COM - SimuCube 2 : les volants compatibles sans fil

  • Martin Ascher me confirme qu'il n'y aura rien de retour en stock avant au moins janvier, délai imprévus de certains composants...

    Message d'origine :

    "Unfortunately, there have been countless delays in the supply chain. Some components had an unexpected extraordinary long lead time shifting the whole schedule by 1-2 months. It's a hard pill for me to swallow but there's nothing I can do.

    Currently, I expect to have the next batch finished until January... Hopefully this doesn't stretch your timeline too far..."

  • Martin Ascher me confirme qu'il n'y aura rien de retour en stock avant au moins janvier, délai imprévus de certains composants...

    Message d'origine :

    "Unfortunately, there have been countless delays in the supply chain. Some components had an unexpected extraordinary long lead time shifting the whole schedule by 1-2 months. It's a hard pill for me to swallow but there's nothing I can do.

    Currently, I expect to have the next batch finished until January... Hopefully this doesn't stretch your timeline too far..."

    :eek::(

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Ouais, mauvaise nouvelle..les boules.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Me reste l option Cube Controls dont les précommandes ouvrent le 22...mais ça ne dis pas quand il sera envoyé...

    Et niveau filaire je vois pas vraiment d options non plus.

  • Tu voulais acheté un hub ou un volant monoplace ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • au départ un hub Ascher pour aller avec un volant OMP que j ai déja, mais je prévois aussi acheter un volant monoplace, vu comment ça s enligne j aurai pas le choix d aller vers ce qui est dispo si je veux pas regarder une boite pendant un mois

  • A noter que peut-être que Cube Control aura un système un peu différent.

    Il me semble avoir vu qu'ils mentionnaient la présence d'un câble USB, et de recharge ?

    Dans ce cas, il semblerait que du fait qu'ils ont gardé les leds sur les boutons (hypothèse), peut-être qu'ils ont opté non pas pour une batterie "permanente" mais une batterie rechargeable ?

    EDIT: Je me demande ce qui est le mieux ?

    Bref, on va bientôt en savoir plus.

    Sachant Xoss ,que les délais de fabrication est de 4 semaines chez Cube Contole. Voir si le 22 c'est la date ou non, de la production...

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 7 fois, dernière modification par RacingDenzel (19 novembre 2019 à 14:54).

  • Exact, 4 semaines de délais est plausible, j imagine que s ils sont un minimum dans une logique mercantile, les précommandes devraient permettre une livraison pour Noël, qui serait le bon timing pour maximiser les ventes, et oui leur volant sera rechargeable avec une autonomie de 40h.

  • Avec les problèmes d'appro de Ascher, Il y a un coup à jouer !!

    Après si leur hub GT est plus de 650, je serai patient. Je ne suis pas à poil non plus.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Je trouves ça pas mal cette histoire de batterie rechargeable, 40 heures y’a de quoi faire, même un gros joueur le chargera peut-être 2 fois par semaine, de plus d’après ce que j’ai compris on peut jouer pendant la charge, comme avec une roue USB classique... Pas mal du tout ce qu’ils proposent franchement moi j’aurais le budget je sauterais dessus (mais bon je ne suis pas objectif parce que je suis amoureux des volants de chez Cube depuis longtemps lol)

  • Je trouves ça pas mal cette histoire de batterie rechargeable, 40 heures y’a de quoi faire, même un gros joueur le chargera peut-être 2 fois par semaine, de plus d’après ce que j’ai compris on peut jouer pendant la charge, comme avec une roue USB classique... Pas mal du tout ce qu’ils proposent franchement moi j’aurais le budget je sauterais dessus (mais bon je ne suis pas objectif parce que je suis amoureux des volants de chez Cube depuis longtemps lol)

    Faudrait juste remplacer le logo Chronopost.

    https://cubecontrols.com/learnmore-gt-wireless-collection/

    EDIT: Faut dire à Martin d'utiliser son stock de Hub B16M filaire pour nous en pondre 2 sans fil :)

    Sinon pour la solution rechargeable, c'est pas mal mais la solution Ascher t 'as jamais besoin de recharger. Tu changeras juste la batterie dans 5 ans. C'est quand même moins prise de tête.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par RacingDenzel (19 novembre 2019 à 16:05).

  • Esthétiquement c'est sur que leur volants sont sexy pas mal, ils lancent un hub sans fil également le 22?, j ai pas vu ça passer

    Oui tout-à-fait, le même HUB qu’ils font déjà en filaire mais juste le joystick remplacé par un bouton ordinaire...


    RacingDenzel si la durée de vie globale de la batterie est encore plus élevée que la non rechargeable c’est carrément bien je trouves, puis y’a un indicateur de charge, donc on peut facilement anticiper les recharges pour ne pas avoir à rouler avec le câble USB selon moi :+:

    Après comme dit je ne suis pas objectif puisque je kiffe trop leurs volants pour l’être :B:B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (19 novembre 2019 à 17:13).

  • Je vois l'usage au quotidien. Mes manettes PS4, je passe 1/3 du temps à les recharger (j'exagère un peu), si je passe au sans fil c'est pas pour remettre un câble USB 1/3 de temps en temps.

    3 ans(en fait c'est bien plus que ça), c'est déjà une sacré durée de vie.

    Pas contre, y a les rotary sur les side en plus chez Cube, intéressant mais faut voir le prix.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 6 fois, dernière modification par RacingDenzel (19 novembre 2019 à 17:44).

  • D'ici peu de temps je risque de vendre mon F28-sc avec mon SC2 Pro, car vais être obligé de me séparer de mes vérins... Et après ça ne sera plus jamais la même chose :bye:

    Le tout en état comme neuf, je ne m'en sert pas en fait...

  • Xoss, peut-ête sauvé par le gong !

    jerome.rnd, tu risques de faire une grosse déprime en vendant ton simulateur ^^

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.