iRacing - Organisation open (Sondage)

  • Bonjour à tous, pour ceux qui me connaissent pas, je suis le Team Manager de l'équipe EP ( http://www.esport-performance-team.com ) et le diffuseur de l'EPRacing TV.

    Pilote Iracing également, notamment sur oval, précisément en Indy.


    Les championnats officiels j'adore ça! Mais j'aimerais aussi avoir des courses FR, qui seraient diffusées, sans conditions de Irating etc..

    En revanche, même si j'ai mon avis, je ne sais absolument pas si la communauté Iracing est grosse ici.

    L'idéal serait de faire 2-3 opens histoire de voir un peu le taux de participations etc... Puis si ça prend de l'ampleur, commencer à les diffuser, à en parler en dehors d'ici etc...


    Iracing a tellement de potentiel que c'est dommage de ne pas en profiter un max avec des open's ou championnats comme sur les autres simu.


    Mes questions sont les suivantes :

    - Très précisément si vous seriez pour

    - Très précisément 2 créneaux (Pour ma part j'aurais dit Dimanche fin d'aprem (Parce que le soir il y a Nascar sur Automoto la chaîne :P ) ou le Lundi soir pour ceux qui joue les championnats)

    - Très précisément, quel format vous botte le plus! Oval nascar, Oval indy, indy mixte, nascar mixte, Road sprint, road endurance, road monotype, road type IMSA, Free-to-play, avec contenus etc.... (J'ai déjà l'idée de ce que j'aimerais faire, mais j'attend de voir si mon idée est la bonne avec ce sondage).

    Merci à vous :)

    Ps : Je sais que certain ont déjà tentés, mais bon.. qui ne tente rien n'a rien :P

    Réponses :

    Pilotes Pour / Contre Créneaux Format
    Modestebossman Pour Semaine Road
    Nicosfire Pour Mardi soir ou Lundi soir Oval & Road
    EPRacing_farltek Pour :LOL: Lundi, Mardi ou Dimanche soir / Samedi après-midi Oval & Road
    TommySimRacing Pour Un soir en semaine Oval & Road
    VD Stoff Pour Un soir en semaine
    hockeygot Pour Samedi après-midi Oval Nascar
  • Desolé pas intéressé j'ai d'ailleurs arrêté il y a 2 mois tout open et championnat sur RFR après 6 ans de loyaux service :hihihi:

    La raison pour ma part ce sont les dates et horaires imposé qui deviennent trop contraignant en ce moment .

    Mais je comprends ton envie de relancer le truc car c'est vrai que de rouler entre FR dans la bonne ambiance c'est cool.

    Je te souhaite que ça prenne j'en parlerai si je croise des pilotes intéressé ;)

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Je serais intéressé mais certainement pas le dimanche. Un soir en semaine serait mieux adapté pour moi et je crois pour beaucoup d'autres aussi ...car le dimanche fin de journée on est bourrés !!!:vin:

    MOI

  • Clairement pour, autant en Oval qu'en Road, les 2 c'est top ça ferait de la variété. Mais je suis comme VD Stoff, pour moi c'est un soir de semaine sinon c'est mort... Le week-end c'est bien trop incertain.... :biere2:

    334248.png

  • Lachaussette 14 avril 2019 à 13:55

    A changé le titre de la discussion du forum de “Iracing - Organisation open (Sondage)” à “iRacing - Organisation open (Sondage)”.
  • Salut,

    Idée abandonnée ?

    Pour la part, je participe à l'IFRN depuis cette année, et c'est vraiment quelque chose de génial. Un vrai championnat ou toutes les courses compte, entre francophonen bref c'est l'éclate.

    J'aimerai bien trouvé la même chose coté Routier.

    Je suis pas trop monoplace, mais plus GT.

    J'aime bien le V8Supercar ! J'ai pas la voiture, et pas pu l'essayer lors d'un test drive, mais je veux le faire la prochaine fois.

    Il y a un championnat V8SCOPS qui a l'air génial, mais a des heures Australienne donc pas évident.

    Peut être une idée pour importer ce championnat en France comme le fait IFRN pour la nascar...

    Donc pour Résumé :

    - POUR

    - Road en V8 supercar mais serait ouvert à d'autres GT (Porsche cup, Cadillac, GT3)

    - Un soir en semaine, 21H est pour moi parfait. En essayant de ne pas rentrer en collision avec IFRN, donc Mardi, Jeudi ou Vendredi

    Voila, A+

    Seb

  • Je ne connais pas le principe de l'IFRN mais c'est peut etre compliqué de rajouter un open en plus d'une saison iracing. Les semaines n'ont que 7 jours....

  • Je ne connais pas le principe de l'IFRN mais c'est peut etre compliqué de rajouter un open en plus d'une saison iracing. Les semaines n'ont que 7 jours....

    En fait le principe (en tout cas, celui de IFRN) c'est d'avoir un championnat dit "fermé" qui a pour moi que des avantages :

    - Tu cours toujours avec les même pilotes. Tu apprends à connaitre chacun et le style de pilotage de chacun

    - Toutes les courses comptent. Sur le officiel iracing, je pense que toutes les courses devraient compter pour le championnant. Aujourd'hui, les gens sont super agressif pour faire un résultat parce qu'ils savent que si ils se plantent, ils ont d'autres possibilités.

    - Pas de iRating, pas de SR, la liberté quoi ;)

    - Tout ça permet d'être plus proche de la réalité et de créer des courses plus propres en règle général !

    C'est d'ailleurs ce que tu peux voir dans le championnat du monde Porsche Cup, c'est exactement pareil.

    Et perso, je fais beaucoup moins de course officielle en nascar sur iracing, donc en fait, ça remplace plutôt que d'être en complément , parce que effectivement, le temps est toujours limité...