COM - Clubsport Wheel 2.5 - Presets Fanatec

  • Il ont fait une offre sur cette base au dernier black friday, mais dans le doute tu peux toujours attendre:bonne occasion, hypothétique nouvelle base surprise (je doute). Tant que ta base actuelle fonctionne, pas la peine de se précipiter.

    La mienne n'a pas tourné depuis décembre, et là il est question d'aller la stocker à 30km de chez moi jusqu'au déménagement prévu pour...ah ben on n'a pas de délai annoncé pour le nouvel appartement donc pas tout de suite. :((

  • Oui c’est exactement ça, mon volant actuel fonctionne et j’espère qu’il tiendra jusque là ! Du coup ça me laisse le temps si jamais entre temps je trouves « la bonne affaire » par exemple, même si je suis plutôt parti pour prendre du neuf !

    Je me demandais aussi si la roue livrée avec le bundle (Clubsport Forza 33cm donc) était bien supportée par la base, je veux dire au niveau du poids et de l’inertie du à la taille de la roue, il encaisse assez pour ce genre de roues bien plus lourdes qu’un formula par exemple ? Merci 🙏🏻

  • Non mais ne commence avec tes réponses qui ne servent à rien aurelienb franchement ! Sur mon T300 je sens clairement que la base souffre plus avec le volant de 30cm qu’avec le 28... Donc des réponses comme ça je ne vois pas ce que ça fait là, tu es content maintenant tu te sens mieux parce que tu m’as sorti ta connerie ? Si c’est pour répondre des absurdités pareilles je m’en passerais de ton avis ! 🙄

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (16 mars 2021 à 00:12).

  • c'est une excellente base !

    je crois que lilian7688 est revenu dessus après un DD si je me souviens bien et Speedy25 pourra également t'en dire du bien

    déjà je trouve la csl elite largement suffisante pour moi, la 2.5 a pour elle en plus d'une technologie sans doute plus puissante, et une qualité de finition supérieure.

  • oui comme dit Bernard.

    Je suis très content de cette base .

    J ai dessus un volant avec le hub podium, le module endurance , donc un volant qui pèse son poids et j ai un retour d enfer .

    Elle est assez silencieuse .la v2 que j avais avant était plus bruyante..

    Je l ai depuis fin novembre et la prochaine étape sera un DD Fanatec, vu que j ai les volants qui vont bien .

    Mais rapport qualité prix , c est le top.

    PapiJoh A cette base et en est très content aussi .

    454.png

  • je suis passé d'un t500 au CSW2.5, et sur un jeu comme assetto corsa j'ai eu l'effet "waouuu" :dingue: , vraiment senti la différence. Un peu moins sur Iracing, mais cela fait quelques mois que je n'ai plus ce jeu. Très content de cette base et je reprendrai la même si elle me lâchait :coucou: ( d'ailleurs il faudrait que je mette en vente ce T500). :euh2:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Merci bbking , Speed25 et Coolcris 👍 Ça me conforte dans mon choix !

    Malgré des roues qui ont du poids, pas de faiblesse du retour de forces donc c’est parfait 👌

    Le T300 a ce défaut, il fonctionne plutôt bien pendant 30 min quand j’ai la roue Alcantara dessus (30cm), puis il commence à faiblir pour finir par se mettre en mode sécurité (donc avec un FFB très réduit) après 40-45 min, sauf si je baisse pas mal les forces mais dans ce cas il n’y a plus vraiment d’interêt d’avoir un volant avec un FFB !

    Je vais donc passer sur la V2.5 dans les prochains mois ! Merci les gars ✌️

  • Non mais ne commence avec tes réponses qui ne servent à rien aurelienb franchement ! Sur mon T300 je sens clairement que la base souffre plus avec le volant de 30cm qu’avec le 28... Donc des réponses comme ça je ne vois pas ce que ça fait là, tu es content maintenant tu te sens mieux parce que tu m’as sorti ta connerie ? Si c’est pour répondre des absurdités pareilles je m’en passerais de ton avis ! 🙄

    Question de point de vue, moi je trouvais que la question était absurde.

    🙄

  • Bah moi je trouve que c’est toi qui est absurde à donner des réponses merdiques pour te croire supérieur aux autres... T’as un tel complexe de supériorité que t’as besoin de te la raconter à ce point ici ? Vas voir un psy mec !

  • c'est juste un malentendu, il n'a pas voulu te blesser

    je me suis posé la même question que toi quand j'avais un T300, je craignais par exemple que la roue BMW puisse fatiguer le moteur FFB du fanatec plus qu'un formula par exemple, et puis en fait non, sans doute un peu mais c'est bien supporté

    "c'est étudié pour" comme disait Fernand Raynaud :)

    sur la base Elite j'ai réglé un FFB assez léger et pourtant le ventilo se déclenche souvent (silencieusement) et je n'ai aucun problème, j'ai même la sensation d'un appareil sous contrôle alors qu'avec le T300 quand le ventilo se mettait en route j'avais plus l'impression que c'était une alerte, la turbine venait sauver le moteur :)

    là tu n'auras pas à te poser la question

    la qualité générale est vraiment au dessus, même quand tu l'allumes c'est la force tranquille, ca ne tape pas dans tous les coins

  • Pas de souci, désolé mais bon à un moment se foutre du monde à cause d’une question et se croire meilleur c’est des choses qui me gavent... Je pense que ma question était quand même légitime et si on la trouve si absurde que ça on ne répond pas !

    Ok c’est un peu ce que je cherchais à savoir ! J’ai la même impression que toi avec le T300, il fait le job mais quand le ventilo s'allume (et il s'allume vite a mon goût) t’as l’impression qu’il est sur le point de rendre l’âme 😅 Donc si ce n’est pas du tout le cas avec la V2.5 malgré des grands volants c’est exactement ce que je recherche ! Merci 🙏🏻

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (16 mars 2021 à 09:54).

  • Le Csl de mémoire, c’est 6nm.

    La 2.5, c’est 8nm.

    J’adore ma 2.5, c’est vraiment un très bon rapport qualité prix qui offre énormément de plaisir.

    La Csl a l’air top également pour ceux qui sont passés d’un T300 à la base Fanatec, le ressenti est bien meilleur sur la Csl. ;)

  • Je suis passé sur un 2.5 y a 6 mois et j en suis très content.

    La base est assez lourde tout de même ca m avait surpris.

    Pour le reste elle est silencieuse a part si tu as un gros FFB et quand il fait chaud, il a besoin de évacuer de la chaleur le bestiau ^^

    Sinon jamais ressenti de perte de FFB, j ai 2 roues une V2 et une BMW dont leur utilisation est 75-25% suivant les mods.

    Et avec la BMW ça marche très bien même si tu joues très longtemps

    553.png