RaceRoom - WTCC 2013 @ Anderstorp GP (Lundi 19 Juin 2017, 21:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - WTCC 2013 @ Anderstorp GP

Lundi 19 Juin 2017, 21:00 – 23:00

NENNESMOVÄGEN 20, 334 91 Anderstorp, Suède

Participants

18 participants, 1 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 19 juin 2017 à 21:00
  • 1ere course :

    21 ème et avant dernier en qualifications: ça fait un peu mal au moral, mais je suis à ma place.

    Voyons le côté positif, je remplis la grille , on est 22 , et c'est une bonne chose :hippie:

    En étant bien au fond, je peux dire que le jeu gère bien la fumée! on y voyait rien, j'ai sagement attendu la fins des collisions pour continuer ma route.

    Je profite des différentes pénalités des uns et des autres pour finir à une 13eme place inespérée :hihihi:

    2eme course:

    comment dire? partir au milieu des furieux en 13 eme position, c'etait chaud patate.

    J'ai eu vite fait de me retrouver cerné de toutes parts dans la ligne droite... tout s'est bien passé finalement.

    Je fais à peine deux tours, je me sors, tout seul comme un grand dans le premier droite, fais un 360°, et me retrouve avec un joli drapeau noir :bad:.

    Très déçu ne ne pas avoir pu au moins finir, même dernier .:boude:

    pour résumer: les gars de devant ( en résumé, vous tous): chapeau pour votre niveau de pilotage, ça me laisse rêveur !

    Merci pour cette belle organisation en tout cas , j'ai apprécié d'avoir pu participer à cette course :yes:

    A plus, dans (l'fond) du bus !

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .AMD RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fabiosdi (19 juin 2017 à 23:52).

    • Official Post

    Je suis près de me faire disqualifier pour dépassement sous régime de drapeau jaune d'une voiture à l'extérieur de la piste (je pensais que cela avait été corrigé par S3)

    disons qu'il y a un palliatif qui a été mis en place, mais Pierre a dû mettre la mauvaise option. Normalement, juste sous le drapeau, le jeu te dit si tu peux dépasser ou pas, mais c'est tout petit et t'as pas toujours le temps ou la possibilité de le lire selon la situation.

    Ceci étant, fallait le tester, là on sait que tout n'est pas encore au point.

    • Official Post

    Quelle mauvaise option? Drapeaux complets? Bah oui fallait tester, si on teste pas en opens on sait pas...On voit ce que ça a donné pour le départ de la première course d'endurance sur R3E faute de tests, pas toujours évident selon les conditions de course :hihihi:

    Mais dès la prochaine on repassera en drapeaux visuels seulement, le jeu affiche les drapeaux mais pas de sanction drapeaux jaunes, juste la sanction du Drive Through ou du Slow Down comme ce soir bien qu'elle ne semble pas avoir posé de problèmes.

  • J'ai eu plusieurs drapeaux jaune mais dans la 1ere course, j'ai du en avoir un et je n'ai pas lu ce qui était écrit en tout petit. Bilan: stop and go. Ca fait mal au 2eme tour.

    L'entrée des stands étant mal placé et Heyman voulant me doubler par la gauche, j'ai du freiner pour traverser la piste et prendre les stands. Je m'arrete à 5 m du stop et je ne percute pas tout de suite que j'avais encore 5m a faire....Du coup, grosse perte de temps et je repars dernier à 19sec de tout le monde.

    Merci à l'orga, c'était un bon combo mais je n'avais pas le niveau pour "jouer" avec vous. Déçu de ma prestation.

    • Official Post

    J'ai vu pas mal de faits de courses, des freinages loupés, des petits coups de portières et de pare-chocs et puis mon Sylvano qui fait un gros freinage, touche hibino à l'intérieur mais accélère en l'envoyant en TAQ et continue sa route...un peu plus tard Rod loupe le point de freinage et tape Sylvano, f14t les rejoint dans le bac à sable...tous ça dans le premier tour Oo Vous êtes chauds les gars! :rame:

    Cyber au ralenti au milieu de la piste devant la voie des stands, je sais pas ce qui t'es arrivé mais avec les furieux de derrière c'était pas l'endroit où il fallait être à l'arrêt :hihihi: Albo et hibino peuvent en témoigner, hibino est reparti avec une Cruze cabriolet :kaloo2:

    Un incident ça peut arriver mais pensez à attendre les copains quand vous les sortez, c'est le principal ensuite soyez un peu patient et à la prochaine :coucou2:

    :biere: Bravo à tous et merci d'être passés :++:

    Sylvano j'ai insisté avec la BM mais depuis peu, je me suis résigné à laisser mon skin Liqui Moly au garage, elle est amusante mais plus assez rapide, je n'avais pas cette impression de lenteur avec Race07 :(

  • Cyber au ralenti au milieu de la piste devant la voie des stands, je sais pas ce qui t'es arrivé mais avec les furieux de derrière c'était pas l'endroit où il fallait être à l'arrêt :hihihi: Albo et hibino peuvent en témoigner, hibino est reparti avec une Cruze cabriolet :kaloo2:

    Désolé albo24 et hibino :pardon:, je n'avais pas conscience d'être au milieu de la piste, mais plus du côté gauche.

    En fait, je venais juste de m'apercevoir que je venais d'être sanctionné pour dépassement sous drapeau jaune et qu'il me restait 5/6 secondes pour rendre la position sous peine de sanction.

    Rendre la position OK, mais à qui :jecpa:?

    Ca devait être à un de vous deux, puisque la sanction s'est annulée lorsque je me suis fait défoncer le Oo !

    Encore toutes mes excuses à vous deux :timide:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Toutes mes excuses à Hibino. Je suis surpris d'aller vite dans les deux premières courbes.

    Je continue sur la ligne droite suivante c'est vrai mais je m'arrête presque sur celle d'après pour le laisser passer mais je gêne au moins deux ou trois pilotes dans l'histoire. J'ai vraiment été perturbé par toutes les infos que je recevais.

    Un grand pardon donc.

    J'ai ensuite essayé la Honda offline et elle est bien plus rapide c'est vrai.

    R3E est vraiment en net progrès c'est clair

    Power, beauty, soul

  • Merci tout le monde pour cette petite compétition, j'ai vraiment pris mon pied!!
    Quentin j'ai adoré nos 2 batailles manche 1 et 2 :kaloo2:
    Manche 1:
    J'ai raté mon 1er freinage de la course avec 2 roues dans l'herbe :bouletj:, je pars 69, heureusement je percute personne mais je cause des grosses peurs a d'autre pilote.
    Je me relance 13 eme et je remonte pour finir a la 5eme place au cul de quentin

    Manche 2:
    Mon coéquipié de la DT3R est devant moi sur la grille, il a un bug et ne voit pas les feux de départ de la course.
    Il rate son départ, je le percute et par en sucette sur la grille.
    Je me relance 14eme et remonte a la P4 avec une grosse bataille entre P1 et P5

    Bravo tout le monde pour la course
    De mon coté j'ai pas eu de souci de Fair Play j'ai aimé ce petit moment.

    Petit Bémol:
    :siffle:J'aurai pas craché sur une petite coupure de 5 minutes entre les courses, j'avais trop envie de pisser et fumer XD

  • Bon ...ben j'y vais de mon petit debrif.

    1° course parti bon dernier je roule prudemment et profite de la pagaille du premier virage pour prendre plusieurs places. Après le carambolage sur la ligne des stands je me retrouve dans l'herbe repart et fini 10°.

    2° course je pars en pôle mais me fait déborder par Cyberkart qui réussit un départ canon. Au premier freinage je finis dans l'herbe repart et termine la course en 13° position après que hibino se soit planté dans le dernier virage .

    Pas grave cyberkart fait de course.

    Me suis bien amusé.

    J'r'viendrais

    Merci à l'orga:merci: Bravo à tous:bravo:

  • Pour ma part, j'ai passé une très bonne soirée, bien que je pensais que j'allais me faire ratatiner. J'améliore nettement mon chrono en qualifs, mais bien d'autres aussi, donc une 15ème place assez satisfaisante malgré tout.

    Le départ de la première course a été très compliqué. C'est serré, on est beaucoup, je me fais toucher deux ou trois fois en autant de virages, et je m'énerve légèrement. Je n'ai pas noté qui était derrière moi, mais même si ça ressemblait à des attaques un peu suicide, cela s'est bien fini donc je n'en veux pas à qui que ce soit. Peu après, j'ai évité deux cartons presque coup sur coup, mais le troisième m'a envoyé dans le bac. Je repars 21ème, puis j'ai du mal à me reconcentrer et je commets beaucoup de petites erreurs. Ca va mieux à la mi-course, je remonte après les différentes pénalités de mes adversaires et je finis douzième, après une chouette bagarre (un peu à distance) avec hibino et albo24 si je me souviens bien.

    Lors de la seconde course, j'avais un beau coup à jouer, et j'en ai profité. Après un excellent départ, je me retrouve à une superbe 6ème place, mais je sais qu'il ne m'est pas possible de la garder. J'ai donc rétrogradé, mais pas assez que pour me retrouver hors du top 10. Je crois que je dû bloquer Lachaussette pendant un ou deux tours. J'espère que ça a été fait dans les règles de l'art, ce n'est pas toujours facile pour moi de voir où sont les autres dans mon rétroviseur (surtout de côté).

    En tout cas, j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir, et je suis heureux du résultat final, sachant que mon objectif était avant tout de terminer les deux courses et d'accumuler de l'expérience. Je ne sais pas si je ferai l'open suivant, mais vous me reverrez un jour ou l'autre :D Merci à l'orga ;)

    669.png

    • Official Post

    Même si je suis plus rapide, comme n'importe qui d'ailleurs, c'est à moins de le prouver et de porter une attaque franche et propre :+:

    A un moment donné, je ne sais plus si c'était toi ni même si c'était dans la C1 ou la C2, j'ai porté une attaque dans le virage avant l'escargot, celui qui était attaqué a été exemplaire en gardant sa ligne, j'ai gardé la mienne et c'est passé...c'était une action très propre des deux côté et si l'autre avait pris sa trajectoire en mode "je suis seul" on aurait été dans l'herbe tous les deux.

    Je précise qu'on était vraiment côte à côte, je fais pareil dans ce cas, par contre des fois j'arrivais à porter ma roue avant à sa roue arrière, et bien j'estime que dans ce cas c'est à moi d'anticiper et relâcher au lieu d'aller forcer, j'aurais eu beaucoup de contacts si j'avais insisté dans ces cas-là et cela aurait été infructueux, j'ai préféré être patient et attendre le bon moment en tentant de croiser à chaque fois. De ce fait j'ai adoré ces arsouilles, collé dans le parce-chocs.