• j'ai tenté d'installer sol 2.2.1, et maintenant, j'ai un ciel tout noir avec ou sans sol installé...

    je désinstalle et réinstalle AC, pas grave, j'ai la fibre

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Huguess (13 décembre 2021 à 21:55).

  • oui, j'avais la 1.60, ça doit être pour ça.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • hé oui, je me suis mélangé les pinceaux, comme il y a plusieurs choses à installer... il y a le light patch aussi a installer ?

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • @Jempy :+:

    sauf que discord j'ai pas, je veux bien la 2.0 :shy: , ça tournait super là c'est pas génial, je trouve les nuages tout gris et ça rame.


    1.6 je sais plus comment il est, mais 2.0 ça va, je le trouve plus je l'avais dans 1 coin ! :beta:

    :merci2:

    J'aimerais bien télécharger une version stable de Sol. Vous parlez de la 2.0 mais ca remonte qu'à 2.1.3 sur le lien de RD.

    https://www.racedepartment.com/downloads/sol.24914/history

    Vous avez un liste de mod à installer "obligatoirement" sur Asseto?

    o

    CSL DD 8Nm - Formula V2 + CSP V3 + Clubsport Handbrake + GT Omega Racing cockpit

    Windows 10 64 , I7-6700K , Nvidia RTX2080 , ddr4 16Go


  • Je suis toujours sur la 2.O et vraiment aucun problème.

    Je ne met que rarement à jour quand on roule AC en Championnat, cela évite parfois des misères.

    NB: sur RD, Sol ne garde que les toutes dernières versions mais les précédentes ( jusqu'à la 2.0 ) sont sur le Discord de SOL, comme signalé plus haut.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • *Miko*

    Voilà le zip de la version Sol 2.0 ( la 2.0.2 est sur le DS, si tu préfères celle-là, je pourrai te filer le lien Google Drive de SOL pour la télécharger )

    Ici sur MEGA

    NB: pour ceux qui voudraient aussi revenir en arrière, j'ai vérifié sur le Discord SOL à nouveau, il y a des liens vers des versions jusqu'à la 1.55 et 1.6.0.

    Ces liens sont tous vers Google Drive.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • *Miko*

    Voilà le zip de la version Sol 2.0 ( la 2.0.2 est sur le DS, si tu préfères celle-là, je pourrai te filer le lien Google Drive de SOL pour la télécharger )

    Ici sur MEGA

    NB: pour ceux qui voudraient aussi revenir en arrière, j'ai vérifié sur le Discord SOL à nouveau, il y a des liens vers des versions jusqu'à la 1.55 et 1.6.0.

    Ces liens sont tous vers Google Drive.

    Merci et c'est quelle version de CSP que tu conseillerais?

    as tu un lien pour le csp?

    o

    CSL DD 8Nm - Formula V2 + CSP V3 + Clubsport Handbrake + GT Omega Racing cockpit

    Windows 10 64 , I7-6700K , Nvidia RTX2080 , ddr4 16Go


  • Respec-tueuses salutations !

    Je sais pas si ça peut intéresser certains, mais on sait jamais ...

    Pour SOL, je passe par Content manager.

    J'ai remarqué que lorsque je mets SOL à jour, je dois IMPERATIVEMENT désactiver tous les mods (les passer à gauche de CM), supprimer la version antérieure de SOL, charger la dernière version de SOL, et réactiver tous les mods un par un.

    Si je me contente de désactiver SOL, de le remplacer par la nouvelle version, et bien j'ai un ciel tout noir moi aussi.

    J'ai jamais eu besoin de réinstaller AC qui prend 5 plombes.... ;)

    A ce jour je turne sur SOL 2.2.1 avec CSP 0.1.75

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hrodgar (14 décembre 2021 à 17:21).

  • Afficher l’image source

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Sinon :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: j'ai aussi le ciel noir, je suis allé trop vite en MAj et Paf j'ai la même maladie que tout le mond,e donc je me moque !!!! mais de moi même aussi :haha:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Merci et c'est quelle version de CSP que tu conseillerais?

    as tu un lien pour le csp?

    Je suis resté en 0.1.74 ( car lu quelque part que la .75 comprenait un ou des bugs ).

    Pour le CSP, il suffit d'aller sur cette page du site du concepteur

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'aimerai savoir et comment s'appelle l'option à décocher pour n'avoir les nuages qu'en 2D et non pas en 3D ? Merci

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (16 décembre 2021 à 16:24).

  • Oui c'est bien ça, merci Miko !

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Pour info, message de Peter Boese sur GTPlanet ou une personne demandait lequel est le plus performant entre SOL et PURE:

    lien:

    https://www.gtplanet.net/forum/threads/…07899/page-3305

    It depends on how you define "performance". If you just see the single fps number, then Sol runs a little better in some situations, like noclouds or 2dclouds. But Sol uses a technic, called rare update. So not every frame the world calculation is updated. This gives you more fps, but just the number is higher, because it is always avaraged!!!


    The difference to Pure is, Pure calculates the world every frame, but with a much better code, which reduces the memory losses to a minimum. Sol produces a crazy amount of memory losses every world calculation. Its was my former knowledge of LUA coding. But with Pure i fixed ALL that memory leaks and so LUA runs much faster.


    So the main difference is, due to Pure updates every frame, you have a much better frame flow, cause every frame time is like equal, which reduces stuttering. Just open the CSP Render Stats and compare Sol and Pure and you will see.


    For a simulator with moving content, its much more important, to have a steady frame time, than higher frames per second. Thats one of the cornerstones of Pure, besides its much better lighting and exposure calculation.


    So imo, Pure has the better performance, if you have the simulator background in mind. But it misses thunder and lightning for now.


    Also with the very soon released Pure 0.93, it has 360° sky textures, which boosts the performance further. Due to this is just a single texture, every weather has the same performance graphic wise.


    Pure 0.93 has also a much better integration of the "no post processing" mode. With its new exposure calculation, you have such auto exposure, even with Yebis deactivate. This gives a crazy fps boost and for the most VR users is the key for high native fps with their headsets.


    So technically Pure is much more advanced than Sol. All the weather effects form Sol and much more of them, will come if Pure 1.0 is released to the public. After that, i start Sol 3.0, with Pure as a base...