• Il y a un manuel d'installation de Sol dispo où Tout est précisé étape par étape.

    Selon la version de Sol, une version spécifique du cS''CSP est nécessaire.

    Si non respect... Ciel noir.

  • Info de Peter ce matin: ( c'est dans le réglage vidéo de assetto corsa et non le csp : Reflexions)

    There is a huge FPS loss with Sol 2.1, if you have set a higher rendering frequency than "Two faces per frame" in your video's reflections settings.

    DO NOT set a higher value than "Two faces per frame"!!!

  • La 2.1 avec l'apport de Planner c'est très bien.

    Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas chez vous.

    Coolcris a fait comme j'ai dit sur ce topic et ça marche.

    Bien respecter le guide d'installation.

    Supprimer le weather.ini comme demandé.

    supprimer SOL avec le soluninstall.bat

    Réinstallez le CSP (comme indiqué dans le guide à cause du fichier weather.ini qu'on a supprimé: CSP 1.69 mini)

    Si vous suivez pas à pas le guide, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. J'utilise toutes les alphas et bêta qui sortent donc je devrais avoir des problèmes régulièrement et ce n'est pas le cas. 1 seul fois, il y a un moment. Alors en release, ça devrait passer tout seul ;)

    Contrairement au guide , je mets SOL dans le repertoire MODS et je l'active dans CM. Mais si vous faites ce qu'il demande ça marche (installation dans le repertoire du jeu)

    Si vous avez des soucis, allez sur le Discord et donner les infos avec des prints écrans. Les modos répondent rapidement ainsi que Peter.

    Je le mets dans MODS car je change à chaque nouvelle version de SOL, et c'est plus simple comme ça :)

  • j'ai pas d'onglet mod, virer le ini ? pas vu ça dans le pdf

    regarde Les Spoilers sur RD.

    https://www.racedepartment.com/downloads/sol.24914/

    Il parle aussi de ce que j'ai mis sur les pertes de FPS.

    dans le csp il faut aussi mettre SOL 2.1 dans weather fx

    Pour avoir planner, il faut activer l'application comme les autres applications.

    EDIT: j'ai un doute pour MODS. je ne sais pas si c'est fonctionnel avec la version Lite. J'ai la version complète.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S.Jaune (23 mai 2021 à 16:51).

  • Peter said: you need the right CSP version. Please read the manual. If you use Sol 2.0.x you need at least CSP 1.63. If you use Sol 2.1, you need at least CSP 1.69.
    If you still have a black sky, be sure you have "_Sol" or "_Sol_Extra" selected as PPfilter.

  • regardez les vidéos de Homed sur YouTube, celles où dans le titre il y a "...aux petits oignons " . C'est très bien expliqué.

    :coucou:

    Ici à 9'45" il explique comment supprimer correctement "sol" si il n'a pas été installé avec le dossier mods, une fois cela fait, faites une installation à la manière de mods

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • J'avoue que je n'ai pas eu la version lite longtemps. Je ne regrette pas de l'avoir payé (5€ de mémoire) vu le temps que je passe dessus :B

    Sans lui je ne peux pas lancer AC vu que j'ai 1045 voitures et 294 circuits (j'ai encore du tri à faire mais comme je récupère des maj de vieux circuits en rainfx et les lumières la nuit, du coup, je ne supprime pas).