INFO - Upgrade de mon alimentation ou pas pour une 2080 ti du genre..grosse ?

  • avant de suspecter la carte qui est neuve (garantie 5 ans), je vais commencer par monter une alimentation de 850w et vérifier ça.

    Merci pour l'info aurelienb , je n'aurais pas initialement suspecté un défaut potentiel du gpu en lui-même.

    587.png

  • hier je n'ai pas eu le temps, mais ce matin je consulte un peu le net et il semblerait que le problème soit très connu avec spécifiquement Battlefield V et n'est pas forcément lié à un problème d'alimentation.

    Parmi les solutions lues, j'ai vu pas mal de fois celle de downgrader la fréquence du boost clock du cpu.

    Il s'avèrerait que le problème soit bien lié, non pas à à la carte graphique. nvidia recommanderait de baisser les fréquences de cpu (ou couper le turbo boost) surtout avec les i7. les problèmes identiques se posent chez un peu tout le monde que ce soit avec de grosses alimentations ou petites, le problème est à priori logiciel et hardware. Bref, je ne m'inquiète pas : ce sont des jeux qui ne m'intéressent pas de toute façon et auxquels je ne joue pas. Je ne pense pas avoir un quelconque soucis hardware car tout fonctionne à merveille sans le DXR12 dans ce même jeu comme les simus ou autres ne faisant pas appel au ray tracing.

    587.png

  • je fais quoi exactement avec ce logiciel (je ne connais pas) ?

    j'ai vérifié une chose connue sur les ti, gpu-z m'indique que ma carte est équipée de ram Samsung et non les Micron qui ont tant posé de problème au début de cette génération.

    587.png

  • memtest en fait tu le télécharges pour en faire une clé usb bootable; tu démarres ton pc sur cette clé et non sur windows et il va tester la mémoire générale du pc (pas celle de la carte graphique) de fond en comble. Tu le laisses mouliner quelques heures (sur mon pc quand je me suis levé le lendemain il avait fini et m'a dit qu'il avait mouliné 7h30).

    S'il n'y a pas d'erreur c'est lessieur que ta ram est tout à fait stable, et que si tu as un soucis ça vient d'autre chose.

  • Bon et bien, il ne faut pas tenir compte à la lettre de mes dires précédents. Je viens de jouer 2h sur BFV avec le ratraycing activé sans problème du tout. Le problème ne vient pas de l'alimentation mais de la carte, qui n'a pas de problème non plus en fait.

    J'ai lu une vieille recommandation de nvidia de novembre 2018 qui préconisait d'éviter les boost clock trop élevés qui surchargent trop la carte en dxr12. La founders edition étant réglée avec un boost clock à 1545 mhz pour une fréquence de base initiale à 1350 mhz. Je mesuis dit, pour commencer que j'allais me calquer sur les fréquences de la FE vu qu'elle a été conçue avec ce jeu pour faire la démonstration du ratrace en temps réel : le jeu fonctionne !!

    La mienne est réglée ainsi : fréquence initiale 1350 mhz et boost clock à 1755mhz (pic à 1980mhz environ en jeu). Je l'ai donc downclockée de façon à ce que le pics de fréquences en jeu ne dépassent pas les 1750 mhz du boost clock réglé dans son bios par evga (-250 sur le core sous Afterburner) et miracle tout est fonctionnel aussi. En réglages Ultra + DXR12 / DLSS activés avec effet de ratraycing de niveau "normal" je ne dépasse pas les 70° en jeu pour un taux moyen de fps de 80 environ.

    Aussi, je n'aime toujours pas BFV (ou ce style de jeu) mais le gpu n'a pas de soucis et mon alimentation n'a pas besoin d'être changée non plus. Tout est donc question d'optimisation.

    587.png

  • yop déterrage de ce post technique estival.

    Je viens de récupérer aujourd'hui une nouvelle alimentation (une seasonic prime 850w). Avant de la monter, je me et vous pose cette question. Dois-je changer tous les câbles et n'utiliser que ceux fournis par seasonic ? c'est évidemment ce que recommande le manuel mais aussi ce que me dit un pote technicien informatique. C'est drôle je ne m'étais pas posé cette question :euh2:il me paraissait évident que les câbles avaient tous la même norme !

    Perso je n'allais me contenter que de changer le boîtier uniquement.

    Vous en dîtes quoi ?

    587.png

  • moi quand j'ai une nouvelle alim je change les câbles mais je garde les anciens au cas ou ;)
    mais du coup j'ai 50mil cables aussi qui traîne dans 1 carton
    car de toute façon ci tu les change pas tu va les garder et jamais t'en servir comme moi surement avec les anciens donc change les :hihihi: