COM - SimuCube 2 : les volants compatibles sans fil

  • Ok je peux vous confirmer que je vais recevoir un modèle de pré-production très prochainement, je vais avoir un accord de confidentialité à respecter dans un premier temps afin de faire remonter d'éventuels problèmes avant la release officielle, donc, patience... ;)

  • Je me renseigne

    Edit : détails à venir lorsqu'il sera "officiellement" lancé, vous comprendrez que bien qu'étant pas mal dans le secret, je me dois de respecter la façon dont DSD compte faire son marketing donc...à venir, je peux pas en dire plus pour le moment.

    Ok oui bien sûr ça se comprend sans souci, c’est tout à ton honneur de ne pas dévoiler tout ce qu’ils te confient si c’est censé resté dans leurs « cartons » pour le moment :+: On en saura plus très bientôt j’imagine de toute façon ;)

    De plus tu vas tester le matos en avant-première c’est top :yes: Vivement que tu puisses nous livrer ton test du coup !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (12 décembre 2019 à 02:44).

  • SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Très très sympa :sleurp:Quand je lorgnais du côté des SC1, c'est la version de Turn de la roue Huracan GT3/R8 LMS que je voulais mais quand j'ai gagné le SC2, je voulais du sans-fil. Dommage parce que si ce volant avait été dispo au moment de la sortie du SC2, je me serais orienté vers celui-lui plutôt que vers le Acher F28-SC ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est très joli oui, moi qui ait un peu de mal généralement avec les volants fermés en-bas et ouverts en-haut (si je me fais bien comprendre lol) bah franchement celui-là me plaît quand même beaucoup :love: Le Cube GT Pro et celui-ci feraient certainement mon bonheur, plus qu'à gagner au loto pour pouvoir troquer la PS4 et le T300 contre un gros PC+triple screen+SC2+pédalier HE+....... Lol :hihihi:

  • Tout d'un coup, 5000 €....

    Perso, j'ai fait ça petit à petit.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui oui t’inquiètes c’est ce qui va se passer pour moi aussi, PC courant 2020 et le reste suivra en fonction de l’évolution budgétaire :yes: pour le moment je me contente de mon petit Thrust, tant qu’il tourne ça va très bien, je ne fais que loucher sur le SC2 et les jolis volants sans fil qui vont avec :+:

  • Mixer49, un petit retour sur le Cube Control ?

    ça se passe comment la batterie rechargeable à l’usage ?

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Les pièces nécessaires au sans fil ont du retard, du coup le volant aussi !

    Il sera expédié la semaine prochaine....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ahhh les amateurs :bad2:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Bonjour,

    Cette fois-ci dans le bon topic, pour ceux que ça intéresse, les volants Ascher sont à nouveau (enfin !) dispos.

    J'ai déjà leur F28-SC dont je suis très satisfait (super finition tout en alu) et viens de commander un hub pour volant rond.

    Je recommande vu la super qualité de leur roues ;)

    https://www.ascher-racing.com/…category/steering-wheels/

    Simlab P1X | Simucube 2 Pro | Ascher F28-SC + B16L-SC sur Sabelt SW-733 | Heusinkveld Sprint | Fanatec CSS Shifter | 4x Sinustec BS250 Simshaker | Valve Index

  • Génial ce topic, bon je me garde les 18 pages de lecture pour un autre jour, pluvieux de préférence :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut,

    j'ai besoin d'un petit coup de pouce.

    J'ai commandé le Simucub 2 sport que je vais recevoir après la mi-février.

    Je cherche maintenant le volant, sachant que j'ai pas envie de hub bouton,

    et je trouve que les prix sont exagérés.. bon çà n'engage que moi :)

    je prévois donc d'acheter un volant Omp ou autre, et ils n'ont pas de palettes,

    Svp pouvez vous me conseiller le type de palette que je dois acheter, j'ai trouvé

    un site, mais si vous avez d'autres liens çà me convient.

    Sur le site ci-dessous que me conseillez-vous ?

    http://www.ascher-racing.com/product-category/paddle-shifter/

    merci beaucoup.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • C'est quoi pour toi un volant OMP ? Sans palettes ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Voici un lien ou je cherche justement :

    https://www.gt2i.com/fr/volant-tuli…3280067519.html

    Hervé sur ce forum à mis un volant de ce style sans hub bouton et mis des palettes. et bien sur le prix

    c'est plus abordable.

    Par contre je dois trouver un volant qui à une profondeur (ou dit tulipé) de 70mm absolument ?

    avec le simucub 2 ?

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Sans hub boutons comme tu dis, c'est impossible. Un SC2 ou tout autre direct drive ne fait que recevoir les infos du jeu. L'axe ou vient se fixer la roue ne te permet que de tourner à droite ou à gauche, et c'est tout.

    Pour tout le reste, il te faut un hub bouton qui est équipé d'une carte électronique sur la quelle vient se fixer les palettes, les boutons pour le limiteur, les phares, pour communiquer via Discord, communiquer via le chat du jeu, sortir du jeu, demander les stands etc, etc, etc...... L'image d'Hervé était soit trompeuse ou tu l'as mal regardée.

    Je te le répète, ce que tu conçois avec le volant GT2I est tout simplement impossible.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • merci, là maintenant je comprend le problème.

    le post 'd'hervé ou il montrait un volant sans hub.. mais en fait il devait avoir un shiffer à la place des palettes ?

    j'ai du mal comprendre en fait.

    Si je prend un volant 'style OMP' que j'ai indiqué message + haut et que j'achète à la place un shiffer, dans ce cas

    je n'ai plus besoin de hub boutons avec la carte électronique ?

    J'ai enfin... bien compris ?

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • tu n est pas obligé d avoir un hub pour rouler avec un SC, mais j avoue qu en pratique ça risque d être bien complexe de gérer tes courses en cherchant les touches nécessaires sur ton clavier, gérer tes pits, la blackbox, les chats, etc...t aura pas le choix d avoir un minimum de matériel pour apprécier ton expérience.

    Minimalement un button box qui peut se trouver à une centaine de $$ si tu veux pas investir dans un hub.