RaceRoom - Aquila CR1 SGT @ Nurburgring GP (Mercredi 7 Juin 2017, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Aquila CR1 SGT @ Nurburgring GP

Mercredi 7 Juin 2017, 20:00 – 23:00

Nürburgring Boulevard 1, 53520 Nürburg, Allemagne

Participants

9 participants, 1 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 7 juin 2017 à 20:00
  • Je ne pourrais plus être des votres ce soir. Je vais voir ma future femme (Wonder Woman):B

    Vous ferez un truc à l'arrache vendredi soir ?

    Bonne course:rfr:

  • Qualif à 4/10 de mon PB.

    Départ j'oublie de passer la 1ère et tous le monde me passe. Je remonte doucement puis ça cartonne bien devant, je gagne qques places, me retrouve 2 ème grace aux erreurs de Lachaussette et Antonius. Norbert revient fort sur moi, puis les stand ...

    J'avais prévu un passage aux stands mais il m'a pas mis d'essence alors que tout était bien programmé et j'ai fait un excès de vitesse, plus assez d'essence pour faire deux tours, donc DNF.

    C'est pas de bonne augure pour l'endurance, minerve ces stands :bad4:

    Merci à tous et bravo Yakem super rapide.

    356.png

  • Merci à l'orga et aux drapeaux bleus, course assez tranquille pour moi mais pas ennuyante car le combo est pas mal et R3E est bien foutu !

    A plus !

  • Bravo à tous pour la course!

    Pour moi, ce fut catastrophique! Je pars avec 50L d'essence au lieu de 75L... je fais la tondeuse à gazon pour éviter la trajectoire de Lachaussette, je me retrouve dernier... Pouf, plus d'essence, comme-ci ça ne suffisait pas, je me plante pour sur mon arrêt au stand donc un passage à 80km/h pour rien... Deuxième passage, c'est bon, on met le plein! Après quelques secondes d’arrêt on est repartit... Je fini avant dernier!

    Mais ce fut tout de même pas mal! Pleins de surprises pour moi dans cette open :LOL: Ça promet pour l'endurance!

  • Premier open sur R3E après la découverte du jeu il y a quelques jours. 1h de course ce soir plus une endurance de 90mn hier sur PCars...je deviens gourmand !:roll:

    Qualifs en 10ème position, départ en set de base, j'aurai le temps de me pencher sur les réglages plus tard.

    Je profite d'un carambolage dans le 1er secteur au départ pour grapiller quelques places avant de me faire remonter. Je me rapproche de Lachaussette, que je suivrai pendant un moment, tout en subissant la pression de Geist qui finit par me passer. Je tourne régulièrement, c'est l'objectif de la soirée pour moi. Je me loupe vers la fin en sortie d'épingle au bout de la ligne droite, sans bobos.

    Course sympa en tout cas.

    Merci à l'orga.

    390.png

  • J'adore cette voiture, avec peu d'appuis elle est vachement agréable, et on oublie que ça avance comme un veau :hihihi:

    1h c'était long, surtout avec cette chaleur !

    Qualif : très déçu, je ne pensais pas me prendre 2s dans la poire :dingue:

    Course : je démarre bien, puis devant ça cartonne. Je passe au travers et suis 2e derrière Yakkem:yes:

    Lachaussette se met à l’intérieur puis m’éjecte dans le virage 4, je n'ai pas bien compris la manœuvre :batte:

    Je repasse Pierre à l'épingle, mais je ne peux qu'apercevoir de loin Yakkem qui s'envole vers Pluton au rythme de plus d'1 seconde au tour :(

    Je passe le gros de la course en 2e position jusqu’à ce que je décide d'explorer quelques vibreurs méconnus.

    Résultat, je drift à certains endroit et Ranieri me dépasse sans le moindre effort :mur:

    Même scénario avec norbertx , qui me passe sur un travers. Et vu leur vitesse, le podium est définitivement inatteignable :(

    Surprise, Ranieri rentre au pit ! Je me reconcentre et j'attaque pour rester devant la fusée de Kimoen.

    Je fais tout pour rester devant mais les miracles ça ne pousse pas sur les arbres, il me dépassera à l'épingle, et je termine 4e.

    Plutôt content car pas de grosses fautes sur 1h, mais finir à 50s du leader alors que la voiture est super ça fait mal :(

    Bravo à tous et merci pour l'open :merci:

  • Il y a des soirs comme ça : je n'ai jamais retrouvé les sensations que j'avais sur le leaderbord.. je me retrouve entre 2 et 3 secondes de mes temps habituels ( et non, je n' ai pas bû l'apéro avant la course, je vous vois venir :biere:

    Vous avez évoqué un grip différent entre les essais et la course, le gap m'a paru énorme .

    j'ai dû faire un mauvais réglage quelque part au niveau des angles de rotation... il faudra que je creuse ça si je veux au moins être en bagarre avec les copains du fond :pepe:

    Je fais la course avec un volant excentré, en prenant tant bien que mal chaque virage...j'ai l'impression d'avoir roulé 2 heures.

