COM - SimuCube 2 : les volants compatibles sans fil

  • J'ai reçu le volant du SRB. Pas installé ni testé, donc je livre les premières impressions au déballage.

    Premier bon point, c'est du tout métal y compris les palettes. On ressent la même solidité et la même qualité de finition que les Ascher.

    La similitude avec Ascher est très frappante, mais en fait on dirait une version plus basique d'Ascher. La coque est en alu satiné (on sent une légère texture au touché) alors qu'Ascher est lisse. Les shifters sont très similaires, tout alu aussi, mêmes aimants et même différence de texture de l'alu. Mêmes vis sont les mêmes (je pense qu'on doit pouvoir les remplacer par de l'Ascher du coup). Quand on regarde de près, on voit le switch à l'intérieur alors que sur Ascher on les voit pas. A l'usage, le feeling des shifters est le même que les Ascher : même force, même course, un bruit légèrement différent.

    Les palettes sont en alu aussi, avec une forme que je prefère à celles de Ascher. Les vis de fixations des palettes sont également les mêmes que Ascher, donc interchangeables.

    Les boutons sont très différents. Avec ceux de Ascher on doit appuyer jusqu'à atteindre le clic en bout de course. Ici on l'impression d'une course plus linéaire avec un clic en milieu de course. Pas désagréable, j'aime bien aussi.

    Les encodeurs rotatifs sont parfaits, un peu plus "clairs" que les Aschers. Et les knobs sont plus gros, en alus, et plutôt jolis je trouve. Je les préfère à ceux d'Ascher. Le clic est bien franc avec une course courte.

    La forme est très proche du B16L, et il est compatible avec l'OMP Superquadro.

    La roue fournie est une motamec non nommée, qui semble en effet assez basique mais qui fera largement le taf. Je suis sceptique sur les coutures du suédé, à voir à l'usage mais je suis pas sûr de l'utiliser et vais utiliser mon OMP tout de suite. Si cette roue intéresse quelqu'un je peux la revendre.

    Y'a bien une antenne, un bouton on/off, et une trappe pour la pile. J'ai pas encore monté le QR, mais je pense en effet qu'il faudra le démonter pour ouvrir la trappe. Pour le moment c'est le seul défaut que je vois, on survivra.

    Pour le prix demandé, pour le moment c'est un grand oui. A voir si en conduite cette impression se confirme !

    Photos à venir.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par zbth (17 juin 2020 à 15:51).

  • Clairement ça sera un de mes critères prioritaires aussi, en VR je vois pas comment faire sans simplement :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Montage fait : je corrige ce que j'ai dit, on peut bien accéder à la pile sans démonter le QR.

    Rien à redire sur le montage, ça s'assemble à la perfection.

    Premiers essais faits. Hormis le clic des boutons différents, la différence avec un Ascher est imperceptible. C'est donc une très belle pièce.

    Concernant les shifters, le système d'aimant est exactement le même que Ascher. Donc je pense que c'est juste un rebranding mais ça doit plus ou moins être fabriqué en partenariat avec eux (ou les mêmes usines).

    J'ai mis la roue fournie à côté de l'OMP Superquadro. Elles sont jumelles. La seule différence c'est le poids, le suédé avec couture sur celle de SRB et une épaisseur un poil plus fine pour la SRB (donc une rigidité un peu moindre)

    Donc pour le prix, si l'absence de joystick n'est pas rédhibitoire (je m'y suis fait, au final j'utilise pas tant que ça les black box en course), foncez. C'est une très belle pièce et je regrette absolument pas mon achat.

    Quelques photos:

    e0c62898e44fabc7431ddb724926387e.th.jpg    62e45b7d902477f60fc06288f6ce4244.th.jpg    c488c61fb8c0390218fcf272f6e0d843.th.jpg

  • Le SimRacingBay BB Pro 32 a été ajouté dans le premier message de ce topic ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Un bon choix en effet on dirait :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ajout de deux volants de chez SimCore en premier page ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Chacun se fera un avis sur le prix, mais les composants ont l'air de qualité ;) Et par exemple, le volant à 1355$, il faut déjà compter 450$ rien que pour la roue chez OMP donc ça grimpe vite ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui c’est sûr mais quand même là ça va loin je trouve !! Le tout simple au-dessus a 709€ juste le HUB... Mouais ça profite en prenant les passionnés pour des vaches a lait quoi !

