INFO - UltraWide 49 pouces 144hz 1080p ou TV 4K 50 inch + 100hz ?

  • lilian7688 je ferai un retour :+:

    mais principalement envie de passer en 2k sans changer de carte graphique et ça faisait un moment que ce type d'écran me faisait de l'oeil :pp

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Voilà qui est fait ! Bravo ! Ça vaut le coup (coût) n'est-ce pas ?

    Un des meilleurs achats que j'ai fait :+:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (14 mars 2022 à 21:33).

  • je vous fais un rapide retour sur mon passage à un écran Samsung 32:9 2k 5120x1440 C49RG90

    https://www.amazon.fr/gp/product/B07…0?ie=UTF8&psc=1

    super bien emballé , tout est ok de se coté là


    j'étais précedement sur un triple 32" viewsonic FHD donc le passage au 49" fait naturellement perdre en taille d'affichage, mais :

    en terme de FOV mon triple 32" était à 75cm de distance oeil /écran pour un FOV vertical de 30°

    le 49" moins haut (34cm contre 40cm pour les 32") me permet de le placer au dessus de la base et de le mettre au plus prêt soit une distance oeil/écran de 55cm pour un FOV vertical de 34°, donc un peu plus que les 32"

    quand au FOV horizontal, je perd un demi écran de chaque coté, un poil moin en fait car le 49" est plus prêt et la courbure moins prononcée que l'angle des 32" environ 40/45°

    naturellement c'est plus compact , 1 câble d'alimentation et 1 câble DP

    je me suis dirigé vers cette solution car depuis un bon moment ce type d'écran 49" me faisait de l'oeil :pp , et j'avais envie de passer en 2K sans necéssairement changer ma RTX 2080 Super.

    J'avais également envie de simplicité quand au réglage de la vue, comme je switch souvent de RBR à RF2, de Dirt 2.0 à AMS2, jeux qui pour certains, supportent le triple screen et pour d'autres non, desormais j'ai le même POV dans toutes les simu.

    je passe sur l'absence de séparartion entre les écrans, j'avais pu adapter un Asus bezel free kit sur mon triple 32".

    le 2K est un gap indéniable, la finesse de l'écran est top, les réglages sont faciles, intuitifs et plutot bien placés (à droite sous l'écran)

    En conclusion, et après quelques jours d'adaptations, je suis pleinement satisfais de cet écran, serte moins englobant qu'un triple mais plus pratique, plus simple et pour cette résolution 2K nettement plus beau :+:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • allez j'en remet une petite :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • schouba88 donc aucun regret par rapport au triple 32?

    Et tu tiens les 120 fps de partout avec des réglages élevés?

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • lilian7688 je précise que, contrairement aux vidéos, je joue habituellement dans le noir complet et l'écran prend vraiment toute la place dans le champ de vision à 55cm, du coup non pas de regret car c'est du 2k :+: , un passage sur un 49" 1080p n'aurait pas eu d'interet, je tiens 120hz tout à fond dans RBR :pp , en reglages intermédiaires/élevés dans RF2 et AMS2 mais la finesse de l'écran compense largement , ACC réglage bas/moyen et résolution à 100%, malgrès ça ce jeu reste moche, je n'y joue quasiment pas, Dirt 2.0 élevés mais j'ai laissé en 60hz car j'avais quelques ralentissments quand le décors est chargé, foule+pluie etc. En fait je ne voie pas de réelle difference entre 120hz et 60hz :jecpa:

    si tu es dans le secteur tu peux passer faire un test, bien volontier :+++:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 2 fois, dernière modification par schouba88 (22 mars 2022 à 16:56).

  • lilian7688... ACC réglage bas/moyen et résolution à 100%, malgrès ça ce jeu reste moche...

    Et donc, on peut conclure que Richard Burns Rally est vraiment très moche ! :oui:

    Sans déconner, ACC est vraiment TRÈS beau !!! Et la simu qui s'en approche et/ou le surpasse visuellement, c'est AMS 2 !!!

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (22 mars 2022 à 17:38).

  • hs on : "effectivement mon avis n'engage que moi mais je trouve ACC très moche, flou, baveux avec le décor qui pop à 50m et comme je dis je n'y joue quasi pas, mais naturellement il doit plaire effectivement vu le monde qu'il y a dessus"

    hs off. :B

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 2 fois, dernière modification par schouba88 (22 mars 2022 à 18:11).

