DIY - Vérins SFX-100

  • Nikel deux semaines tu fais comment pour mettre les photos directement sur le forum moi j arrive qu a mettre les liens de mes photos ?

    Tu clic sur l image clic droit et tu copie l url de ton image qui est deja diffusé sur un hébergeur d image du net et tu l inset avec la fonction image (au dessus quant tu tape ton message ;)

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ Ventirad Noctua NH-D15 chromax.black 140mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • freps25 pour ton info tu recevras du transporteur les frais de douane à régler en ligne ou bien sur place à la livraison. Pour mon exemple les pièces alu, j'ai reçu la facture par courrier de chez FedEx deux semaines après. Pour mes servomoteurs 90ST j'avais dû les régler directement à DHL lorsque je suis venu récuperer mon colis.

    mavrick comme tu le dis les pièces alu ne sont pas indispensables mais pour avoir roulé deux ans avec les pièces en impression 3d et elles étaient bien imprimées, il y a une différence de ressenti et de bruit. La jonction du moteur et du fixed bearing mount justement à cause du pas de vis qui n'existe pas dans la pièce en impression 3d :)

    Pour les autres si vous avez besoin de conseil dans le montage ou le paramétrage sur Simfeedback je suis dispo pour vous aider :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Cedric33 (30 novembre 2021 à 15:22).

  • freps25 pour ton info tu recevras du transporteur les frais de douane à régler en ligne ou bien sur place à la livraison. Pour mon exemple les pièces alu, j'ai reçu la facture par courrier de chez FedEx deux semaines après. Pour mes servomoteurs 90ST j'avais dû les régler directement à DHL lorsque je suis venu récuperer mon colis.

    mavrick comme tu le dis les pièces alu ne sont pas indispensables mais pour avoir roulé deux ans avec les pièces en impression 3d et elles étaient bien imprimées, il y a une différence de ressenti et de bruit. La jonction du moteur et du fixed bearing mount justement à cause du pas de vis qui n'existe pas dans la pièce en impression 3d :)

    Pour les autres si vous avez besoin de conseil dans le montage ou le paramétrage sur Simfeedback je suis dispo pour vous aider :)

    Salut Cedric33 et merci pour l'aide top :)

    Sinon si pas indiscret, les pièces alu t était revenu à combien? (achat, douane, fdp et tva? ) pour savoir :)

    merci à oi et bonne journée

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ Ventirad Noctua NH-D15 chromax.black 140mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Salut ! Concernant les pièces alu seules 113€ + 13€ de douane x2 (car j'avais commandé en deux fois). Les taxes douanières vont dépendre du type de matériel. Pour les servo moteurs c'était 30%. C'est la raison pour laquelle je t'ai indiqué ce pourcentage. Bonne journée à toi également ! :)

  • Salut ! Concernant les pièces alu seules 113€ + 13€ de douane x2 (car j'avais commandé en deux fois). Les taxes douanières vont dépendre du type de matériel. Pour les servo moteurs c'était 30%. C'est la raison pour laquelle je t'ai indiqué ce pourcentage. Bonne journée à toi également ! :)

    top merci

    A bon commandé en 2 fois, car j ai trouvé un kit de piece usiné mais c est le lot complet , il les vends au détail ?

    Merci et bonne journée ;)

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ Ventirad Noctua NH-D15 chromax.black 140mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Hello les copains

    Vous les installer dans quoi les 4 boitiers de gestion des sfx + la thanos ? un rack de serveur? ou autres car j'en voi plein mais je sais pas le quel serai cool et bien adapter en taille ?

    Comme j'ai pas encore les vérins (je veut tout avoir sous le coude le jour ou je les reçois :)
    Merci de vos avis

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ Ventirad Noctua NH-D15 chromax.black 140mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Hello les copains


    Je viens de prendre les vérins sfx 150 avec carte Thanos à une personne :)

    Petite question, il n a pas mis de bouton d arrêt d urgence.

