RaceRoom - Aquila CR1 SGT @ Nurburgring GP (Mercredi 7 Juin 2017, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Aquila CR1 SGT @ Nurburgring GP

Mercredi 7 Juin 2017, 20:00 – 23:00

Nürburgring Boulevard 1, 53520 Nürburg, Allemagne

Participants

9 participants, 1 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 7 juin 2017 à 20:00
  • en étant derrière tu n'aurais pas dû insister à mon sens en te doutant que j'allais pas pouvoir rester à l'intérieur

    Un peu culotté, je n'était pas derrière mais a coté et je n'avais aucun endroit où aller vu que tu m'a poussé en dehors de la piste; donc je n'insiste rien , je survie juste :roll:

    De là à dire que tu ne m'a pas vu, j'étais bien dans ton rétro gauche et tu as la bannière qui t'indiques "Anto 0.050", tu dois te douter que je suis là.

    Juste un petit "désolé pas fait exprès" aurait été bienvenue et je m'en fichais, mais là t'es gonflé.

    • Official Post

    Ter Arvern moi je ne regarde pas la frise avec les noms et les temps dans une chicane je regarde devant, par contre en visionnant le replay je peux voir des trucs que je n'aurais pas vu durant la course.

    Pour le premier contact tu es à côté mais comment je devine que tu es là alors que je te vois percuter une bagnole et que manifestement tu ne repartiras pas immédiatement? Je ne peux pas te savoir juste à côté et éviter qu'on se touche et à ce moment là oui on est bien côte-côte, c'est plus facile à dire en se mettant sur mon replay en vue cockpit et peut-être en matant mon rétro sur lequel je n'ai pas un œil permanent. D'ailleurs sur le replay je ne te vois pas dedans.

    Citation

    Lachaussette se met à l’intérieur puis m’éjecte dans le virage 4, je n'ai pas bien compris la manœuvre :batte:

    Désolé je le suis, je l'ai dit à la fin de mon message mais quand même tu sembles occulter le fait que tu passes à travers une voiture qui n'est pas devenue immédiatement transparente. Je devine que tu es toujours là quand on se touche la première fois et je vois ta roue avant droite puis tu recules et je la vois plus. La seconde fois je suis sur la trajectoire normale et du fait du contact la voiture tire à gauche. Donc quand j'ai lu ta phrase sur ce passage moi aussi je l'ai trouvée exagérée.

    Si j'ai pas dit "désolé pas fait exprès" de suite en début de message et que je m'excuse simplement à la fin après avoir posé la situation, c'est que pour moi ne pas expliquer ça revenait à dire "t'es là mais je m'appuie sur toi et je le sais"...tu fais une erreur en pensant cela.

    Je dois faire quoi? M'arrêter pour te laisser passer la seconde fois alors que je suis devant, sur la bonne trajectoire et que je ne peux pas prendre le virage plus à l'intérieur? Le tour suivant ta trajectoire de sortie est similairement bien à l'extérieur et pourtant tu es seul, tu prends mieux le virage que moi le tour précédent sur lequel on voit bien que je me mange le rond catapulteur à l'intérieur du vibreur.

    En vidéo ça te parlera peut-être plus mais je ne vois pas les choses de la même façon :timide:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Quand je parlais de ne pas insister c'est que tu vois dans le droit (virage 4) que je suis un poil devant et qu'il était plus facile pour toi de lever le pied que pour moi ne pas aller à l'extérieur mais tu cherchais à me passer à cet endroit par l'extérieur, tu aurais croisé tu serais peut-être passé plus facilement. En fait c'est un fait de course mais quand tu dis que je t'éjecte c'est un raccourci facile et un peu exagéré pour quelqu'un qui se sort plus que bien d'un carambolage devenu fantôme.

    Alors je le répète, désolé pour cet incident qui ne fait aucun dégât en plus, mais c'était tout autant involontaire qu'incohérent, vu ton contact avec Norbertx tu n'aurais pas dû être là et ça mon cerveau l'a pris en compte. La cause de cette incompréhension c'est que tu passes à travers norbertx, je ne pouvais pas le prévoir, imparfait que je suis.

    "Bien mal acquis ne profite jamais..." :LOL:Je déconne tu m'as repassé ensuite car tu étais plus rapide voilà...Avec tout ça j'ai perdu du temps de roulage pour lundi (surtout à cause de l'upload de la vidéo) :pp

    Et en plus le jeu m'a foutu en DNF parce que j'ai pas fini mon tour, j'avais mis que deux minutes pour finir :/

    PS : j'ai tenté une manip pour enlever ce DNF tronqué ça a marché :+:

