Dirt Rally 2.0 - Les problèmes s'accumulent

  • Bonjour à tous .

    Je vais résumé les problèmes que j'ai avec le jeu .

    D'abord toutes les bonnes sensations que j'avais au niveau du ffb avant la maj 1.2 se sont envolées . Ne reste plus qu'une sensation de résistance dans le volant quand je tourne les roues .

    Pire , le jeu m'as mis un gros bordel dans les USB , qui se déconnectent se reconnectent pendant que je joue (frein à main , roue , afficheur , shifter) , le frein à main que je suis obligé de débrancher / rebrancher quasi à chaque départ de spéciale . Cerise sur le gâteau , j'ai maintenant aussi des problèmes dans les autres jeux (Assetto , R3E) où là aussi mes périphériques se déconnectent et que je suis obligé de débrancher / rebrancher en jeu .

    Si on ajoute à ça les variations de FPS qui donnent des saccades insupportables je crois que j'ai fait le tour .

    Bref , en l'état le jeu n'est pour moi plus jouable :-:

  • bizarre que ça se produit dans les autres jeux :euh2:. Peut-être une mise à jour de windaube en est la cause :? . Regarde la date de dernière mise à jour de windows uptdate.

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Pas de soucis pour moi. Bien au contraire, le jeu est beaucoup plus fluide (aucune saccade).

    Pour le FFB, il a juste fallu que je réaugmente le gain et j'ai les mêmes sensations qu'avant (perso, je trouve le FFB plus réaliste que sur Dirt 1, moins caricatural).

    Le monte carlo est tout simplement magnifique, une vraie claque.

    Bref, du tout bon. C'est bizarre, tous tes soucis. Tente une réinstallation peut être ?

    560.png

  • Perso, je n'ai que la remonté d'info des suspensions et encore faut que je triche avec les fichiers xml, et rien d'autre, le vide complet, bref aucun ffb ou presque,

    quand je relance dirt rally (1er du nom) la, même sur l'asphalte, je sens la perte du train avant, les bosse etc... sur le 2.0, rien de chez rien,

    pour moi sur le 2.0, enfin, chez moi, je n'ai que le retour des suspensions et encore, bref un fbb absent.


    Pourquoi certains ont un ffb qui semble fonctionner et d'autres, comme moi, rien de chez rien, bonne question ^^

    Et comme Franconen, je ne peux y jouer dans ces conditions, le seul truc de sympa avec dirt rally 2.0, c'est qu'il me refait jouer a dirt rally (" 1.0" ) et la c'est l'éclate.

    Depuis le dernier patch, c'est pour moi impossible de jouer à dirt rally 2.0, les sensations sont trop mauvaises niveau du ffb

    De l'humilité ? C'est pas quand il y a des infiltrations ?

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Metha (26 mars 2019 à 10:05).

  • Bon , ça s'améliore .

    J'ai fait la dernière maj windows qui semble avoir résolue mes problèmes d'USB , sauf le frein à main qui faut toujours que je debranche / rebranche .

    Idem pour le FPS avec la dernière maj Nvidia , j'ai toujours des variations mais avec beaucoup moins d’amplitude qu'avant .

    Reste ce satané FFB .

  • oui vraiment relou ce ffb ^^

    edit : je passe mon temps a chercher une solution, manip, modif fichier etc, rien a faire y a que la suspension qui fonctionne chez moi, rien d'autre :(

    De l'humilité ? C'est pas quand il y a des infiltrations ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Metha (26 mars 2019 à 11:48).

  • Je crois avoir trouvé le responsable des mes problèmes d'USB : le câble spiralé de ma roue Fanatec qui visiblement a fait son temps . Une fois changé plus de problèmes .

  • Lachaussette 28 mars 2019 à 02:02

    A changé le titre de la discussion du forum de “Dirt Rally 2.0 . Les problèmes s'accumulent .” à “Dirt Rally 2.0 - Les problèmes s'accumulent”.
  • :coucou: Je n'arrive pas a passer sur ma commande volant , je reste bloquer sur le clavier , je sais pas comment faire ... :? merci

    .1ym7.jpg">

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Maximus1971 (14 juillet 2019 à 06:07).

  • Tu as calibrer le volant ? Peut-être que ça aide

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Tu as calibrer le volant ? Peut-être que ça aide

    Franconen avait raison , il fallait insister et la première fois çà n'avait pas fonctionner, je rame un peu coté réglage , je vais mater quelques videos et çà devrait le faire merci