COM - Roue Fanatec Formula V2 + palettes magnétiques Podium

  • Plastique collé, du perçage à faire je crois.

    Autant que le formula c'est de la rigolade mais là ça a pas l'air d'être la même.

    Ils en parlent pas sur leur site. Il est écrit: "Se fixe en lieu et place de la palette d'origine, ne nécessite aucune intervention sur l'électronique du volant, il faut cependant ouvrir la roue pour pouvoir enlever le mécanisme des palettes d'origines."

  • Ils en parlent pas sur leur site. Il est écrit: "Se fixe en lieu et place de la palette d'origine, ne nécessite aucune intervention sur l'électronique du volant, il faut cependant ouvrir la roue pour pouvoir enlever le mécanisme des palettes d'origines."

    David tu peux aller voir cette review, il y a une vidéo, ce n'est pas ton volant mais ça va te donner une idée.

    https://www.simrace-blog.com/2019/10/palett…volant-fanatec/

    Moi j'ai les palettes GT avec mon Hub Fanatec, la seule chose à faire est d'enlever les anciennes palettes, si tu passes à la caisse prend toute suite celles en véritable carbone car les autres ne sont pas assez rigides, avec les GT il y a un ajustement pour avoir plus ou moins de résistance pour les tiennes je ne sais pas si c'est possible aussi.

    C'est de l'impression 3D et au début le plastique n'était pas assez résistant et j'ai cassé un support palette (plus long sur le modèle GT), d'autres ont eux ce problème aussi. SimMakerZ m'en a envoyé une autre paire gratuitement, il parait que le problème a été corrigé.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Marc_63 (2 mars 2020 à 02:09).

  • En effet, très réactifs! :+:

    Voici la réponse à mon mail :

    Merci de l’intérêt que vous portez à nos produits.

    Pour ce modèle, les palettes ont plus de course, le feeling est totalement différents (bien plus réaliste que celui d’origine qui fait « jouet »), mais reste tout de même

    Je vous met en pièce jointe la notice de montage.

    En soit, il n’y a rien de compliqué, mais comme vous êtes de la région, je peux même vous proposer de venir chez nous et je vous fait le montage.

    Pas mal, non? ;)

  • :++: ça c'est du service. J'ai eu une très belle expérience moi aussi avec eux.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (2 mars 2020 à 20:58).

  • Bonjour tout le monde,

    Petite question, c'est possible d'utiliser (comme sur le McLaren) les palettes magnétiques Podium pour freiner & accélérer?

    Franconen dis " soit la gauche accélérateur et la droite frein à main " mais moi je voudrais avoir le frein " normal "

    Si la réponse est " oui " ça me ferais un beau cadeau de fin d'année ;)

    Merci pour la réponse.

    Je me répond à moi même.......

    bx5s.jpg

    :yep:

    RFR2

    CSL DD + Boost Kit 180 - Simagic NEO GT + Maglink - Core I5 12600 KF - Zotac RTX 4070 - Samsung 49 Pouces CRG9

    🏁🏆 My iRacing Trophies 🏆🏁

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philou1070 (24 mai 2020 à 11:48).

  • Bonjour à tous

    J’ai un CSL ÉLITE PS4.

    J’ai envie de m’acheter une roue F1

    Pouvez-vous me dire c’est la formula V2 ou la formula carbone son compatible sur PS4 ?
    merci de votre aide

  • Bonjour je suis aussi intéresser par la Formula V2, elle est en pré commande sur le site fanatec,

    pensez vous que je devrai la précommande pour être sur de l'avoir ou attendre ?

  • Si tu veux être certain qu'il ne sera pas à nouveau en rupture tu devrais le pré-commander car on ne sait pas combien ils vont en produire et quelle est la demande. ;)

    Si tu changes d'avis une fois la commande passée tu peux toujours te faire rembourser, je l'ai déjà fait.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • A cause d'annulations de commandes, fanatec a remis 150 volants F1 2020 en vente hier pour l'Europe, il en reste encore 45 pour l'instant

    https://fanatec.com/eu-en/detail/index/sArticle/578

    Visiblement ils seront livrés dans les délais impartis, certaines personnes auraient déjà reçu le mail d'ups d'après les commentaires de ce post youtube

    https://www.youtube.com/post/Ugw0i2igOfA7TGCqMyd4AaABCQ

  • Merci

    j'ai eu la chance de pouvoir en commander un !

    vous savez vers quel date ils doivent les livrer ?

    et pourquoi on ne peu pas le prendre avec la précommande F1 2020 ps4 ? j'ai pris l'option PC mais bon.

  • La date de livraison officielle c'était un truc genre 3 juillet je crois, mais en fait ils ont l'air en avance sur le planning: le volant est marqué en stock sur le site (29 en stock pour l'instant).

    Sur le forum fanatec, certains l'ont déjà reçu (je ne sais pas dans quel pays), mais on peut penser que d'ici une semaine ça devrait être arrivé.

    Par rapport au V2, il est certes plus cher mais équipé de palettes magnétiques (simples, pas les palettes "avancées" avec doubles palettes simples ° embrayage) mais en plus de mieux se revendre à l'avenir si besoin (série limitée) il fait l'impasse sur l'alcantara pour des poignées en cuir, qui seront plus durables dans le temps.

    Pour la précommande ps4, ça viendrait de chez sony qui ont merdé (je n'ai pas les détails, je ne suis pas sûr qu'ils aient été divulgués). Bon au pire des cas, si tu ne peux pas y jouer sur pc, tu pourras toujours revendre ta clé steam pour payer une partie du jeu sur ps4.