  • avec votre fait de course on en revient toujours aux regles de depassement toujours pas fixees.....et au cut

    quand le pilote doit il laisser de la place pour l autre....et pourquoi un cut pour la voiture qui sort large

    certains considerent que des que tu arrives a la hauteur de l essieux arriere on doit prévoir de passer a deux dans le virage

    d autres considèrent qu il faut que la voiture soit passer devant lui pour lui laisser de la place et gerent le virage comme si la voiture concurente n etait pas la rejetant la faute en disant ben c est a toi de ralentir si t es pas passer avant le virage....autant dire qu il n y a plus beaucoup de depassement possible

    l avantage de r3e c est qu on peut batailler sans avoir de degat....donc un coup de portiere c est pas tres gravre tant que c est pas le cut qui intervient si tu sorts trop large....

    pour moi le principal c est que ce ne soit pas intentionnel. ...ils nous arrivent tous de mal juger le positionement des autres voitures dans l action....on se rend vite compte si un pilote le fait systematiquement ou pas....:oui:

    se faire depasser c est pas honteux....si en bagarre avec qqun chacun laisse la place a l autre lors des attaques ca donne meme une course interressante avec de nombreux depassement... j ai souvent eu le cas avec cyber

    pour en revenir au depart... Lachaussette oui je parts legerement en taq en attaquant le virage.mais j avais pas compris pourquoi je ne l avais pas maîtrisé ..c est en voyant kimoen m attendre que j ai compris:LOL:

    merci a lui...on retrouve l esprit des 10 commandements:+:

    pour la course j avais fait moins de 10 tours avant d arriver hier soir.....voiture d origine...je baisse l essence pour les qualif et on y va...

    en fin de seance je suis tout pres de Yakkem 50ms au s2 mais je loupe le dernier virage et fais un taq:LOL:

    je retourne au stand et comme un con en sortant des reglages pour baisser l essence je sort du jeu

    je me reconnecte, mon temps n est pas garder et il reste 4m10....:sleurp:

    2 tours possibles....je reussi une qualif en 2 eme

    depart corect...et fait de course un peu plus loin....yakken a pris trop d avance je sais que je n irais pas le chercher.....pour les autres c est faisable...kimoen juste derriere remonte avec moi....

    a 30 min de la fjn je suis derriere ranieri....mais il s'arrête ???

    je le vois en dnf qq temps apres

    fin de course a gerer l écart avec antonius et kimoen derriere

    bravo a tous:bravo:

    a lundi poir l endurance

    • Official Post

    Pour Norbert c'est normal, le jeu met systématiquement les gens arrêté (où en sens inverse) en mode fantôme.

    ça ne l'a pas fait pour neyney à la manche 4 de la TT Cup, il s'est fait mettre à 90° par 2 voitures qui sont restées coincées derrière lui alors qu'il était à l'arrêt et à l'équerre.

    PS : j'ai tenté une manip pour enlever ce DNF tronqué ça a marché :+:

    tu as transformé le DNF en Finished ?

    Normalement, le script de C@rbone ne prend pas en compte ce champs, il compte d'abord le nombre de tours, mais je n'ai pas eu l'explication du système complet et complexe :P

    :paix: tous les 2, ce n'est qu'un open.

    Vu du replay, on pourrait croire en 1ère intention que Pierre ferme virilement la porte. Au final, avec l'explication de la présence magique d'Anto au 1er contact, et du vibreur qui éjecte Pierre à gauche au 2ème contact, ce n'est qu'un fait de course, on sait tous que s'il avait pu il aurait laissé la place à anto sur l'extérieur.

    C'est peut-être plus dans la formulation de vos CR que nait votre incompréhension et votre désaccord ;)

    Allez, on se fait un :biga: et on s'en jette une petite :biere:

    • Official Post

    je retourne au stand et comme un con en sortant des reglages pour baisser l essence je sort du jeu

    je me reconnecte, mon temps n est pas garder et il reste 4m10....:sleurp:

    ouais, j'ai remarqué ça à la manche 3 de la TT, c'est arrivé à Hervé qui se fait déco pendant les qualifs, il revient péniblement mais le jeu n'a pas gardé son chrono. Avant tu pouvais revenir dans une session essai ou qualifs, ton chrono était conservé (si tu ne changeais pas de voiture bien sûr).

  • Désolé pour la course hier soir mais une sciatique coté droit m'handicapait trop sur les freinages appuyés notamment avec le loadcel du fanatec tjs un peu costaud

    et je risquais de devenir une gène pour les pilotes derrières moi en course ,j'ai donc préféré m'abstenir

    j'ai cependant bien aimé le combo et particulièrement le début de qualif juste derrière Ranieri qui ne me semblait pas au mieux de sa forme !!

    merci a Pierre pour l'orga et bravo au podium

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • 1/ Quand je parlais de ne pas insister c'est que tu vois dans le droit (virage 4) que je suis un poil devant et qu'il était plus facile pour toi de lever le pied que pour moi ne pas aller à l'extérieur mais tu cherchais à me passer à cet endroit par l'extérieur, tu aurais croisé tu serais peut-être passé plus facilement.

    2/ En fait c'est un fait de course mais quand tu dis que je t'éjecte c'est un raccourci facile et un peu exagéré pour quelqu'un qui se sort plus que bien d'un carambolage devenu fantôme.

