• Je pense que t'as raison BlauGregg, faudrait juste que je passe plus de temps à essayer de le configurer correctement. Mais c'est vrai que quand je joue j'ai pas envie de me prendre la tête, il y a le boulot pour ça :P

    Cela dit si t'as des conseils pour qu'il garde mes controles et pour le réglage FFB pour un CSL DD je veux bien faire un effort :) J'ai encore RSF installé.

  • Dirt un peu plus récent ?? Euuuuh..............ouais.................juste 15 ans hein :lol2:

    Dirt rallye décembre 2015

    Dirt rallye 2.0 novembre 2019

    Rbr juillet 2004

    Pour le bruit des pneus, tu baisses le son a fond, IRL un pneu racing, ça ne fait pas de bruit.. Sauf au début avec les pieds de poules, ou ça "sifflait" un peu .

    Le ffb, faut chercher un peu ( beaucoup) mais une fois bien réglé, c'est plutôt pas mal..

    J'ai beaucoup insisté sur ce jeu, parce que Dirt ne me convient pas, je le trouve insipide dans sa globalité. Je m'y fais chier dessus...

    Après pour les graphismes, ça me va bien. Je suis très peu regardant sur ce sujet, quand bien même, il y a des spéciales magnifique 👌

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Nico31 (8 avril 2022 à 13:14).

  • Je pense que t'as raison BlauGregg, faudrait juste que je passe plus de temps à essayer de le configurer correctement. Mais c'est vrai que quand je joue j'ai pas envie de me prendre la tête, il y a le boulot pour ça :P

    Cela dit si t'as des conseils pour qu'il garde mes controles et pour le réglage FFB pour un CSL DD je veux bien faire un effort :) J'ai encore RSF installé.

    Je pense que comme toi, si j'avais un bon réglage volant, ce serait déjà la plus grosse partie du chemin faite! (mais sur T500 pour le moment, le DD CSL étant encore en attente chez Fanatec)

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King

    Message modifié 1 fois, dernière modification par david42fr (8 avril 2022 à 13:12).

  • Dirt un peu plus récent ?? Euuuuh..............ouais.................juste 15 ans hein :lol2:

    10 ou 15 ans, je sais pas, oui effectivement.

    Dirt est plus récent, sur les graphismes, c'est sur...

    Mais si tu as le temps de voir les graphismes, c'est que tu ne vas pas vite :B (référence à Bonato, Touquet 2022, Margaillan lui avait dit "je vais essayer de ne pas freiner" il avait répondu : "si on freine pas, c'est qu'on ne va pas vite", c'est pas une attaque personnelle, je précise :+: )

    La conduite sur Dirt, n'est pas réaliste et est très arcade. Les spéciales sont répétitives, sans défaut, après 3 passages, tu connais par coeur, tu peux moucher Prévot sans souci. Très peu de changement de grip, très facile de gérer la latéralité de ta voiture. Pied à fond sur le frein et la voiture se place presque là ou il faut et comme il faut. C'est trop flagrant... c'est mieux que WRC, aucune comparaison hein, sur WRC, y'a rien, pas de son, pas de physique, pas de ffb. Mais Dirt est trop léger pour une vraie simulation de rallye. Je parle même pas des réglages bidons des voitures, ou tu as plus de ressenti sur le chrono que sur le feeling.

    C'est ce qui me gêne, c'est un avis personnel, je pense que beaucoup ont le même, d'autres préfèrent Dirt, c'est au choix. Mais le mien est fait !

    -------------------------

    Je pense que t'as raison BlauGregg, faudrait juste que je passe plus de temps à essayer de le configurer correctement. Mais c'est vrai que quand je joue j'ai pas envie de me prendre la tête, il y a le boulot pour ça :P

    Cela dit si t'as des conseils pour qu'il garde mes controles et pour le réglage FFB pour un CSL DD je veux bien faire un effort :) J'ai encore RSF installé.

    Le problème de la perte des touches sur RBR est connu (et incorrigible), mais il existe une solution pour y pallier.

    Tu perds les touches, dès lors que tu changes un périphérique d'emplacement (normalement ca ne doit pas arriver, sauf si le simu est amovible)

    Pour résoudre le problème, il suffit d'aller dans le jeu > sur le menu principal > tu vas dans profil > tu supprimes ce profil qui pose problème et > tu en recrées un avec le même nom "MULLIGAWTANY". La seule contrainte de cette manipulation est de devoir reconfigurer les paramètres que tu trouves dans options (son/controls...)

    En 2 ans, j'ai eu le problème, 1 seul fois, maintenant que je connais la cause, plus aucun soucis...

