COM - Classer les volants du commerce, en particulier par ratio couple/prix

  • J'envisage, parce je n'y connais absolument rien et que je suis complètement perdu avec tous ces volants et tous ces prix, d'évaluer pour chaque volant commercial "puissant" (supérieur ou égal à 6 nm) d'établir quel est le ratio couple/prix ou inversement......

    J'aimerais y associer deux informations : "qualité supposée du FFB" et fiabilité.

    Néanmoins je vais en avoir pour des heures, et encore je ne pense pas avoir toutes les infos, loin de là, comme je n'y connais rien.


    Si l'un d'entre vous est à la fois interessé et relativement connaisseur dans ce domaine, je trouverais formidable que vous indiquiez ces infos, en particulier le ratio couple/prix.

    Quelqu'un serait interessé par le faire ?

    Ce serait utile pour toute la communauté !

  • Autant pour le prix, l’information est facilement trouvable sur internet, de même pour le couple maxi.

    Autant pour les 2 autres critères (fidélité du FFB et fiabilité) tu seras confronté à une grande part de subjectivité.... :shy:

    Bon courage pour tes recherches :coucou2:

    264.png

  • Je réitère ma demande à destination des "connaisseurs".

    Néanmoins, la principale difficulté qui me parait a mon niveau et entre guillemet "insurmontable", c'est de lister tous les volants du marché.

    Ensuite, trouver les infos prix (à actualiser régulièrement) et surtout couple (plus difficile), c'est une étape qui prend surtout du temps (peut etre pour certains volants les infos de couple ne seront pas dispo).

    De fait, à défaut de faire ce que je souhaitais au départ, si quelqu'un pouvait lister de manière totalement exhaustive les volants du marché........ :shy2: je m'occuperais des prix et couple !!! Et peut être un petit graph.

    On pourrais ensuite rajouter des infos supplémentaires pour aider à l'achat, mais qu'après.