• J'ai vu que Despres avait fait quelques Rally/Baja au volant d'un pickup et d'un buggy mais je crois pas qu'il ait dit qu'il fera le Dakar avec ça ...

    Finalement, tout le monde a l'air d'avoir rejoint Mini ... Ça fait donc un team Peterhansel, Sainz, Despres, Roma (et peut-être Hirvonen) donc je souhaite bonne chance a Toyota ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Il y a Giniel de Villiers aussi. Ça fait 3 contre 4 (ou 5) mais je pense que Mini est quand même un peu au dessus. A voir aussi si ils misent tout sur le buggy ou s'ils conservent 1 ou 2 pilote avec le 4×4

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ah oui De Villers, juste! En même temps, à part sa victoire en 2009 (punaise, ça date déjà!), il a plus vraiment rien fait :jecpa:

    Oui, tu as raison, avec quelles versions vont-ils rouler?

    Toyota avait débuté la préparation d'un pick up Evo, mais ils ont visiblement arrêté... Pourtant, il avait de la gueule!

    ">

  • "Plus rien fait", je trouve pas, il a quand même fini tous les Dakar auquel il a participé et c'est rarement au delà du top 5. C'est clair que c'est pas le plus rapide, mais c'est un peu l'assurance tous risques de l'équipe.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ah oui De Villers, juste! En même temps, à part sa victoire en 2009 (punaise, ça date déjà!), il a plus vraiment rien fait :jecpa:

    Oui, tu as raison, avec quelles versions vont-ils rouler?

    Toyota avait débuté la préparation d'un pick up Evo, mais ils ont visiblement arrêté... Pourtant, il avait de la gueule!

    180831073420301841.jpg">

    Yes le development du buggy Hilux a été mis en stand by, trop lent par rapport à l'ancien 4x4 ils ont préféré se concentrer sur le nouveau 4x4 qui a roulé au Dakar 2018.

    Pour info l'an dernier je bossais a une petite dizaine de km de l'atelier de Toyota ( et du circuit de Kyalami :kaloo:) sur un autre buggy 2 roues FIA :B

    180831093136132245.jpg

  • Pas mal du tout, tu peux nous en dire un peu plus sur ce buggy et ce que tu faisais ? :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'y étais pour mon stage de fin d'étude, c'est un petit constructeur qui a deux participations au Dakar ( 2012 et 2016 à l'arrivée a chaque fois), j"y ai fait un peu de tout.

    Je suis arrivé mi-mars 2017 le châssis #1 (Le rouge ci dessous) venait de tomber des tréteaux donc j'ai surtout fait de la simulation par élément finis sur différentes pièces ( résistance des matériaux), puis de l'analyse de données et développement sur les suspensions sur le chassis #2 ( celui du patron ci dessous en jaune) en essais et sur une course ( fin de l'aventure il y a un an jour pour jour et retour a Paris pour la soutenance :boude:).

    Le buggy est équipé d'un petit Chevrolet LS7 de 7.0L de cylindrée :hihihi: , est aux normes FIA, carrosserie carbone...... 100% made in South Africa.

    6 Chassis de ce buggy sont sortis des ateliers actuellement, le premier est en Australie :love3:

    180901125034672129.jpg

    Le second appartient au patron:sleurp: :
    180901125030289337.jpg

    Le troisième est au Canada :

    180901125031286574.jpg

    Et les trois derniers sont au mains d'une équipe chinoise :

    180901125030843314.jpg180901125033210808.jpg

    Forcément pas de pilotes de classes mondiale au volant car ce sont des véhicules client, mais en vitesse pure le buggy est dans le rythme des Toyotas officielles :yes:( De Villiers et Poulter roulent en championnat national également).

    Plus d'infos à retrouver içi https://www.facebook.com/centuryracing/ et là http://www.centuryracing.co.za/ :coucou:

  • Merci Whypeeh, c'est toujours sympa d'avoir des gens du milieu qui viennent partager leur expérience sur le forum :+:

    D'ailleurs, j'ai vu sur ton site RVW13 que tu souhaitais te lancer dans le rally-raid, ça en est où ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Même avis que Flo! C'est toujours chouette d'avoir une vision de l'intérieur, mais d'un autre endroit qu'entre le baquet et le volant :oui:

    Ca avait vraiment bien avancé, tout le côté organisationnel de la première phase des tests était OK: je savais où on roulait pour les tests, dans quelles conditions, où loger plusieurs jours, j'avais déjà eu un briefing avec le team concernant. C'était prévu que je parte durant ce mois de juillet ou août. Donc c'était fort proche d'être concrétisé. J'avais eu aussi plusieurs contacts avec Sébastien Delaunay, (qui fait la coupe du monde, copilote de Harry Hunt, sur Peugeot PH Sport) pour une première course au Maroc dans les prochains mois.

    Je me suis percuté à 2 soucis: le premier, le moins embêtant, c'est le budget. Il était sur le point d'être finalisé, comprenant 2 séances de tests avant une course. Le deuxième soucis, c'est que le Maroc, c'est pas la porte à côté, et que les courses sont sur plusieurs jours. Donc, par exemple, pour un jour de test, je dois partir 3 jours.

    Sauf que, actuellement, je suis en plein changement d'orientation professionnelle. Donc durant les prochains mois, impossible de poser des congés "à la carte" comme ce fût le cas quand j'ai préparé le projet. C'est donc en standby jusqu'au minimum mi-2019 :jecpa:

  • Super cool ça :+:Même si c'est reporté, c'est quand même bien avancé. N'hésite pas a donner des nouvelles sur le sujet ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Wahou ! Encore mieux :+: Je pense que tu ne peux pas trop en dire, mais plutôt du côté rallye avec les Ford ou circuit avec les Bentley ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go