RaceRoom - Group C - Manche 5 (Mercredi 27 Novembre 2019, 20:30 - 23:00)

Date

RaceRoom - Group C - Manche 5

Mercredi 27 Novembre 2019, 20:30 – 23:00

444 Moo 15 Buriram Buri Ram 31000, Thaïlande

Participants

16 participants, 1 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 27 novembre 2019 à 20:30
  • Oui je pense que c'est pas les caisses idéales pour apprécier ce circuit, en tout cas pas la Nissan, après c'est quand même le genre de tracé que j'ai jamais trop aimé en général, me fait penser un peu à Shanghai que beaucoup apprécient mais que j'ai toujours détesté ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • 4eme ce soir derrière le trio habituel d'extra terrestres...

    coco-9-9 est 30s devant à 10mn de la fin de course, je termine 5s après lui sur la ligne alors je m'autorise à penser qu'avec 3 tours de plus je finissais sur le podium.

    Autre satisfaction, mon cher ami royalren termine... DERRIERE ! et au général, il est DERRIERE. :dingue: (je conditionne son cerveau)

    Je peux même m'autoriser à rester sagement dans son échappement sur Bathurst pour conserver la médaille en chocolat du championnat qu'il est en train de convoiter dangereusement. :euh: (en fait, je ne suis pas serein du tout...)

    Ce sera une bataille psychologique terrible en Australie pour la finale.

    :jedi2:

    Le plat pays face aux montagnes haut savoyardes !

    Bernister contre Reblochon !

    :hihihi:

    521.png

  • Je n'ai pas beaucoup apprécié cette course, le circuit XXL bien sûr, mais aussi certaines choses qui m'ont un peu saoulé. A commencer par les qualifs, je galère a réussir un tour propre, je suis sur le point de réussir a quelques minutes de la fin mais... ça discute sur discord, impossible de se concentrer et je me sors :(

    La course, je fais enfin un bon départ grâce a une voiture bien réglée sur la stabilité sur le train arrière. Je prend rapidement une pénalité pour être passé derrière un vibreur suite a un rattrapage, cool :bad3: La voiture est bien mais je suis a 4 secondes au tour, du grand n'importe quoi, je n'ai jamais vu autant de drapeaux bleus sur une course :etoiles: Corentin me prend un tour mais part en TAQ devant moi dans le dernier virage, il revient en piste comme si j'étais pas là... Je passe en tendres et les pneus dégringolent en vitesse grand V, je termine très péniblement dans les derniers :rame:

    Vivement que ça se termine :hihihi:

  • Perso cette fois j'ai pas remis assez et en plus j'ai galéré à redémarrer mon moteur comme souvent :bad:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • .. ça discute sur discord, impossible de se concentrer et je me sors :(

    Desolé aussi :pardon:

    Bon comme d'hab course en soft uniquement. Sur ce tracé ca me permet encore une fois d'assurer une place inespérée au vu de mes chronos, (comme tout le monde je galère pas mal avec cette nissan) Pour ne pas les bouffer trop vite il faut eviter d'etre trop agressif, du coup je reste trop sage en debut de course alors que je devrais en profiter pour prendre plus d 'avance. Les soft tiennent mioeux en fin de run sur ce tracé que précédement (conduite et setup approprié ;) ) ce qui me permettra d'avoir quelques arsouilles sympa , meme si parfois c'est a quelques secondes d'ecart. De plus les soft neufs en sortie de stand me permettent d'eviter un bon moment les drapeau bleus vu que je roule alors presque dans les temps des premiers avec leurs hard qui commencent a s"user.

    Allez une autre et on range ces voitures .... pour un tres long momment je pense, pas le genre de caisse qu'on prends pour faire du loisir :)

    Merci a l'organisation et diffusion ... objectif rester dans le top 10 mais je crois qu'il y en a un ou deux qui ne sont pas d'accord .

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui je crois que t'es le seul à avoir cette stratégie Stef, mais je dois avouer que je me dis de plus en plus qu'elle est pas si mauvaise. Je la trouve de plus en plus insupportable en Hard, cette Nissan, alors qu'elle est pas si désagréable en Soft. Après chapeau bas malgré tout car je suis bien incapable de conserver les Soft comme tu le fais, en 20 mn je les ai déjà bien usés ce qui a aussi contribué à ma fin de course cauchemardesque :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il faut juste doser un peu mieux les accelerations quand ils deviennent jaune, et freiner un peu plus tot quand ils deviennent marron clignotant.

    Je change aussi la repartion du freinage au fur et a mesure, en gros 15 minutes a bon rythme, 5 en ralentissant tres peu, puis 5 en etant prudent ... apres c'est le pit et on recommence :)

    Mais surtout ne pas essayer de rouler au rythme qualification... sinon la forcement ca tiens moins bien :) sauf pour moi , mais c'est parce que je suis mauvais en qualif :roll: ...

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • A 38 mns j ai mis les softs tellement j en avais marre. J ai fait donc toute la fin avec. Tous les clignotants au rouge (depuis un bon moment déjà), mais avec bizarement une voiture encore conduisible, sauf les 2 derniers trs vraiment au ralenti ... Mais c est vrai que j ai économisé un max .... en prenant plus de plaisir qu avec les hards de toute façon... Je crois que je vais essayer tout en soft la prochaine fois, quitte à arriver à la crevaison !:B

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"