INFO - [Vente] Prises CPL

  • Si cela intéresse quelqu'un j'ai 2 prises CPL tp-link modèle AV1300 que je n'utilise plus suite au passage à la fibre et à la pose d'une prise au pied du PC.

    Je les utilisais à la place du wifi et cela avait, chez moi, amélioré le ping et réduit les déconnections intempestives. Cela fonctionnait bien si ce n'est qu'il fallait les réapairer de temps en temps, genre tous les 2 ou 3 mois. Rien de méchant.

    C'est ce modèle ici sur "A ma zone"

    J'en voudrai 40€ fdp inclus.

    • Official Post

    J'ai des modèles de la même marque et ils fonctionnent très bien les TP-Link :+:

    :euh2:D'ailleurs cela m'amène à une question, même si l'intérêt est moindre, vu que ce sont des 1300 Mbps, est-ce qu'être fibré mais user de tels CPL est une solution viable ou la perte est trop importante? Ma prise arriverait à un endroit qui n'est pas du tout là où est mon PC de jeu (pour l'instant en tout cas).

  • Perso, je pense que c'est mieux de tirer du câble sur un ou deux mètres ou 3,4,5.

    C'est ce que j'ai fait chez moi (je suis propriétaire) et le confort gagné est énorme. Mais il faut être proprio, bien sûr !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    • Official Post

    Je le suis mais :

    - un : le PC n'est pas placé idéalement pour le moment

    - deux : il le sera une fois la pièce prévue terminé

    Alors évidemment j'hésite, ce que j'aimerai savoir c'est si la perte est conséquente par rapport au débit initial.

    Quoiqu'il en soit les CPL c'est l'idéal quand on doit être branché loin du point d'entrée, je suis comme ça depuis plus de dix ans.

  • Oui la perte est conséquente, même pour un mètre, le câble est mieux, en toute circonstance !

    En tout cas, ici, en Belgique c'est le cas.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je suis d'accord avec Mixer et je ne suis pas en Belgique :B

    Il n'y a rien de mieux que le cable en direct. Les CPL sont une meilleure alternative au wifi, surtout pour le jeu, mais cela reste en dessous du câble, mais je ne saurai te donner des chiffres, je n'ai pas testé.

    Je sais que je suis à +/- 700 Gbs en "dur" et je descends à moins de 40 en wifi.

    PS : Aurai-je réussi à faire un titre de discussion correct ? Tu ne l'as pas modifié Lachaussette ?:B