DIY - Vérins SFX-100

  • en tant que distributeur pour l'Europe, tu fais une commande de quelques dizaines et ensuite tu revends ..cela permettrait d'amortir les ports non ?

    Le principe de fonctionnement sera différent d'une distribution classique, mais il y aura du stock comme il faut. Je pourrais en dire plus quand tout sera prêt, de plus il y a des nouveautés qui arrivent sur la carte donc ça va prendre un tout petit peu de temps à se mettre en place de manière à stocker les dernières versions.

    Mais la distribution depuis l'Europe n'apportera pas de baisse de prix, juste un délais de livraison plus rapide, et un contact local pour le SAV si besoin. Le prix de vente est fixé par Thanos je n'ai pas la main la dessus :D

  • à mon humble avis , ça peut valoir le coup d'attendre ce que va proposer Étienne pour ceux qui ne sont pas trop pressé car je sais que sa carte va tout déchirer.

  • Natalucciu du coup tu imprimes tes pièces 3D toi même ?

    Yes !

    En fait, j'avais pas trop confiance en mon imprimante, ça a été l'élément déclencheur du projet.

    Je me suis dit "J'imprime toutes les pièces, si j'y arrive sans soucis, je commande le reste". :D

    J'avais toutes les pièces imprimées en 3D avant tout le reste du coup. ;)


    il y a des nouveautés qui arrivent sur la carte

    Software ou hardware ? Ceux qui ont déjà une carte pourront en profiter ? C'est quoi comme nouveautés ? :sleurp:

    T'en as trop dit ou pas assez là ! :pp

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (22 juin 2020 à 20:39).

  • Yes !


    Software ou hardware ? Ceux qui ont déjà une carte pourront en profiter ? C'est quoi comme nouveautés ? :sleurp:

    T'en as trop dit ou pas assez là ! :pp

    Tu penses qu’une Creality Ender 3 Pro serait pas trop mal comme première imprimante et faire ce projet ? Puis après faire des petites pièces pour le simracing ...

  • Perso comme c'est parti je ne vais pas attaquer avant septembre donc peut etre qu'Etienne sera prêt

    Moi ca y est j'ai reçu toutes mes pièces chinoises ... commande début Juin, cela a été très rapide...

    Heu il me manque quand même les moteurs , ils sont toujours dans leur train (enfin j'espère)

    Par contre il va y avoir du nettoyage ...

    Il me reste les profilés de chez Kinetik ... 18 jours que la commande est passée et elle n'est toujours pas prête donc , c'est pas prêt d'arriver ... les moteurs font finir par arriver avant.

    Bonne soirée.

  • Tu penses qu’une Creality Ender 3 Pro serait pas trop mal comme première imprimante et faire ce projet ? Puis après faire des petites pièces pour le simracing ...

    Je ne l'ai jamais testée mais je sais qu'elle a plutôt bonne réputation et une grande communauté.

    Mais il y en a tellement, dans cette gamme de prix, tu peux pas te tromper, elles sont toutes à peu près équivalentes.

    Après, l'inconvénient, c'est que tu ne vas pouvoir imprimer les pièces du SFX-100 que une par une.

    Avec une imprimante avec un plateau en 30x30cm tu pourrais les imprimer quatre par quatre.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (22 juin 2020 à 20:52).

  • Comme imprimante ?

    Une Tevo Tornado.

    Je ne la conseille pas, plein de soucis, faible communauté, j'ai réussi à bidouiller pas mal de choses dessus, elle est à peine correcte maintenant.

    Ça fait 2 mois que j'essaye de chopper une Artillery Sidewinder X1, je l'ai commandée 4 fois sur 3 sites différents, a chaque fois y'a un problème qui fait que ma commande est annulée...

    J'ai aussi une Sunhokey Prusa i4 qui a 4 ans maintenant qui est absolument géniale niveau hardware, rails linéaires, double moteurs sur l'axe Z, extrusion direct drive, mais avec une électronique de merde, du coup elle est pas fiable. :/

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (22 juin 2020 à 21:18).

  • Entre ton imprimante et le Dof Reality tu es pas gâté hein !
    Je vais regarder pour une Creality CR 10 S Pro à la limite je verrais bien combien je veux mettre haha ! Ça servira toujours !
    tu as finis d’imprimer tes pièces toi ?

  • à mon humble avis , ça peut valoir le coup d'attendre ce que va proposer Étienne pour ceux qui ne sont pas trop pressé car je sais que sa carte va tout déchirer.

    Quand elle sera sortie on pourra comparer, a moins que tu puisses en dire plus sur les fonctions, le hardware, etc...

    Pour le moment le point fort de la carte Thanos capacités mis a part, c'est la communauté, le Discord et l'écoute des retours utilisateurs.

    Software ou hardware ? Ceux qui ont déjà une carte pourront en profiter ? C'est quoi comme nouveautés ? :sleurp:

    T'en as trop dit ou pas assez là ! :pp

    Haàa ça a partir du moment où on lâche un peu, c'est toujours trop pour certains et pas assez pour d'autres :D

    Ce qui arrivera d'ici la rentrée sont des évolutions hardware mais qui pourront aussi être utilisé sur les cartes actuelles via extension. C'est surtout pour améliorer/faciliter le confort d'utilisation et une nouvelle control box.

    Sur la partie software Thanos travaille constement a améliorer, tester des choses, et si on regarde bien depuis 1 an il y a eu de l'évolution côté firmware.

  • anthony1605 Oula, c'est rien ça :D

    Ma vie entière est comme ça, je te parlerais un jour ou tu as 5 ou 6 heures devant toi, de Simpli-city, de ma BMW, de ma carte son, de mes téléphones, de mes arduinos et j'en passe...

    Comme tu le dis, ça dépend du budget et aussi de tes besoins.

    Je sais aujourd'hui que je suis parfois limité par les plateaux en 20x20, c'est pourquoi je privilégierais une 30x30. Les 20x20 on souvent une limite en hauteur de 20cm aussi, alors que les 30x30, c'est généralement 40cm, je n'ai jamais eu besoin de tant de hauteur cela dit. Un bon compromis serait la Original Prusa i3 avec une volume de 25x25x25 mais à 1000€ montée (un peu moins en kit), ça reste un budget.

    Depuis que j'ai essayé le nivellement automatique du plateau (BL Touch) de paire avec une surface en PEI, je ne peux plus m'en passer, j'ai un taux de réussite de mes impressions de quasiment 100%, je ne contrôle même plus l'impression, je lance tout ça à distance avec Octoprint et je reviens 30 ou 40 heures plus tard et mes pièces sont finies.

    Oui oui, toutes mes pièces sont imprimées. ^^

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (22 juin 2020 à 22:09).

  • C'est çà de partir quelques jours !

    Mtt-raw propose quoi et VS Etienne qui propose également quoi ?

    Sinon, quelqu'un sait si le jeu Star wars rogue squadron sera compatible simtools ?

  • Ce qui arrivera d'ici la rentrée sont des évolutions hardware mais qui pourront aussi être utilisé sur les cartes actuelles via extension. C'est surtout pour améliorer/faciliter le confort d'utilisation et une nouvelle control box.

    Haa, c'est cool le coup de l'extension, on ne laisse pas tomber les utilisateurs, j'ai hâte de voir ça. ;)

    Sur la partie software Thanos travaille constement a améliorer, tester des choses, et si on regarde bien depuis 1 an il y a eu de l'évolution côté firmware.

    Je te crois sur parole, j'ai seulement découvert cette carte quand je me suis lancé il y a... deux mois... :P

  • Je te crois sur parole, j'ai seulement découvert cette carte quand je me suis lancé il y a... deux mois... :P

    Tu peux déjà rejoindre le Discord tu verras ce qui s'y passe, la communauté, etc...ça te donnera une idée.