    Pour le copilote, tu peux trouver tout ce qu'il faut ici :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Non mais c'est pas la peine de me faire un roman hein. Je dis juste que tu dis que Dirt est un peu plus récent et moi j'estime que 15 ans c'est pas "un peu" plus récent mais carrément des années lumière en jeu vidéo.

  • Tu prends tout de suite un ton agressif, pour pas grand chose, relax:)

    Le "un peu plus récent", c'est relatif.

    Ensuite parler d'année lumière, c'est une comparaison entre des torchons et des serviettes (jeu moddé vs jeu de base).

    Si tu préfères regarder la finition des arbres et des barrières dans un jeu de rallye dite "simulation", c'est ton problème...

    Compare ce qui intéresse les joueurs et la tu verras, étrangement, que les années lumières n'est pas le terme exacte.

    Mais dans le fond, tu as raison les arbres sur DR2 sont mieux fait... mais personnellement, ca m'importe peu, j'évite d'aller les embrasser.

  • :lol2: Bonjour la démagogie et la mauvaise foi. J'ai parlé d'arbres moi ?? Ah bon ?? Où ça ?? Et oui, mais désolé 15 ans en jeu vidéo ce sont des années lumières.

  • si l'on est tous ici,

    c 'est que l'on a tous envie je pense , lorsque l'on voit le matériel avec lequel on s'équipe, le coût engendré, les heures passées, etc ,

    c'est la recherche dans les simus à notre disposition , (et c'est le plus important au final ),

    de Réalisme , d'Authentisme ,

    c'est se mettre dans la peau de grands pilotes, de se mettre au volant de mythiques caisses , que ce soit en circuit ou en rallye ,

    c'est pouvoir ressentir toutes les sensations possibles de ce sport;

    et en parlant de rallye, s'il y a bien une SIMULATION digne de ce nom , c'est RBR ,

    et si j'avance cela, c'est parce que lorsqu'on a une douzaine de saisons de rallyes régionaux, nationaux derrière soi, on est en mesure de faire

    une comparaison constructive avec la réalité, on est en mesure de comparer les sensations ressenties en virtuel, en réel ,

    cette simulation qu'est RBR , ( elle n'a absolument pas a rougir de "sa vieillesse , non, non , justement ! au vue de ce que l'on a actuellement, il y a de quoi réflechir sur ce que l'on veut bien nous mettre dans les mains en nous disant que c'est une simu... )

    tout dans RBR estau plus proche du réel, tout nous est donné pour en faire la simu ultime,

    les comportement des autos sont incroyablement réels, le ressenti du travail de la suspension se fait jusque dans un demi train par rapport a un autre, les mouvement de caisse en passant sur bosses, le transfert de masse, les réactions voitures- obstacles, les situations d'urgence ou l'on tente de sauver sa fausse manoeuvre, ses excès d'optimisme, tout y est , croyez moi ... !

    en terme de FFB, c'est pareil , tout est ressenti , c'est fin, c'est réglable depuis le launcher , bien sûr, il faut essayer et essayer encore mais l'excellence est au bout...

    les réglages des véhicules sont plétoriques et très fins , le moindre réglages est ressenti différemment, le comportement de l'auto change, on l'améliore, on le dégrade ...

    le système de notes est on ne peut plus complet, on peut , si l'on prend le temps nécessaire, se faire ses propres prises de notes, comme en reco en vrai , l'immersion est totale,

    on peut mettre le language que l'on veut, qualifier chaque virage, rajouter les précisions que l'on souhaite , etc ...

    les ES sont absolument superbe, en terme de retranscription de nos petites routes de rallyes , bosselées, dégradées, les cordes , la saleté, gravillons, le changement d'adhérence d'une portion a l'autre , bon pas toutes bien sûr, mais un grand nombre quand même , et au nombre d'ES disponibles, y a de quoi trouver son bonheur, son kif ...

    les ES sorties ces dernières années comme Biskupice, Sorica, Uhorna, et autres sont tout simplement su-bli-mes , perso , je me revois dans certaines ES de ma région et certainement que les autres amateurs de ce jeu aussi .

    Bien sûr, on est pas au niveau des graphismes de DR2.0, mais peut on lui jeter la pierre avec 15 ans d'évolution informatique ??

    et encore , allez roulez sur Uhorna, les graphismes sont très largement acceptables, plus qu'acceptables même ! la végétation y est fournie, diverse, franchement,

    il faut être très difficile pour ne pas s'en accomoder !

    et de plus , celui qui a le temps de regarder en ES la végétation, alors , il n'est pas en mode chronomètré... :B

    bien sûr, certains sons de certaines autos sont très moyens, mais il est possible de lui attribuer , au pire , le son d'une autre ...

    pour un "vieux jeu " , il a de beaux restes , et pour l'avenir de nos simus rallystiques, il a de beaux jours devant lui ! !

