rF2 / VR, graphismes au top, beaucoup d'AI : quel PC ?

  • Bonjour.

    J'utilise un Rift S et joue à 100% en full ultra, y compris le nvidia control panel, les post process en ultra, l'AA au max et toutes les conditions de course (pluie, lever/coucher soleil, nuit.....).

    Par contre, je fais une grosse concession pour le moment, je joue SANS AI (offline).

    J'aimerais changer mon trio carte mère/ram/CPU pour pouvoir mettre sans le moindre problème au moins 50/60 AI (CPU), en baissant probalement UN PEU les graphismes pour soulager non pas le CPU mais la GPU.

    (A noter, avec mon CPU, j'insiste sur CPU, pour jouer avec disons 60-70 AI, il faut que je joue avec des graphismes meme pas aussi bien qu'une playstation 2....... inaceptable).

    Système actuel :

    i7 4770k non OC, GTX 1080 (que je ne veux pas changer), ram DDR3 16 GO.

    Ce système me permet d'afficher en permanence minimum 40 FPS (80 grâce à l'ASW oculus) en permanence dans les conditions indiquées plus haut, et SANS LAGS.

    Les but est de mettre ~quasiment les mêmes graphismes, mais avec au moins 50/60 AI contre 0 aujourd'hui.

    EDIT

    Il va de soit que j'adapterais le nombre d'AI ou les graphismes à ma GTX 1080.

    Quel processeur dois je prendre pour être sur de cela ? 

    NOTA :

    Je garde ma GTX 1080 !!!!!!!

    En neuf je ne pourrais pas mettre plus de 800/900 euros pour CM, CPU, Ram.... peut etre d'occase.

    Merci !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par dadaboomda (26 juillet 2019 à 07:27).