    Plus de grip au bout de 45 minutes: j'essaie de piter, mais je loupe mon emplacement...:bouletj:

    Same player shoot again: la deuxième fût la bonne.

    j'ai essayé tant bien que mal de ne pas gêner lorsque qu'on m'a pris des tours.

    Je suis content de finir, même dernier, j'essaierai de faire mieux à la prochaine :B

    Merci pour l'organisation :bravo:

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Super combo, j'adore vraiment cette caisse que je ne connaissais pas avant cette Open, merci Lachaussette pour la découverte et l'orga ! :+:

    Qualif miraculeuses, ça devient ma spécialité ;) J'améliore mon meilleurs de temps de la soirée de plus d'une seconde pour finir à une belle deuxième place derrière l'alien de la soirée: Yakkem :euh:

    Pour une fois, départ pas (trop) foiré, je me fais passer par norbertx mais reste au contact. Sortie du premier gauche, Norbert sort large sur le vibreur, j'essaye de plonger à l'intérieur. Dans le feu de l'action, je pense être bien à l'intérieur, le replay me montrera que ce n'est pas le cas. Ça se referme et je touche Norbert qui part en tête à queue, créant une beau merdier derrière par la même occasion. J'attends, mais le mal est fait, nous repartons dernier et avant dernier, désolé à Norbert et à tous pour l'erreur d'appréciation :pardon:

    Je reste au contact pendant quelques tours, nous commençons à rattraper les copains devant. Norbert s'en sort mieux que moi et prend le large. Je reste un moment derrière Lachaussette sans oser prendre ma chance, pas envie de recommencer les conneries du premier tour :rame: Il finit par régler mon problème en partant à la faute :pp

    Le prochain est Ter Arvern. Je ne sais pas combien de temps nous allons rester à moins d'une seconde l'un de l'autre, mais ça va durer un moment. Je fini par passer grâce à une petite erreur du centurion à la relance avant l'épingle. En tout cas, belle passe d'arme encore une fois :+:

    Fin de course assez tranquille, j'ai pas mal tapé dans les pneus donc ça commence à glisser sévère ! :kaloo2:

    Très bonne soirée encore une fois, merci à tous ! :bravo:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


    • Official Post

    Ter Arvern Je pense qu'un visionnage de l'action dans son ensemble est préférable pour bien comprendre ce qui a amené à "cette manoeuvre".

    Après visionnage du replay, il y a Yakkem , norbertx , Kimoen , toi et moi.

    Tandis que Yakkem est devant, sur la vidéo on peut voir que norbertx part en glisse et contrebraque avant que Kimoen le touche, norbertx aurait-il fini en TAQ même sans l'aide Kimoen ? Pas impossible (pas de lag constaté mais en tout cas sur le replay norbertx est déjà en glisse avant le contact).

    norbertx en travers complet, tu viens le percuter et je te vois le percuter, CEPENDANT, pour une raison que j'ignore tu passes au travers, peut-être le jeu qui passe norbertx en transparent :euh2:Mais ce qui est sûr c'est que je n'avais aucune raison de croire que tu serais à côté de moi en passant dans norbertx qui s'est fait enf... :hihihi:

    Je m'écarte un peu sur la gauche car Kimoen ralentit pour attendre norbertx après le contact et toi tu es là pour notre premier coup de portière (raison expliquée avant) alors que j'aurai dû être seul Oo

    En prenant l'intérieur du droit je mords un peu le rond surélevé du vibreur, ce qui m'emmène un peu à l'extérieur où tu es toujours, avec ton avant droit tu me touche à l'arrière gauche, ce qui a accentué le fait que j'élargisse à gauche puisque en me touchant à l'arrière je ne pouvais pas tourner correctement. Sachant qu'à cet endroit on a tendance à aller jusqu'à l'extérieur, en étant derrière tu n'aurais pas dû insister à mon sens en te doutant que j'allais pas pouvoir rester à l'intérieur avec l'inertie de la voiture...pas comme s'il n'y avait pas eu de choc avant en passant à travers un mur...M'ssieu' passe-muraille! :pp

    Alors désolé pour l'incompréhension mais tu vois, avec la vidéo tout s'explique, je ne suis tout à coup pas devenu complètement fou :LOL:

    • Official Post

    Rien de ça, on était en DT et Ter Arvern vient le percuter à 90° sur la piste puis après avoir été bloqué Ter Arvern passe au travers...De toute façon autant le 1er coup de portière peut surprendre, ensuite je suis un peu devant et insister à l'extérieur était risqué, j'ai même pas écarté pour protéger et j'ai plutôt même failli partir dans l'herbe.