    1/ Tu as raison pour le croisé et en temps normal je l'aurait fait, mais le fait est que tu m'a touché juste avant et que donc il n'était pas question de te laisser t'en sortir

    comme ça :hihihi: Je pensais même que tu allais ralentir, donc j'ai été très surpris et bien remonté lorsque tu en remet une couche en me faisant passer hors-piste,

    qui aurait pu me faire prendre un pénalty. Désolé mais ça m'a chauffé, mais bon ça arrive.

    2/ Pourquoi tu parles encore de ça, j'y suis pour rien si Norbert et Kimoen se touchent, et j'aurais du payer pour eux ?

    Y'a un carnage et je m'en sort, et pour toi c'est ma faute si je m'en sort :roll:

    Bref y'a pas eu de mal et heureusement, c'est pour ça que j'ai dit que je m'en foutais, quand y'a pas de conséquences je m'en cogne.

    • Official Post

    Mais non oulala tu mélanges tout, j'en parle parce-que c'est LE point essentiel de cause à effet :LOL:

    Pour le 1/ c'est expliqué, je te fais passer hors piste car je tire logiquement vers l'extérieur du virage et alors que pour toi

    "il n'était pas question de me laisser m'en sortir comme ça"...donc tu reconnais que tu insistes :yep:

    Pour le 2/ je ne dis pas que c'est ta faute et que tu ne dois pas t'en tirer, je dis que je te vois prendre "mur" et que tu as de la chance de passer au travers (c'est le cas de le dire). Pour autant je ne suis pas censé savoir que tu vas passer au travers (cf. dixit axxis sur le carambolage de neyney qui reste bien présent alors que deux autres concurrents butent dedans sans qu'il disparaisse).

    Donc si dans ton malheur tu t'en sors mieux que prévu, revenir dans la lutte aussi vite me surprend car je t'ai vu t'emplafonner le norbert et n'importe qui à ma place l'aurait été, ce n'est pas une situation comparable à celle où il n'y a pas d'accident. Il faut prendre en compte cette vision de l'accident et le passage au travers qui est peut-être "normal" dans le jeu comme tu le soulignais (quoique pas toujours effectif) mais pas du tout normal dans la réalité quand on a plus de vision sur les véhicules en cause.

    Je ne t'en veux pas du tout, j'aurais été en tort dans le 1er contact - et donc par conséquent dans le deuxième - si on avait lutté sans cet incident entre norbert et kimoen car je ne t'aurais pas considéré à l'arrêt pour constater que tu étais finalement passé au travers en faisant un écart vers toi la première fois. Mais en raison de ces circonstances je considère que c'est du 50/50 car tu voyais où j'étais et moi pas.

    Bon j'ai soif :biere:

  • je considère que c'est du 50/50 car tu voyais où j'étais et moi pas.

    Honnêtement Pierre, IRL, si j'avais voulu rester sur la piste comme j'en ai le droit, et comme tu n'a pas laissé la place, j'aurais pu t’éjecter et je n’aurait pas été inquiété par la direction de course, ce genre d'accident on en a vu beaucoup. Bon ce n'est pas l'incident vu que tout c'est bien passé, mais plutôt la forme qui m'a vexé, je n'en parle plus ;)

    • Official Post

    Honnêtement Pierre, IRL, si j'avais voulu rester sur la piste comme j'en ai le droit, et comme tu n'a pas laissé la place, j'aurais pu t’éjecter et je n’aurait pas été inquiété par la direction de course

    Euh...IRL tu défonces ta voiture dans Norbert et tu n'es pas près de m'éjecter le virage suivant (et j'aurais pu m'arrêter là) dans lequel je prends une trajectoire normale sans chercher à éjecter qui que ce soit, et si t'avais pas insisté j'aurai pas tiré à gauche alors que je tournais à droite, t'emmenant encore un peu plus vers l'extérieur.

    A ta place dans ce virage j'aurai levé le pied, comme disait norbertx y'a pas de honte à se faire doubler mais y'a pas de honte non plus à lever le pied pour éviter un contact.

    Heureusement que ce n'était qu'un open effectivement mais pour la direction de course, celle de RFRO en tout cas, je ne mettrai pas ma main au feu :siffle:

    Sur ce, on passe à autre chose et j'espère qu'il n'y aura pas de voiture transparente sur les prochaines courses.

    • Official Post

    Ter Arvern j'emporterais ma scie sauteuse pour couper le montant gauche dans ce cas :hihihi:

    racingfr.net/index.php?attachment/643/

    Si je reculais je ne voyais plus rien du tout mais ce n'est pas une excuse, je pense que au mieux tu étais derrière le montant :euh2:

    J'aime autant quand on arsouille habituellement sans que le jeu n'y mette son grain de sel en créant la confusion ;)

    axxis278 je ne crois pas que l'on puisse agir sur ce genre de décision prise par le jeu :seul: