RaceRoom - Logiciel de télémétrie

  • Bonjour, :coucou:

    La télémétrie est elle possible dans R3E ?

    Et plus largement dans nos simulations.

    J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas su trouver la rubrique qui traite peut être déjà la question.

    Dans un post j'avais vu passer une réponse à une question avec 6 courbes, j'aurai du le noter, à priori de la télémétrie.

    :merci2:

  • je pense qu'il voudrait récupérer les données pour les afficher après dans un outils externe, histoire d'adapter son setup par rapport aux grapOui a

    Oui axxis278 c'est exactement ce que j'aimerai faire.

    Je vais regarder pour avoir un 4ieme écran et déporter les infos dessus. Merci bbking !

  • J'ai découvert un utilitaire sur le forum R3E qui permet cela mais je ne l'ai pas encore utilisé suite à mon changement complet de matos ce week-end. Me souviens plus du nom. Je regardai ce soir.

    330.png

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Basé sur "pCars Dash", l'application de télémétrie indispensable pour Project Cars, RS Dash s'appuie sur cette application populaire pour prendre en charge RaceRoom Racing Experience, F1 2016 et Assetto Corsa.

    Veuillez noter que cette application n'est pas gratuite, les achats dans l'application sont requis pour activer chaque interface de jeu de course selon le simulateur de course que vous possédez.

    RS Dash permet la télémétrie en temps réel des données essentielles du véhicule. Conçu par un pilote de voiture de course pour les pilotes de voiture de course, il comprend une représentation graphique du régime, de la vitesse, de la vitesse, du rapport, de l'accélération et de la position des freins par tour, ainsi qu'un système de graphique par tour incluant la ventilation par secteur.

    Obtenez l'avantage sur votre adversaire en sachant exactement ce qui se passe avec votre voiture en tout temps. Chaque litre de carburant ajoute du poids et vous coûte du temps, vous n'êtes pas sûr de la quantité de carburant dont vous avez besoin pour une course ? RS Dash fournit des statistiques d'utilisation de carburant en direct pour que vous puissiez voir exactement combien de litres vous devez mettre dans votre réservoir pour chaque tour de course.

    Vous en voulez plus ? Il y a aussi un HUD et l'une des choses les plus importantes, une page de course dédiée vous montrant le carburant critique, les pneus (usure/temps), les freins (temps), les dommages et le chronométrage des tours, un must have pour tout coureur.

    Note : La disponibilité des fonctions dans RS Dash dépend du jeu de course avec lequel cette application est utilisée car les différents jeux offrent différents degrés de données télémétriques.

    Pour RaceRoom Racing Experience, cette application nécessite que l'application "RS Transmitter" soit installée sur le même PC que le jeu. L'application "RS Transmitter" peut être téléchargée à partir du Pocket Playground que nous vous proposons.

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator

  • Le logiciel conseillé par ChRis1021 : Z1 suite

    https://www.z1simwheel.com/dashboard/index.cfm?source=psr

    La vidéo de présentation :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :+++:

  • Lachaussette 15 octobre 2019 à 15:54

    A changé le titre de la discussion du forum de “RACEROOM - Logiciel de télémétrie” à “RaceRoom - Logiciel de télémétrie”.
    • Official Post

    Le pack Z1 doit valoir dans les 20€, plus, tu peux prendre l’abonnement à environ 2€ par mois pour avoir tous les updates.

    Dans les trucs intéressant sur R3R, tu as:

    - la T° des pneus I/M/O et la pression des pneus.

    - Le Wheel RPS, avec lequel je vois les blocages de roues

    - La vitesse

    - La T° des freins

    - La hauteur de caisse

    - Les mouvements d'amortisseurs

    - La conso d’essence sur un tour

  • J'ai trouvé ce logiciel, c'est peut être celui que tu as vu Pascal sur le forum R3E. rs-dash

    https://www.pocketplayground.net/rs-dash

    Je reviens quand j'aurai lu ce qu'il est capable de faire.

    Perdu !!! C'est celui-ci : Second monitor

    Il me semble avoir un très gros potentiel mais comme déjà dit pas encore eu le temps de m'y mettre vraiment.


    raconte nous ça :)

    Gros changement de ma config PC avec maintenant une carte mère Asus ROG STRIX Z390 F gaming, un I5 9600 KF, un Ventirad BE QUIET Shadow Rock TF 2, de la DDR4 3200 Mhz, un SSD PNY en NVMe de 500 Go (+ mon ancien DD mécanique d'1 To) et une carte graphique Asus RTX2080 8G ROG STRIX.

    Voilà j'ai fait le tour. Tout est opérationnel même si pas encore optimisé mais alors c'est d'une fluidité sur mon triple écrans en full :dingue: et je ne parle pas de windows10 qui démarre en moins de 10 sec !!!

    Je regrette vraiment pas cette grosse update qui a aussi été faite pour un passage futur à la VR ...

    330.png