COM - SimuCube 2 : les volants compatibles sans fil

  • oui c est une bonne option, je veux juste pas commandé le SC2 et attendre 6 mois que ça revienne en stock idéalement mais oui ça serait mon 1er choix avec un Momo GT

    Connaissez vous des sites qui vendent juste le volant tout nu ?

    En France, Europe :il y'a Gt2i, Oreca. C'est cher, car tu achètes des vrais volants de compétition. En simu, ce n'est pas nécessaire.

    Le problème, pour trouver des volants suffisants, il n'y a que les chinois....... AliExpress ou d'autres, EBay aussi.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • En France, Europe :il y'a Gt2i, Oreca. C'est cher, car tu achètes des vrais volants de compétition. En simu, ce n'est pas nécessaire.

    Le problème, pour trouver des volants suffisants, il n'y a que les chinois....... AliExpress ou d'autres, EBay aussi.

    je suis au Canada :B

    vais voir aliExpress jamais commandé la dessus

  • Sorry, je n'avais pas regardé d'où tu es !

    Ma remarque sur les volants de compétition reste valable !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Petit suivi, je suis a quelques jours de commander mon simucube pro...mais je suis encore héstant pour le volant, Ascher est censé revenir en stock en nov, j ai une roue pour aller avec commandée sur aliexpress sur le point d arriver, mais me demande si je devrait pas me trouver un volant "filaire" moins cher comme plan B si jamais l option Ascher n arrive pas dans les temps...parce que bon, un SC2 sans volant...pas mal moins cool.

    vous avez quoi comme volant avec fil sur vos SC2 ?
    Merci

  • F64-USB... Très bonne roue ! pas cher :hihihi:



    T'as pas un shifter, histoire de patienter ? ...

    Perso, j'attends toujours mon SC2 Pro chez JCL (commande passée il y a 1 mois). SimRacingBay a du stock


    Sinon des hud/roues pas cher :

    OSP: panel-wr1

    SMR: steering-wheel-gt3


    J'attends aussi le Hud B16M ;)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 9 fois, dernière modification par RacingDenzel (19 octobre 2019 à 14:30).

  • Petit suivi, je suis a quelques jours de commander mon simucube pro...mais je suis encore héstant pour le volant, Ascher est censé revenir en stock en nov, j ai une roue pour aller avec commandée sur aliexpress sur le point d arriver, mais me demande si je devrait pas me trouver un volant "filaire" moins cher comme plan B si jamais l option Ascher n arrive pas dans les temps...parce que bon, un SC2 sans volant...pas mal moins cool.

    vous avez quoi comme volant avec fil sur vos SC2 ?
    Merci

    salut, j ai un filaire avec un hub Thomconcept et un NSH sans fils ... j aime bien les deux ... n importe quel volant même un Fanatec se monte sur un SC2 ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • salut, j ai un filaire avec un hub Thomconcept et un NSH sans fils ... j aime bien les deux ... n importe quel volant même un Fanatec se monte sur un SC2 ...

    Il faut qu'il achète un truc dans le genre du coup, nan ?

    https://nsh-racing.com/produit/adaptateur-universel-fanaec/

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • c est cher non ?

    si c est pour faire du kart ou de la boite auto ... un volant chez feu vert fait

    largement l affaire ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Prost (19 octobre 2019 à 15:44).

  • J'aime bien la faute dans le lien de NSH :

    (...)nsh-racing.com/produit/adaptateur-universel-fanaec/

    :LOL:

    Ah ouais. Faut vraiment qu'ils mettent à jour leur site ^^

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • salut, j ai un filaire avec un hub Thomconcept et un NSH sans fils ... j aime bien les deux ... n importe quel volant même un Fanatec se monte sur un SC2 ...

    Ceux Fanatec sont compatible aussi sans fil ou juste filaire ?

    c est cher non ?

    si c est pour faire du kart ou de la boite auto ... un volant chez feu vert fait

    largement l affaire ...

    Constructif.

  • Ceux Fanatec sont compatible aussi sans fil ou juste filaire ?

    Nan, Fanatec ne fonctionne pas avec du Bluetooth.

    Achète toi peut-être un shifter Fanatec, Heusinkveld ou autre marque pour moins cher (250 euros) plutôt qu'une roue ou un hud filaire juste pour patienter, tu montes ta roue aliexpress sur le QR et dès que Ascher a du stock tu achètes ton hud volant.

    Je te dis ça car le shifter te servira ensuite alors que ton Hud cheap peut-être qu’il va finir sur une étagère, à moins que comme moi tu mettes le prix.

    J'ai pris le F64-USB mais car pour le type de véhicule/catégorie concernée, j'ai pas besoin de sans fil (angle de braquage, bras croisé au max). Et le choix de GD est limite (dual cluch=analogique et nombre d'imputs). Le B16M, lui va me permettre de jouer avec des autres catégories où le câble pourrait être plus dérangeant (angle de braquage). Et j'aurai 3 QR, donc aussi une troisième roue "OMP Targa" sans rien (juste la roue montée sur le QR).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 7 fois, dernière modification par RacingDenzel (19 octobre 2019 à 23:25).

  • Après si tu trouves ton bonheur chez Fanatec oui, c'est aussi une option mais la note monte vite si on ajoute l’adaptateur :nerf:


    EDIT: D’ailleurs Prost, j'ai vu que tu avais mis du scotch sur ton volant monté le hud NSH. On pourrait facilement modéliser un cache pour les deux trous si j’avais le diamètre, et usiner ça chez Sculpteo pour une 10aine d'euros (les 2 caches). Ce serait plus propre ?

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (20 octobre 2019 à 03:16).

  • Simucube 2 Pro commandé aujourd hui, batch 7 qui devrait être envoyé début décembre, les backplates Ascher devraient être de retour en stock d ici la !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Xoss (21 octobre 2019 à 13:32).

  • Septembre ?

    Début septembre 2020, oui y aura eu plusieurs fois du stock chez Ascher 😂

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (21 octobre 2019 à 08:41).

  • Simucube 2 Pro commandé aujourd hui, batch 7 qui devrait être envoyé début septembre, les backplates Ascher devraient être de retour en stock d ici la !

    Septembre ?

    Début septembre 2020, oui y aura eu plusieurs fois du stock chez Ascher 😂

    Lol oui faut espérer quand même :hihihi: Mais je suppose qu’il voulait dire novembre...

  • J'ai passé ma commande le 11 septmbre chez JCL (validé une semaine après, virement bancaire), toujours rien mon côté:jecpa:


    EDIT: Comment peut-on savoir sur quel batch on est ?

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (21 octobre 2019 à 12:29).

  • J'ai passé ma commande le 11 septmbre chez JCL (validé une semaine après, virement bancaire), toujours rien mon côté:jecpa:


    EDIT: Comment peut-on savoir sur quel batch on est ?

    Moi je suis au Canada donc commandé chez un distributeur autorisé aux us, et tout était spécifié à la commande, date d envoi et batch de production

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Xoss (21 octobre 2019 à 13:33).