  • Ouais, c'est ce que j'allais dire LoloRRR :oui:

    Parce que quand schouba88 dit "moche, flou, baveux avec le décor qui pop à 50m", je ne sais pas de quoi il parle :non:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • schouba88 ok, donc concrètement tu libère pas plus ta carte graphique ..car rbr a fond c'est normal! Moi aussi sur mon triple il est a fond :B

    Parcontre moi l'écran proche et dans le noir impossible pour moi ça m'éclate les yeux

    la avec 3x27 je suis a 65cm.. et lumière allumée meme avec 32 144h 1440p je ne pouvais pas jouer dans le noir j'y arrive pas...

    Mon seul problème pour mon triple est que ma carte graphique n'a que 2 d.p et 2 hdmi donc 2 en d p et 1 hdmi.. et y'a des ptites choses qui ne marche pas comme le mode fenétré et sans bords ..et la barre des taches qui n'a jamais la meme taille a chaque démarrage..

    Et du coup bridé a 120hz par rapport a l'hdmi..bon 120 hz ca suffit large

    Les écrans sont en 165hz ...

    Merci pour la proposition ;) mais je suis dans 13 moi :B trop loin :hihihi:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • lilian7688 du coup non je ne libére pas plus ma carte graphique car le 49'' 1440p c' est +18% de pixels par rapport au triple 1080p

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • R3dF0x & LoloRRR , au vu de vos post je me suis descidé à aller retester cet écran dans ACC :siffle: en reprennant les réglages graphiques depuis le début.

    Alors la bonne nouvelle c'est que ma config tient 75/77 fps constant en pré-réglage élevé :+: et du coup oui :oui: c'est bien mieux

    le 2k fait bien le travail malgrès quelques détails qui ne semble pas venir du Samsung 49" comme du scintillement et l'ombre qui avance à coté de nous, le décor pop plus loin du coup ce n'est plus/pas gênant

    je trouve le jeu très contrasté et presque sombre même après avoir testé plusieurs pré-réglage d'image de l'écran et avoir testé in game les teintes de froid à chaud, il y a peu être d'autres trucs à changer, je regarderais

    je ne sais pas non plus si le DLSS apporte du mieux

    Je suis pour le coup moin tranché sur ce jeu et si j'étais de mauvaise fois je dirais que c'est l'écran qui fait tout le travail :pp

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Bonjour à tous,

    Je souhaite remplacer mon simple screen 27" par un 49" ultrawide.

    Je regarde les C49HG90 (3840x1080) et C49RG90 (5120x1440).

    Je me pose la question de savoir si le C49RG90 tournerai avec une RTX2060 ? J'envisage de changer de CG dans l'avenir, lorsque les prix des CG vont redescendre.

    Je pense qu'il est possible de le faire tourner en 3840x1080 pour ensuite l'utiliser en pleine définition lorsque j'aurai changer de CG ?

    Je demande car il est actuellement à 1000€ chez Boulanger (833€ le C49HG90)

    :merci2:

    821.png

  • J'ai le 5120x1440 avec une 2080, ça tourne pas mal. Avant d'avoir la 2080 les premières semaines j'avais tourné avec ma GTX970 en 3840x1080 ça ne choquait pas, mais avec une 2060 ça devrait aller en baissant un peu les détails (c'est imperceptible bien souvent de tourner avec un niveau de détail plus faible) et surtout avec le gsync (qui n'était pas disponible sur ma GTX970) peu importe si tu n'es pas à 120hz.

  • Ruchti68 oui, dans le panneau de configuration Nvida tu peux personnaliser la résolution et la fréquence

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Ruchti68

    Salut

    Pour ma part j'ai le C49HG90 avec une 3060Ti, je joue à AC et F12020 et je trouve ça vraiment agréable, l'ensemble des réglages sont à fond il me semble. L'image est déjà très belle :) Si tu joues à ACC il faudra probablement bien réduire la qualité de l'image.

    Je ne sais pas si la résolution et l'investissement supérieus sont vraiment nécessaires de mon point de vue. Surtout en Simracing ou la concentration fait que tu n'es pas non plus focalisé à admirer le paysage haha

    Bonne réflexion ;)

  • Merci pour vos réponse.

    Je joue principalement à R3E (pas très gourmand en ressource) et très rarement à Rf2 mais seul pour le moment.

    Actuellement je suis en 27" 1920x1080 avec tout à fond je crois. J'ai un peu de mal à quantifier la différence que ça apporte entre les 2 car il y a quand même 17% d'écart de prix

    821.png