plus vite là :boude:

    Concernant le départ, je pense qu'il est synchro a quelques dixièmes de seconde près mais c'est surtout le fait que la McLaren "s'expulse" beaucoup plus vite du départ dans AC qu'en réalité qui donne cette impression, enfin c'est celle que j'ai ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ah oui pardon j'avais cru voir un décalage sur son départ mais c'est un peu comme s'il avait calé (peut-être un départ un peu raté pour le coup). Je mettrai la vidéo que j'ai faite avec le nouveau cockpit dans la section adaptée, ça va te réconcilier avec tes performances :B (c'était en Alfa 155 et le passage depuis la Norma m'a induit en erreur sur la façon de passer un certain virage... tu peux imaginer la suite :LOL: ).

    Ce sera par là dans 30 min : DIY - Mon poste de pilotage - présentez vos créations

    Signature-STI-soon.png

  • en fait la seule chose que j'ai trouvée et qui manquait de réalisme dans la version AC , ce sont les pieds du pilote qui bougent pas !!!

    et ça ça vient de AC pas de la piste !!!

    pour le reste c'est bluffant:hola: et belle performance de conduite :+:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100