    J aimerait en rajouter un mais je sais pas le quel acheter et ou et comment le brancher

    Sachant que lui me dit qu il a mis la fonction parc (quant il quitte le jeux ou fait echap) le simu se met en mode parc

    Merci pour votre aide car j aimerait bien le mettre se bouton d arrêt d urgence

    Bonne soirée les copains

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ Ventirad Noctua NH-D15 chromax.black 140mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Tu peux prendre n'importe quel bouton d'arrêt d'urgence, aucun soucis là dessus.

    Tu n'auras qu'à le connecter sur le bornier qui lui est dédié.

    Tu peux trouver ça en page 22 du manuel :

    https://www.thanos-motion.com/support/

    Top merci beaucoup


    Sinon pour savoir comme je suis novice...


    La personne à qui j achete les sfx150, utilise le logiciel "Mover"

    moi je vais m installer Sim racing studio.

    Pour savoir une fois l usb des verins (dons de la carte thanos) connecté au pc

    Je doit faire quoi sous Sim racing studio ? y a des paramètres de vérin à rentrer sans le soft? (pour info moi c est des sfx 150)

    Si vous avez un reglage pas trop mal à me repasser cela serai cool :) (je joue à asseto corsa)

    Merci les copains et bonne soirée

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ Ventirad Noctua NH-D15 chromax.black 140mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Tu peux prendre n'importe quel bouton d'arrêt d'urgence, aucun soucis là dessus.

    Tu n'auras qu'à le connecter sur le bornier qui lui est dédié.

    Tu peux trouver ça en page 22 du manuel :

    https://www.thanos-motion.com/support/

    C'est comme cela ?

    Un fil qui est branché sur la borne "signal 1" de la Thanos et qui est branché sur une borne du bouton d arrêt d'urgence

    Un fil qui est branché sur l'autre borne du bouton d'arrêt d'urgence et qui va sur la borne GND de la Thanos ?

    C'est bien cela? (rien à paramétrer dans le boitier thanos) ?

    Et du coup quant j'appuie sur le bouton arrêt d'urgence, le simu se met automatiquement en mode "parck?"

    Car la personne qui me les vends, du coup n'a pas de bouton d arrêt d urgence et lui il fait échappe sur le clavier et le simu se met en position parc . (il me dit de faire gaffe avec le bouton d’arrêt d'urgence car si le simu penche d un coté et que le simu s arrête y aura une grosse contrainte sur un des vérin ? Du coup votre conseil ? je met un arrêt d'urgence, je laisse comme cela ?

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ Ventirad Noctua NH-D15 chromax.black 140mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par freps25 (3 décembre 2021 à 18:41).

  • C'est bien ça, juste à brancher ces deux fils.

    Ensuite, dans les menus de la carte tu peux modifier le comportement lors de l'action du bouton.

    Je ne l'ai pas sous la main et je ne me souviens pas de tout mais de tête, mais il me semble qu'il y a plusieurs options disponibles.

    Et je ne trouve pas l'info dans le manuel.

    Mais pour ma part, j'ai aussi choisi le mode park, c'est à dire que ça coupe tout, le signal et l'alimentation des moteurs, les vérins descendent au plus bas.

    Après, pour la contrainte sur un vérin, j'ai envie de dire pas plus que quand il est en fonctionnement normal quoi, il sera capable de tenir la charge.

  • La personne à qui j achete les sfx150, utilise le logiciel "Mover"

    moi je vais m installer Sim racing studio.

    Pour savoir une fois l usb des verins (dons de la carte thanos) connecté au pc

    Je doit faire quoi sous Sim racing studio ? y a des paramètres de vérin à rentrer sans le soft? (pour info moi c est des sfx 150)

    Je ne pourrais que te conseiller de donner sa chance à Mover.

    C'est vraiment un logiciel très puissant, j'avais la même démarche que toi, j'avais pas envie de me casser la tête avec Mover qui m'a semblé très intimidant au premier abord.
    Mais quand j'ai pris la peine de m'y pencher un peu plus sérieusement, je me suis vite aperçu du potentiel du soft.