  • Globalement, le hub est composé de tout ça : boutons poussoirs Otto P9 et leurs guards, encodeurs rotatifs Leo Bodnar CTS 288 et leurs knobs, une plaque frontale carbone, un "coffre" en aluminium usiné CNC, une unique palette magnétique push-pull en aluminium usiné CNC (y'en a qu'une mais c'est plus complexe qu'une palette simple pull), une carte électronique wireless SimuCube, une batterie, une antenne, la visserie, etc ;) Je te laisse regarder le prix de chaque élément puis t'ajoutes aussi la conception et le montage (quelques heures) et tu verras que ça s’envole vite ^^

    C'est sûr que pour le prix, je préfère largement un Ascher, mais Simcore ne doit pas se faire la même marge qu'Apple sur un iPhone :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui et le souci des marchés de niche comme les nôtres, c'est que les volumes sont faibles, donc il faut marger un minimum sur chaque vente pour pas couler, je pense pas que les mecs roulent sur l'or avec ça... Pour l'instant y a quand même toujours aucun choix qui m'emballe totalement, je voudrais une roue ronde en cuir pour commencer, avec au moins un joystick ou une croix directionnelle, mais je trouve rien qui corresponde :( En fait mon idéal serait l'équivalent d'un Porsche 918 Spyder de chez Fanatec en gros :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Et c'est parce qu'ils ont des volumes de vente beaucoup plus importants que Fanatec peut se permettre des prix plus intéressants ...

    Un hub qui a au moins un joysticks 7 voies, tu as les NSH Racing et les SimCore où tu peux choisir entre des encodeurs ou des joysticks 7 voies ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • NSH j'aimerais éviter, reste donc l'option Simcore mais pas donné je trouve et je préfère Asher... hormis cette satané absence de joystick sur le hub qui m'intéresse :bad4:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour le joystick sur le hub il doit proposer quelque chose , c'est ce qu'il m'avait dit par mail avant l'été :

    Citation
    many thanks for your inquiry. Integrating joystick switches to button plates is on my list. I hope that you can understand that I can't speak in more detail about future products though.
  • Oui j'avais vu passer ça mais j'attends un truc plus précis... Bon pas d'achat avant au mieux la fin d'année pour moi, on va dire qu'une bonne surprise reste possible ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • NSH j'aimerais éviter

    Et tu fais bien :B Pour l'anecdote, quand j'ai appris que j'avais gagné mon SC2, je les ai contacté pour voir ce qu'ils proposaient comme volant. On est début juin 2019 et voilà ce qu'ils me disaient :

    Citation

    Nous travaillons actuellement sur une gamme complète de volants compatibles Simucube 2, incluant des volants type Rally, Gt classiques, GT modernes, proto, formules ... Le calendrier de sortie des nouveaux produits étant très chargé, ces volants verront le jour au fur et à mesure des mois à venir. Les 2 premiers modèles à voir le jour seront les GT classiques et Rally (annoncés d'ici 1 à 2 semaines) , suivi par un GT modernes (aussi utilisable pour les proto) qui lui verra le jour dans le courant de l'été.

    Le "GT classique" a été annoncé 6 semaines plus tard, le "Rally" a été repoussé à la rentrée puis à la Toussaint 2019 (il n'est d'ailleurs toujours pas sorti un an après) et je n'ai jamais eu de nouvelle du "GT moderne" ... Bref, heureusement que je ne les ai pas attendu et que j'ai finalement pris 2 Ascher Racing ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Après avoir craqué pour une SC2 PRO en remplacement de mon AF2, je me tourne maintenant vers les volants compatibles.

    J'adore le look des cubes controle. Le Formula a l'air nickel. pour le GT, j'aurai préféré en trouver un avec un volant cuir en 32cm mais ca semble introuvable.

    La question que je me pose surtout c'est la durée de vie des batteries. ce genre de truc est capricieux (cf batterie de portable). Que faire lorsque ca lachera ? On peux le changer facilement ? J'ai regardé des vidéos ou on ouvre le volant mais sur la version USB uniquement.

    ET puis, vu les prix des volants, j'aurai bien aimé pouvoir passer en filaire si je rencontre des problèmes avec le sans fil ! J'ai lu que certains avaient des soucis avec. peut-être à un environnement chargé en ondes. Vous savez si ca se fait ? J'ai demandé à Cube Control mais la commerciale m'a répondu a côté de la plaque !

    SimCube 2 Pro, Heuskinveld Sprint, Quaife H Shifter, Aiolog Seq, BJRacing Handbrake Elite, Button Box, Defi Gauge, Cube COntrol GT et Formula, momo 07.

    i9 9900k, GeForce 1080Ti Styx, watercooled

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sardokard (19 août 2020 à 13:13).