    il est clair que RBR n'est pas un jeu grand public,

    il demande un minimum d'investissement, de temps pour se le configurer aux ptis oignons, à sa sauce,

    en effet , tout est à régler, il est impératif d'y passer des heures, le FFB, le FOV, le POV, les notes, les set up autos,

    mais de toute façon, déjà rien que sur un cokpit, il faut tout configurer, on a signer pour ça , on est motivé pour ça, on sait qu'au bout du compte, c'est pour la bonne cause que l'on s'immerge dans cette passion ...

    mais lorsque c'est fait , alors là, bonjour le pieds en ES ! !! :sleurp: , on en redemande encore et encore ! ! :bad2:

    de plus, maintenant, avec sa version RSF que certains nous offrent , améliorent sans cesse , version très très simple d'utilisation ,

    assortie de tutos d'install, de réglages de base, il n'y a plus à hésiter , installez la !!

    et à tous les fans de championnats, il y a en ligne de quoi se mesurer aux autres , de quoi se prendre au jeu , jusqu'à parfois vraiment confondre virtuel-réel tant on est dedans ...

    un seul conseil, venez rouler sur RSF , venez sur les champs ...! :coucou:

  • en effet , tout est à régler, il est impératif d'y passer des heures, le FFB, le FOV, le POV, les notes, les set up autos,

    mais de toute façon, déjà rien que sur un cokpit, il faut tout configurer, on a signer pour ça , on est motivé pour ça, on sait qu'au bout du compte, c'est pour la bonne cause que l'on s'immerge dans cette passion ...

    On sent la passion poindre ;) sauf que tout le monde n'a pas forcément des heures à consacrer à cette partie-là et j'avoue qu'out-of-the-box, ce n'est pas excellent à mon goùt et c'est dommage. Je vais fouiller pour trouver les réglages conseillés pour mon T500 (et CSL DD quand il arrivera) pour partir d'une base et non de 0!

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • C'est un jeu pour les passionnés ! La configuration n'est pas naturelle et il y a parfois quelques bugs, mais si tu aimes réellement le rallye, il n'y a aucun débat/comparaison à faire !

    D'ailleurs dans la dernière mise à jour, ils ont ajouté une spéciale Slovène :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Elle est vraiment top !

  • Salut, beaucoup parlent de leurs réglages FFB. J'avais eu de superbe réglages pour mon T300RS ou j'avais un ressentis très intéressant.

    Je viens de passer sur un Simucube 2 pro et je galère dans les réglages, est ce que un d'entre vous aurait une bonne base pour commencer?

  • Bienvenue dans le club, la même chose pour moi , un super ressenti avec un ts-pc racer , la misère avec un simucube 2 pro. Si quelqu'un peut aider ou partager ses réglages !!!

    Si je trouve quelque chose d'intéressant je te le partagerai. J'ai déjà demandé à plusieurs personnes.

  • Salut, beaucoup parlent de leurs réglages FFB. J'avais eu de superbe réglages pour mon T300RS ou j'avais un ressentis très intéressant.

    Je viens de passer sur un Simucube 2 pro et je galère dans les réglages, est ce que un d'entre vous aurait une bonne base pour commencer?

    Hello, pour un simucube, un membre a mis ceci sur facebook :

    Je ne sais pas, si ça vous parle mais vous pouvez lui demander sur la page facebook : RSF francophone... Je n'ai pas de simucube (j'avais testé chez un ami et c'est quand même pas mal)

  • Merci Greg,

    je vais peut être tester ceci pour voir si cela est mieux mais je me suis tuer à un réglages et j'ai trouver qlq choses de vraiment pas mal, il faut que je peaufine un peut.

    Je le partagerais surement quand je l'aurais terminer si il y en a encore qui cherche leurs réglages...

    Je l'ai fait essayer à Jonathan Goosse il m'as dis que c'était le meilleur qu'il avait essayer et de loin donc ça me met de l'espoir de me dire que ce n'est pas juste mon ressentis!

    P.S. par contre j'ai toujours se problème du positionnement du digitash en VR.... :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Banshee480 (8 mai 2022 à 09:10).

  • Salut ,je veux bien essayer tes réglages surtout si tu en es satisfait. Si tu peux les partager ce serait vraiment sympa.

  • Bonjour à tous

    J'ai récemment installer RBR PRO, j'ai pu faire l'apprentissage de conduite et ensuite quand j'ai voulu faire une carrière ou faire du on line je me retrouve avec un bug!

    Juste au départ de la spécial écran tout bleu aucune image juste le son, donc impossible de jouer.

    Avez vous eu déjà ce problème?

    58g2Mwy

    Message modifié 2 fois, dernière modification par jej34 (16 mai 2022 à 22:31).