Améliorer la netteté de l'image en VR sur rF2 :
A ma connaissance il y a 3 moyens :
1/ Augmenter le supersampling.
2/ Utiliser un "LOD bias negatif"
Pour le 1/, c'est simple, on augmente la valeur au delà de 1 (100%, plus on l'augmente, plus l'image est nette mais aussi la performance diminue extrèmement vite.
Pour le deuxième, l'intéret supposé (supposé) est que l'impact sur la performance est moindre.
Le truc c' est que je ne sais pas comment l'utiliser.
Je sais qu'il faut utiliser nvidia inspector, mettre une valeur negative au LOD bias DX, et que si cette valeur négative est trop élevée, les textures vont scintiller.
Je crois (je crois) que l'enjeu est de trouver un compromis : par ex (fictif), si 0.0 n'est pas suffisament net, et que -1.0 est net mais occasionne des scintillements de textures, alors je suppose qu'on pourrait retenir-0.5 ou-0.75......
Je souhaite aussi avoir votre avis sur l'impact sur les performances d'un tel paramétrage.
Je souhaite vos avis et conseils, surtout que toute la communauté VR de rF2 puisse s'en servir.
Pour le faire le 2/, il faudrait d'après les infos que m'a transmise MaD_King, faire ceci :
LA VALEUR NEGATIVE EST A DEFINIR ICI, PROBABLEMENT ENTRE 0 ET-1.5.
3/ Changer le LOD bias DX par le jeu.
Autre chose :
Le 2/ peut être fait de manière moins précise et insuffisament précise par le jeu.
J'ai testé le réglage qui suit, et les textures sont relativement plus nettes, mais cela introduit du scintillement.......
"c:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\rFactor 2\UserData\player\player.JSON"
"Texture Sharpening":3,
"Texture Sharpening#":"Sharpen textures using MIP LOD bias - 0=Off, 1=+2.0(very blurry), 2=+1.0(blurry), 3=-1.0(sharp), 4=-2.0(very sharp), 5=0.0(auto)",
SVP relatez vos expériences !!!!