COM - Cockpits de chez SRC (SimRaceComponents)

  • J'ouvre ce sujet sur les cockpits de cette marque car je suis en pleine recherche d'un nouveau châssis en profilé pour venir remplacer mon Rseat RS1 qui m'a ravi pour mes 6 premiers mois dans le monde du simracing mais qui risque de ne pas suivre avec l'évolution que je souhaite donner à mon matos.

    Ça a commencé hier avec l’installation de mon pédalier Heusinkveld Sprint, c'est simple, le support se tord à chaque freinage.

    Niveau volant, j'ai un Thrusmaster TX et je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de vibrations qui sont transmises dans le châssis (donc perdues), j'imagine donc pas avec un futur DD2.


    J'ai donc cherché les différents fabricants de châssis en profilé du commerce , en j'en retiens vraiment deux:

    - Simlab avec leurs P1X et GT1 Evo

    - SRC avec leurs SRC PRO V2, SRC PRO et SRC 2

    Je vous mets le lien pour aller voir ce que SRC propose:

    Site de SRC

    J'ai un petit faible pour les SRC mais j'ai une doute sur la fixation de pédalier des SRC PRO et SRC 2, vu que la plaque "pivot" est fixée sur un seul montant, j'ai peur qu'il y ai un léger flex .

    Il y a t-il parmi vous des possesseurs de châssis SRC? En êtes-vous content? Quid de la fixation pédalier ? Le relationnel avec cette marque est comment ?

    600.png

  • SRC fait souvent des promos le noir au prix du gris, simlab le fait aussi pendant le black friday.

    Le support pédalier du SRC ne bougera pas avec un sprint donc si tu as un faible pour le SRC vas y.

    Tu as le trak racer qui ressemble au pro V2 mais plus cher je crois.

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (28 août 2019 à 11:25).

  • Merci pour l'info pour les promos!

    Après le gris ne me dérange pas trop, j'ai été vraiment refroidi par le noir avec mon support triple screen Simlab, pas un profilé intact... Et puis je me dis que sur le gris on verra moins la poussière :hihihi:

    Je ne connaissais pas Trak Racer, il a l'air sympa mais effectivement plus cher.

    600.png

  • C'était en mars, je ne pense pas que c'était du au transport, plutôt le stockage ou la manutention chez eux.

    600.png

  • Pour ma part j’ai le Evo de chez Simlab avec le support 3 écrans, souris, et clavier + support mige depuis fin décembre janvier suivant le dispatch des livraisons, ils livrent avec UPS et voilà pour ma part ça me convient bien, et puis suivant la configuration que souhaite niveau question réponse ils sont vraiment à l’ecoute et ultra rapide, et ils sont pas à deux vis ou écrous prêt comparée à d’autre, tous dépend aussi peut être le budget de t’a commande lol. Bref les deux se valent j’hésitais en plus entre les deux mais je préfère la Hollande à l’Italie Lol :hihihi: