AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • Hello

    On y arrive! bosses et dévers terminés, spectateurs corrigés, encore quelques détails ici ou là... j'ai posé la moitié des caméras, mais elles ne sont pas encore retouchées. Après il restera les collisions.... et ce sera ok..... normalement en fin de semaine....

    En attendant voilà mon premier jet de caméra...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Si quelqu'un a un peu de temps pour tester, repérer les défauts, vérifier quelques bricoles : du genre : mes rails et les barrières Vauban scintillent ingame mais pas dans les vidéos replay.... cela vient de chez moi? Chez vous cela fait t'il pareil? etc...

    Que pensez vous des bosses, comme d'hab selon les autos y'en a trop ou pas du tout.... dur de trouver un équilibre... j'ai recopié précisément les réactions "verticales" d'après les caméras embarquées...

    etc...

    J'espère terminer la piste dans la semaine...

    merci!

  • Oui il a déjà réservé sa place... mais il roule Vanilla.... ( et sans les extensions CSP, les décors , bof...) et est surtout un testeur de roulage et de collisions, qui ne sont pas encore installées... ( et là je suis surtout sur des vérifs "décors") Donc dès que j'ai posé les collisions, je lui envoie.. Il va encore crier avec mes bordures très freinantes.... mais je les garderai comme ça car c'est de la course de côte pas du rallye ou on mange les cordes comme des sangliers ...hihi.... Y'a des piles de pneus un peu partout justement pour éviter de couper les cordes, mais pas partout.. et ça obligera à rester propre. En laissant comme ça on est dans l'esprit course de côte, pas d'erreur possible et si tu manges la bordure tu perds du temps... comme ça monte très fort, tu perds tes tours minute et tu te traines lamentablement pendant un bon moment....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (27 février 2024 à 10:56).

  • J'adorerais le faire mais même si je suis en vacances à partir de ce midi, c'est pour passer du temps avec madame pendant que le gamin est à la garderie donc pas question de passer ce temps sur le PC sinon je peux aller direct chez le notaire pour signer les papiers de séparation :LOL:

    Signature-STI-soon.png

  • Ah... la liste est longue........................................................................................................... :love3:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (27 février 2024 à 16:25).

  • Hello

    J'ai attaqué mes collisions....

    Question bête.... les panneaux de signalisation..... je les rends "collideable" ? Pa très réaliste c'est pas si solide..... Mais passer à travers ça l'est encore moins..... et "moveable" ça les envoie à 30 m..... on n'est pas dans Astérix....

    16:59

    oui... question sans réponse..... s'exploser sur un frêle panneau..... insulte au moddeur de la piste... passer à travers.... ricanement sur l'irréalisme de la piste...... Panneau envoyé en l'air...MDR.....


    Dans le passé je les ai rendu "collidable".... Mais sur le ventoux...bof... pas trop envie... qu'en pensez-vous?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (27 février 2024 à 17:05).

  • Si quelqu'un a un peu de temps pour tester, repérer les défauts, vérifier quelques bricoles : du genre : mes rails et les barrières Vauban scintillent ingame mais pas dans les vidéos replay.... cela vient de chez moi? Chez vous cela fait t'il pareil? etc...

    Que pensez vous des bosses, comme d'hab selon les autos y'en a trop ou pas du tout.... dur de trouver un équilibre... j'ai recopié précisément les réactions "verticales" d'après les caméras embarquées...

    etc...

    J'espère terminer la piste dans la semaine...

    merci!

    Salut, je sais que je ne suis pas le plus actif ici et tu n'as pas pourquoi me faire confiance, mais je regarde ce forum tous les jours pour avoir des nouvelles de ton travail, si tu en as besoin je suis volontaire pour les tests :). Ps: super boulot comme d'hab, chaque spéciale/montée est plus belle que l'antérieur, hâte que ça sorte!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par oigolue (27 février 2024 à 17:31).

  • Merci Chrismus... je pense faire comme ça... sauf que c'est folklorique.. ils s'envolent très loin......hihi....

    Merci pour ta proposition Oigolue, effectivement je pensais la faire tester à des anciens, d'ici.....J'ai vu que tu es très passionné sur RD... A par le risque de voir la spéciale partagée un peu partout dans mon dos, y'a guère de risque.. elle va sortir très bientôt et gratuitement sur RFR et RD......

    Je vais faire une discussion avec le lien, quand j'aurais terminé les collisions. là j'en suis à 1/4 de la piste, c'est très long et très chiant... Vous pourrez me faire vos remarques (décors/roulage). Mais avec par exemple un screen assez large pour bien visualiser l'endroit....

    Oui miko en vrai souvent il se couche, mais je me souviens d'un accident grave sur un panneau tout bête.... pas si fragile ces bestioles...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (27 février 2024 à 18:13).

  • Question bête.... les panneaux de signalisation..... je les rends "collideable" ? Pa très réaliste c'est pas si solide..... Mais passer à travers ça l'est encore moins..... et "moveable" ça les envoie à 30 m..... on n'est pas dans Astérix....

    Je suis pour les collisions car plus réalistes. Que ce soit à 30 ou 150 km/h, se prendre un poteau ça n'est pas anodin, à faible vitesse on doit faire marche arrière, à haute vitesse on rentre à pied je pense. ^^

    Il va encore crier avec mes bordures très freinantes.... mais je les garderai comme ça car c'est de la course de côte pas du rallye ou on mange les cordes comme des sangliers ...hihi.... Y'a des piles de pneus un peu partout justement pour éviter de couper les cordes, mais pas partout.. et ça obligera à rester propre. En laissant comme ça on est dans l'esprit course de côte, pas d'erreur possible et si tu manges la bordure tu perds du temps... comme ça monte très fort, tu perds tes tours minute et tu te traines lamentablement pendant un bon moment....

    Ca c'est sûr que je ne vais pas aimer si la friction sur les bordures est aussi forte que sur Thizy :hihihi: . Je pense que c'est une très mauvaise idée parce que ça n'est pas réaliste, ça rend la voiture anormalement instable dès qu'on sort une roue, et c'en est rapidement très frustrant, ça gâche le réalisme global de la map qui est par ailleurs poussé.

    D'ailleurs ça m'étonne de toi d'avoir ce genre d'idée. Habituellement tu vises le réalisme à tous les niveaux. Ce genre d'effet de ralentissement artificiel me fait plutôt penser à ce que j'ai parfois vu dans des jeux d'arcade.

    N'est-ce pas étrange de vouloir empêcher les joueurs de prendre des cordes serrées, avec 1 ou 2 roues qui sortent, alors que c'est une des bases de ce sport de couper court ? Et surtout, de le faire en rendant la physique irréaliste ? :euh2:

    Parce qu'il y a un truc important : la friction ne fait pas seulement baisser l'adhérence, elle freine la voiture ! Comme si on passait dans du sable profond. Alors quand tu es à la limite du grip, avec 3 roues sur une surface parfaite (friction 0.99) et que la roue avant intérieure au virage s'enfonce subitement dans du sable, à 150 km/h, c'est un début de TAQ. :desmo:

    D'après les recherches que j'avais faite, la friction pour l'herbe/terre devrait être aux alentours de 0.75, en prenant en compte que l'asphalt est à 0.99 dans tes maps. Si l'asphalt avait une friction plus réaliste (aux alentours de 0.8-0.9) on pourrait diminuer l'herbe/terre aux alentours de 0.6 et on serait à peu près dans les valeurs IRL.

    Sur Thizy j'ai essayé un moment de rouler avec la friction que tu avais mis, mais trop frustrant, encore plus avec les voitures sensibles au survirage qui veulent partir en TAQ dès qu'une roue avant touche la terre, alors j'en suis vite venu à mettre 0.75, ça me paraît très bien, tout en gardant une différence conséquente de 25% avec l'asphalt.

  • OUi mais tu n'as peut-être pas vu de course de côte en vrai :P ....... On ne prend jamais les cordes et les talus sauf faute le plus souvent rédhibitoire.....

    Sur Ventoux on est le plus souvent entre 150 et 250 km/H et à certains endroits les bordures ou dégagement en sortie sont plates.... (herbe ou gravier) quand tu mords ça n'a rien à voir avec Thizy, ça ralenti un peu l'auto tu perds des tours... C'est pas pour rien qu'il y a le plus souvent des piles de pneus pour empêcher de couper...Mais en simu on va foncer comme des barjots, passer dans les cordes et les parkings..... quelle horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    HORS DE QUESTION DE ROULER LA DESSUS COMME EN WRC.... c'est très particulier cette piste, regarde la video. Risque pas de rouler sur les bas côté à 250 en proto...

    La course de côte c'est pire que le circuit, le pilotage est chirurgical, (car sinon t'es vite mort). sur certains virages de cette piste c'est le seul moyen pour obliger les pilotes à rouler sur le goudron... ailleurs de toute façon y'a des talus ou des rochers, tu vas pas rouler dessus non plus, sauf faute...

    Bassora en 2005 :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    REGAL en 2006

    External Content www.dailymotion.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Triboulet en 2007, petite voiture, c'est très différent !!!!

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par JCRR (27 février 2024 à 19:06).