DiRT Rally 2.0 - Le Club RFRO

  • Salut à tous

    Je me suis amuser tout à l'heure à essayer de battre les gars qui ont le record d'une piste sur 30 sec de courses. J'ai essayer sur la spéciale de hamra en Suède.

    Au premier virage à droite, j'ai déjà une seconde de retard alors que je n'ai jamais levé le pied de l'accélérateur. J'ai tout essayer, trajectoire, reglage, même saturation du volant jusqu'à 20 pour être le plus direct possible. Rien à faire. J'ai l'impression que ma caisse glisse bcp plus que les meilleurs. Quelqu'un sait pourquoi ? J'aimerais bien comprendre pourquoi je n'arrive même pas à suivre sur un virage, en sachant que je ne suis pas un novice sur ce jeux. Sur un virage je devrais pouvoir suivre surtout que je le passe pied au plancher. Si je lève le pied, c'est pire....

  • Beber74 peut-être au démarrage?

    Non même pas, je démarre pareil. Juste au premier virage à droite ou ça veux pas. J'aimerai bien des conseils de réglages, mais ça je pense que ça ne sera pas possible. C'est la chose que je regrette un peu dans les jeux de voitures, si tu t'y connais rien en réglage ça te pénalise pas mal. Surtout sur circuit. Il devrais faire un système d'ingénieur par rapport à ton ressenti... Un peu comme en vrai. Le pilote dis et les ingénieurs exécutent en fonction.

  • D'accord en partie avec ton analyse, c'est un peu frustrant quand tu t'y connais pas en réglages (et que t'aime pas ça dans mon cas en plus :B), j'avais d'ailleurs le même souci en voiture RC, ça me dépassait et me gonflait aussi :shy: Il me semble que Pcars 2 est le seul à avoir mis en place un système d'ingénieur, j'y ai pas assez joué pour savoir si ça marchait bien mais c'était bien foutu : tu lui "disait" via un menu ce qui t'allait pas sur ta caisse et il t'indiquait comment corriger ça ;)

    Dommage que personne ait repris l'idée :( Bon après pour jouer en ligne depuis pas mal d'années, je trouve quand même que tu gagnes beaucoup plus en bossant ton pilotage que tes réglages ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Non même pas, je démarre pareil. Juste au premier virage à droite ou ça veux pas. J'aimerai bien des conseils de réglages, mais ça je pense que ça ne sera pas possible. C'est la chose que je regrette un peu dans les jeux de voitures, si tu t'y connais rien en réglage ça te pénalise pas mal. Surtout sur circuit. Il devrais faire un système d'ingénieur par rapport à ton ressenti... Un peu comme en vrai. Le pilote dis et les ingénieurs exécutent en fonction.

    GTR Technical sur YouTube. Ses réglages sont très bien pour la Suède. Sur d'autres rally c'est souvent très/trop rigide.

    Aussi il y a qq vidéos ici et ailleurs, on en discute régulièrement sur le Forum.

    Dazook (in game)

  • D'accord en partie avec ton analyse, c'est un peu frustrant quand tu t'y connais pas en réglages (et que t'aime pas ça dans mon cas en plus :B), j'avais d'ailleurs le même souci en voiture RC, ça me dépassait et me gonflait aussi :shy: Il me semble que Pcars 2 est le seul à avoir mis en place un système d'ingénieur, j'y ai pas assez joué pour savoir si ça marchait bien mais c'était bien foutu : tu lui "disait" via un menu ce qui t'allait pas sur ta caisse et il t'indiquait comment corriger ça ;)

    Dommage que personne ait repris l'idée :( Bon après pour jouer en ligne depuis pas mal d'années, je trouve quand même que tu gagnes beaucoup plus en bossant ton pilotage que tes réglages ;)

  • Je suis d'accord avec toi mais sans réglage à peu près correct tu peux pas rouler comme il faut.

    Hier grâce à un réglage un peu chanceux, j'arrivai pas à améliorer mes temps, du coup j'ai fais un peu du contraire sur certaines choses, et la a ma grande surprise j' ai améliorer mon temps de 4 secondes. Je suis passé du 400 ème temps général en contre la montre à une 250 ème place à peu près. Je pense que mon pilotage est pas trop mal mais j'aimerais encore progressé car me prendre plus de 10 sec sur 3mn de courses, je trouve ça énorme. Mais j'arrive peut être au bout de mes compétence pilotage aussi... Mais sans réglage sur, je ne saurai jamais. Un peu frustré... Il est toujours bon de savoir où est ton problème. Sur F1 2019 tu peux prendre les reglage de ton adversaire direct en contre la montre. Sa te permet de savoir où t'en ai, du coup la je sais, et je sais que je suis pas bon lol

  • Oui pour les setups y en a qui ont l'air pas mal en ligne, après perso je me prends pas la tête avec ça sur Dirt, je roule setup stock, ça me donne une excuse :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • arff c'est de l' IA" intelligence artificiele informatique codifié programation . xml !!!!

    ce n'est qu'un jeu , mais lequel ?

    l'important c'est de participer, et d'abord, il y a quoi a gagner ? au fait

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • GTR Technical sur YouTube. Ses réglages sont très bien pour la Suède. Sur d'autres rally c'est souvent très/trop rigide.

    Aussi il y a qq vidéos ici et ailleurs, on en discute régulièrement sur le Forum.

    Merci pour l'info, j'essaierai ses réglages car je suis à milles lieux de ça mdr