    Maintenant, pour SRS, les SFX-100 ont été implémentés directement dans soft, tu n'as rien à faire, c'est presque plug & play.
    La seule chose qu'il faut faire gaffe, c'est respecter la disposition des vérins (idem avec Mover d'ailleurs, j'ai eu pas mal de problèmes à cause de ça au début).

    Maintenant, je ne sais pas si ça prend en compte les 150mm.

    Mais tu ne perds rien à essayer, tu n'as pas besoin de licence SRS pour tester et configurer tes vérins, seulement pour jouer.

    Je pense par contre que tu auras plus de facilité à trouver quelqu'un qui partage des profils pour Mover que pour SRS.

    Mover est gratuit.

    EDIT: Je viens de télécharger SRS, beaucoup de mises à jour depuis la dernière fois que je l'ai utilisé et visiblement pas mal d'évolutions, du coup, c'est mon avis qui n'est plus à jour. :P

    Alors, je sais pas, ça peut valoir la peine de tester.

    Je trouve ça dommage qu'ils ne proposent pas une période d'essai gratuite, ça m'aurait mis de travers à l'époque de payer 50 boules puis de finalement choisir Mover.

    :jecpa:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Natalucciu (3 décembre 2021 à 21:42).

  • Merci du retour c est gentil :)

    Quant tu dit : "La seule chose qu'il faut faire gaffe, c'est respecter la disposition des vérins , c est a dire ?

    Bien mettre la fiche blanche du vérin (exemple avant droit) sur la prise 1 de la carte Thanos et un si de suite ? C est cela ?

    Ou autre chose ?

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ Ventirad Noctua NH-D15 chromax.black 140mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Oui mais aussi l'ordre des vérins.

    Justement, le vérin 1 n'est pas à l'avant droit, il est à l'arrière gauche.

    http://www.pt-actuator.com/uploads/soft/2…m=auto,-457,752

    Je te remercie beaucoup pou cette info :) top

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ Ventirad Noctua NH-D15 chromax.black 140mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Hello les amis

    Voila j'ai regardé mais je sais pas quoi prendre en hub USB ?

    Ma problématique:

    ma tour pc se trouve assez près de mon simu et quant il y aura les sfx avec les débattement j'ai peur que mes câble usb soit trop court...

    Vous me conseillez quoi comme hub usb à intégré sur mon châssis ?

    Pour info voici se que j'ai en usb:

    - La roue GT3 (1 usb)

    - La simucube 2 pro (1 usb)

    - le pedalier husinkveld (1 usb)

    - le tensionneur de harnais (1 usb)

    - la carte son des bass shaker (1 usb)

    soit un total de 5 usb

    sachant que l usb de la carte thanos sera en direct sur le pc (car je monte les boitier dans une baie informatique ( si vous avez une baie informatique à me conseillé pas trop chère et avec les bonnes dimensions

    Merci les copains et bon dimanche ;)

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ Ventirad Noctua NH-D15 chromax.black 140mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Avec le hub, il peut y avoir un risque que ça fasse des noeuds dans la communication entre les périphériques et le pc. Plusieurs matériels sur le hub qui se retrouvent sur une même connectique sur le pc.

    Hormis les sfx, je suis dans la même situation avec un besoin de ports USB supplémentaires.

    Pour éviter les desagrements, à mon avis, il vaut mieux partir sur une carte interne montée sur un port pci-e et voir pour changer les câbles usb pour des plus long si ça coince vraiment.

    :)

  • Avec le hub, il peut y avoir un risque que ça fasse des noeuds dans la communication entre les périphériques et le pc. Plusieurs matériels sur le hub qui se retrouvent sur une même connectique sur le pc.

    Hormis les sfx, je suis dans la même situation avec un besoin de ports USB supplémentaires.

    Pour éviter les desagrements, à mon avis, il vaut mieux partir sur une carte interne montée sur un port pci-e et voir pour changer les câbles usb pour des plus long si ça coince vraiment.

    :)

    merci moi j ai assez de port sur le pc

    juste les cables usb, du simucube et pedalider un peut court

    je peut juste mettre une rallonge usb a chaque cable ?

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ Ventirad Noctua NH-D15 chromax.black 140mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)