COM - SimuCube 2 : les volants compatibles sans fil

  • Moi c'est surtout le prix du volant nu qui est excessivement cher mais ce que je demande ne nécésite pas enorment de travail comparé à certains volants.

    Since 23-08-06

  • De mon côté j'étais parti sur du custom avec palettes gt ascher , et un F28-sc.

    ça fait une semaine que j'ai le F28-sc et c'est le seul volant que je compte finalement utiliser ! du coup vais avoir pas mal de matos a vendre genre volant motamec , palettes ascher, et pushbuttun nkk.

    honnêtement le F28-sc est top hyper solide , rien ne bouge. Il est vrai que je ne fait pas du tt de rally , j'ai même finit par désinstaller DR2.0 ....

  • Merci pour le retour !

    Bah je pourrais aussi craquer sur le F28 vu que j'aurai un OMP targa à côté (je vais avoir 3 QR Simucube 2)

    Après j'ai fait un petit montage avec une roue Motamec, et un plastron NSH pour me donner une idée (je sais pas quel logo y mettre, c'est juste un test), le Hub Ascher rends quand même bien.

    Après le F28 a plus d'imput.

    367_B16M_TEST_L360_2_.jpg

    J'étais plus parti pour prendre un hud GT dans un premier temps, et plus tard voir avec les prochaines sorties pour une version "fomula", type mono.

    Il y a un topic sur les volants Ascher Racing ici. magicfr a déjà fait un petit retour et je ferai un retour sur le B16M-SC que j'ai depuis 1 mois dans la semaine ;)

    ça marche ! Je viens d 'y faire un petit tour.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (15 septembre 2019 à 17:40).

  • ça fait une semaine que j'ai le F28-sc et c'est le seul volant que je compte finalement utiliser ! du coup vais avoir pas mal de matos a vendre genre volant motamec , palettes ascher, et pushbuttun nkk.

    Le volant Motamec, s'il est neuf pas vraiment utilisé ça peut m’intéresser mais tout dépends si je pars sur le B16M-SC..

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (15 septembre 2019 à 19:22).

  • Le volant Motamec, s'il est neuf pas vraiment utilisé ça peut m’intéresser mais tout dépends si je pars sur le B16M-SC..

    jamais utilisé car je n'ai jamais fait mon hub ;) vais aussi vendre mon frein a main heusinkveld, qui a servi que dans 2 derrapages lol:B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par jerome.rnd (15 septembre 2019 à 21:01).

  • jamais utilisé car je n'ai jamais fait mon hub ;) vais aussi vendre mon frein a main heusinkveld, qui a servi que dans 2 derrapages lol:B

    J'ai déjà leur frein à main et leur pédalier d'ailleurs :)

    Bah le volant pourquoi pas alors, je suis sur Paris. Faut voir comment on s'organise mais vu que y a des chances que je le chopes chez les anglais.

    J'attends juste les réponses de Cube Control, Ascher et en fonction je déciderai.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • je viens donc de lire les huit pages, toujours indécis entre systême Fanatec et Simucube 2 Pro (le propos de mon post n est pas à propos des avantages et inconvénients de ces systême, chacun ayant ses forces/faiblesses)

    Il se peut que je penche de plus en plus pour Simucube....mais là n est pas la question.

    Je regarde pour équiper l'éventuel SC2 d un volant type GT, du moins pour commencer, et de ce que je vois, il n y a pas gros d options, NSH, CUBE CONTROL ou hub ASCHER avec ma propre roue.

    le NSH à l'air d un CUBE CONTROL modifié, du coup, quelle serait la différence entre les deux ?

    et je m excuse d avance mon étude "approfondie" du SC2 venant de commencer, je suis peut-être totalement à côté de la plaque...

  • Salut Xoss en fait les Cube Controls ne sont pas sans fil, mais ils devraient en sortir prochainement, NSH leur nouveau Hub est sans fil lui, tout comme les modèles SC de Asher.

    Les Cubes sont réputés pour leur finition haut de gamme et irréprochable, j’en avais en mains à la SimExpo et c’est vrai qu’ils sont très beaux et super bien finis :love:

    Voilà à peu près tout ce que je sais sur ces 3 marques :siffle::hihihi:

  • Tu as raison, sorti des trois que tu cites, il n'y a personne !

    Je partirais (ce que j'ai fait !) sur Ascher pour l'expérience de la boîte dans le domaine.

    Qualité des produits, mise au point, et réputation avantageuse.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je ne vois pas le hub compatible SC2 wireless sur NSH, et oui si j investi autant, je veux profiter du sans fil, je ne compte pas faire de compromis sur le matériel.

    Ascher parait vraiment être le top niveau construction et qualité, mais plus aucun hub en stock, et le seul volant dispo et un volant monoplace...ce qui n est pas ma priorité pour commencer en DD

    Avez vous déja pu être témoin de la vitesse à laquelle le matériel ASCHER revient en stock ?

    Merci.

  • Ce sont des petites boîtes, malgré tout. Le SimRacing est une niche.

    Le retour en stock est aléatoire, il faut consulter le site régulièrement !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Alors là je ne saurais t’aider j’avoue, je n’en ai aucune idée !!!

    Pour le Hub sans fil de NSH ils ne l’ont pas ajouté sur leur site effectivement, je me demande ce qu’ils attendent, il est visible sur leur page Facebook.

  • Alors là je ne saurais t’aider j’avoue, je n’en ai aucune idée !!!

    Pour le Hub sans fil de NSH ils ne l’ont pas ajouté sur leur site effectivement, je me demande ce qu’ils attendent, il est visible sur leur page Facebook.

    leur volant GT n est pas wireless non plus a ce que je vois, aucune mention du wireless nul part, a date la seule option viable semble être le volant monoplace Ascher...muai...pas du tout mon 1er choix ça, je vais continuer a étudier ça, merci pour les réponses

  • leur volant GT n est pas wireless non plus a ce que je vois, aucune mention du wireless nul part, a date la seule option viable semble être le volant monoplace Ascher...muai...pas du tout mon 1er choix ça, je vais continuer a étudier ça, merci pour les réponses

    Si sur leur page Facebook c’est une roue Wireless dédiée pour Simucube 2, mais ils ne l’ont pas sur leur site...