    Après ce qui est bien quand il y a plusieurs offres c'est que chacun peut trouver chaussure a son pied :+++:

  • Matt_Stealth , qu'on soit bien d'accord , la carte de thanos est très bien .. mais je suis désolé 300 euros .. ben ça fait mal au C*L.. pour pas mal de gens "jeunes et moins jeunes" qui économisent pour faire leur projet..

    alors oui , si il y a quelqu'un qui sort une carte avec des fonctions que tu n'imagines même pas dans tes rêves et que je paye entre 50 et 100 euros de moins que celle de thanos ben personnellement , dès qu'Étienne sort sa carte , je vends celle de thanos .

    alors je vois très bien que depuis quelques jours , tu fais le commercial de thanos c'est très bien , mais n'oublies pas de dire aussi , qui dit nouveauté , dit forcément abondement du prix ... mais ce n'est que mon humble avis et comme tu dis , on pourra comparer ;)

  • Maverick

    Encore une fois tu te trompes, après avoir dit que la carte était dorénavant fabriquée et vendue par PT en Chine, tu annonces maintenant que nouveauté = augmentation du prix !?!

    Donc NON pas d'augmentation du prix pour la carte.

    Ensuite en tant qu'utilisateur avant tout, c'est très bien que d'autres produits sortent et comme je l'ai dit à Natalucciu: ce qui est bien quand il y a plusieurs offres c'est que chacun peut trouver chaussure a son pied.

    Après je ne fais pas le commercial, je viens répondre aux demandes et questions de certains et aider à faire un choix si je peux.

    Jamais je ne forcerais quelqu'un, jamais je ne dénigrerais un produit, chacun choisit en fonction des ses besoins, de ses attentes et de son budget.

    Pour le coup et pour reprendre l'expression de Natalucciu , tu en as beaucoup trop dit ou pas assez au sujet de cette carte :sleurp:

  • Ensuite en tant qu'utilisateur avant tout, c'est très bien que d'autres produits sortent et comme je l'ai dit à Natalucciu: ce qui est bien quand il y a plusieurs offres c'est que chacun peut trouver chaussure a son pied.

    Non seulement, mais aussi, la concurrence d'une manière générale, c'est tout bénef pour le consommateur !

    En revanche, et avec tout le respect que j'ai pour Etienne et son travail, à un moment donné, la Thanos existe, celle d'Etienne non.

    On peut me vendre du rêve en "teasant" tout ce qu'on veut, si je ne peux pas l'acheter...

    Il se trouve que ce concours de circonstances a fait que mon projet se concrétise enfin maintenant, ça fait depuis 2011 que j'attends l'alignement des planètes, je vais pas encore reporter en l'attente d'alternatives.

    Autant, si l'Arduino avait été la seule solution, j'aurais sûrement plus réfléchi que ça, mais la Thanos est éprouvée et approuvée par de nombreuses personnes tant par son efficacité que par sa fiabilité, je ne vois pas vraiment de raisons d'attendre "mieux".

    Une fois qu'Etienne proposera sa carte à la vente, je serais ravi de la tester et j’emmétrai mon avis en toute objectivité.

    Et si Matt_Stealth se sent de faire le "commercial" pour Thanos en Europe, je ne vois pas de mal à ça, à la condition qu'il sache se montrer objectif (ce qui me semble être le cas), j'y vois surtout un interlocuteur francophone qui peut aider à la démocratisation de ce genre de produits.

    Après, je suis d'accord avec toi mavrick 300 boules (365 pour la mienne chez PT-A), c'est un budget.

    Mais n'oublions pas que c'est un mec qui bosse seul, qui propose un produit "de niche", qui exporte à l’international, et qui a su se trouver chez PT-A un partenaire de poids pour la distribution et l'intégration de ses cartes, je pense que tous ses efforts méritent d'être récompensés.

    Et n'oublions pas surtout qu'un simu 3DOF, il y a même pas 10 ans, ça coûtait plusieurs dizaines de milliers d'Euros. Aujourd'hui pour 5K€ (tout compris, chassis et accessoires) on a quand même une expérience excellente, c'est quand même rendu bien plus accessible.

    Donc 300€ pour le cœur d'un système comme ça, oui c'est un budget, mais je ne trouve pas ça trop cher.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Natalucciu (23 juin 2020 à 10:13).

  • Moi ce que je me dis, c’est que dans un setup complet, 350€ pour un composant qui rajoute une bonne expérience ne me dérange pas ... De toute façon tout nos sétups valent au minimum 10 fois ce montant. On est plus à 350€ près ... Ce n’est peut être pas la meilleure des façons de réfléchir mais bon