• Pas de problème, je comprends ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Historie d'attendre la sortie du jeu Dakar 18, je me suis remis en tête quelques éditions qui ont fait la légende de Dakar :B 1994 ... ou l'erg impossible à franchir :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et en version écrit par Boitier Rouge

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Sinon il y a ça :B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J'ai un souvenir qui m'est venu, celui de Fabrizio Meoni, quand il arrive à la fin d'une spéciale (incapable de dire l'année). Il vient de se perdre, et a laissé bcp de temps dans la spéciale. Il retire son casque, il a la tête des mauvais jours. Il marmonne quelques trucs dans ses dents pleines de sable, puis il sort le célèbre (en tout cas pour moi) "gipièssa di merda" en tapant sur son GPS :LOL:

    Malheureusement, ça fait revenir le souvenir de lui, lors de son accident :((

  • Je regardais pas encore le Dakar a ce moment là (j'ai commencé peu de temps après sa mort) mais c'est vrai que ça fait parti d'un de ces coups de gueule les plus célèbres

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Dakar 2019 :

    06/01/19 Podium de sortie à Lima

    07/01/19 Étape 1: Lima - Pisco

    08/01/19 Étape 2: Pisco - San Juan de Marcona

    09/01/19 Etape 3: San Juan de Marcona - Arequipa

    10/01/19 Étape 4: Arequipa - Moquegua Marathon (motos et quads) & Arequipa - Tacna Marathon (reste des véhicules)

    11/01/19 Étape 5: Moquegua Marathon - Arequipa (motos et quads) & Tacna Marathon - Arequipa (reste des véhicules)

    12/01/19 Jour de repos

    13/01/19 Étape 6: Arequipa - San Juan de Marcona

    14/01/19 Etape 7: San Juan de Marcona - San Juan de Marcona

    15/01/19 Etape 8: San Juan de Marcona - Pisco

    16/01/19 Étape 9: Pisco - Pisco

    17/01/19 Etape 10: Pisco - Lima

    ">

  • Mouai, je sais bien qu'ils ont fait ce qu'ils ont pu avec ce qu'ils avaient, mais je reste quand même sur ma faim ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ils marcheront à la bière ? :eclipse:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ayé, c'est officiel, le X-Raid a signé trois des ex-pilotes Peugeot ;)

    J'ai hâte de voir le line-up complet pour 2019 parce que cette années, ils avaient quand même déjà : Roma, Hirvonen, Terranova, Menzies, Garafulic et Al Rahji. Ça m'étonnerait qu'ils gardent tout le monde ^^ Hâte de voir aussi si tout le monde roulera avec le buggy (pour les 3 nouveaux, ça a l'air d'être le cas).

    A noter que JP Cotret, le copilote habituel de Peterhansel, fera le rallye du Maroc avec Despres. Est-ce que ça sera comme ça toute l'année ou est-ce que Casterra retrouvera Despres et Cotret avec Peterhansel pour le reste de l'année :jecpa:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'était leur première année en 2018, ça peut expliquer leur manque de fiabilité. Les 2008 DKR n'avait pas fait beaucoup mieux en 2015.

    A voir le nombre de pilote intégré au team X-Raid et la concurrence.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go