DIRT Rally 2.0 - Les propulsions

Votez pour l'image du mois
  • Coucou,

    J'ai déjà pas mal cherché sur le net et je dirais que par rapport au début où je n'arrivais à rien avec une propulsion, ca va déjà mieux ... néanmoins quand je vois certaines vidéos de gars qui ont l'air de rouler avec ca comme avec une traction ou une 4x4 (je parle de leur vitesse dans les virages, du peu de glisse), je suis grave à la masse.

    Dernière tentative en date avec un event journalier et la BMW M1 Procar en Allemagne. j'y vais mollo sur l'accélérateur mais en sortie de virage, même sur asphalte sec, c'est tête à queue au moins une à deux fois par spéciale ... l'impression de "marcher sur des oeufs" dès que j'en conduis une ... pas en confiance du tout ... et pas très rapide quand je vois les temps

    Si je me contente d'accélérer uniquement quand les roues sont redevenues droite pour ne pas partir en tête à queue, je suis super lent dans les virages et je mets beaucoup trop de temps à me relancer ... y'a un truc que j'ai loupé ? Ces voitures semblent partir en tête à queue pour un rien ...

    Ceux qui sont à l'aise avec ce genre de voiture, ca vient du sim racing sur circuit ? où si je ne me trompe pas, beaucoup de voitures sont en propulsion ? C'est comme ca qu'on apprend à être plus à l'aise avec ces voitures ?

    Merci d'avance ;)

  • Salut, quand tu regardes les vidéos, beaucoup de gars laissent les aides car, comme toi, je constate que le résultat n'est pas du tout réaliste et qu'on s'approche d'avantage d'un jeu arcade.

    Pour te répondre, non, le simracing circuit n'aide pas à mieux contrôler une propulsion en rallye car la conduite n'a rien à voir.

    En rallye, les virages se passent grâce à l' accélérateur : freine bien droit, puis braque et mets un filet de gaz (30% de la course de la pédale) en debraquant progressivement.

    Essaie de faire une spéciale sans jamais dépasser 50% de l'accélérateur, tu verras que tu seras plus propre mais aussi plus rapide.

  • Salut, il n'y a pas que l'accélérateur à gérer. D'une manière générale il faut surtout gérer le transfert de masse. Concentre toi surtout sur une conduite propre, sans corriger ta trajectoire sans cesse, en restant sur la même trajectoire. Il faut également que tu sois progressif sur tes pédales et pas on/off, ce qui provoque de gros transfert de masse. Adopter une conduite souple, et surtout rouler encore et encore:kaloo:. C'est en forgeant...

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Salut, quand tu regardes les vidéos, beaucoup de gars laissent les aides car, comme toi, je constate que le résultat n'est pas du tout réaliste et qu'on s'approche d'avantage d'un jeu arcade.

    Pour te répondre, non, le simracing circuit n'aide pas à mieux contrôler une propulsion en rallye car la conduite n'a rien à voir.

    En rallye, les virages se passent grâce à l' accélérateur : freine bien droit, puis braque et mets un filet de gaz (30% de la course de la pédale) en debraquant progressivement.

    Essaie de faire une spéciale sans jamais dépasser 50% de l'accélérateur, tu verras que tu seras plus propre mais aussi plus rapide.

    Ah ok ! En effet s'ils laissent les aides, je comprends mieux pourquoi ca roule comme ça dans les vidéos. Je n'y avais même pas pensé ...

    Ok je vais essayer tout ça, merci pour tes conseils ! Ce n'est vraiment pas facile ces propulsions ...

  • Salut, il n'y a pas que l'accélérateur à gérer. D'une manière générale il faut surtout gérer le transfert de masse. Concentre toi surtout sur une conduite propre, sans corriger ta trajectoire sans cesse, en restant sur la même trajectoire. Il faut également que tu sois progressif sur tes pédales et pas on/off, ce qui provoque de gros transfert de masse. Adopter une conduite souple, et surtout rouler encore et encore:kaloo:. C'est en forgeant...

    L'entrée en virage se passe en général plus ou moins correctement, j'ai même réussi à prendre du plaisir avec la Ford MK2 sur terre en léger drift mais avec la Procar par exemple, en sortie, même si j'appuies doucement sur l'accélérateur, je ne sais jamais quand elle va partir en tête-à-queue. Je vois beaucoup sur les vidéos, les gars qui utilisent l'accélérateur par à-coup, petite poussées sur la pédale, sans doute pour ne pas partir en tête à queue s'ils mettent trop les gaz.
    Je vais encore essayer, j'aimerais être au moins à l'aise sans être super bon hehe

  • Il me semble que la M1 fait parti des R-GT comme la Porsche qui est presque inconduisible ( même en ligne droite le cul veut passer devant). Essai l'Aston Martin qui est beaucoup plus "simple".

  • Ca ne sert à rien d'essayer d'imiter ce que tu vois en vidéo, à mon avis ça ne t'aidera pas. On a chacun sa conduite et donc ses réglages de caisse. Il faut pratiquer encore et encore pour que tu sente l'auto, une fois que tu connais ces réactions tu peux te lâcher avec mais ça ne viens qu'avec le temps...

    Peut-être aussi que tes réglages FFB ne te conviennent pas, tu as quoi comme volant ?

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Ca ne sert à rien d'essayer d'imiter ce que tu vois en vidéo, à mon avis ça ne t'aidera pas. On a chacun sa conduite et donc ses réglages de caisse. Il faut pratiquer encore et encore pour que tu sente l'auto, une fois que tu connais ces réactions tu peux te lâcher avec mais ça ne viens qu'avec le temps...

    Peut-être aussi que tes réglages FFB ne te conviennent pas, tu as quoi comme volant ?

    Un simple Thrustmaster TMX, ce qui n'aide pas je suppose :B

  • Salut ! Alors moi je suis un joueur manette ( pour le moment : )) ) donc je dirai que les propulsions sont encore plus délicate qu'avec un volant, mais effectivement en pratiquant beaucoup tout se met en place.Il faut vraiment gérer les gaz et les freins, ne pas trop attaquer et bien ressentir l'auto.La Porsche SC groupe B va bien pour s'entrainer à gérer les gaz .

    Prend du plaisir et ça viendra .

    629.png

  • Il y a quand même ce gars là qui roule avec la Stratos (c'est vraiment pas un cadeau, je l'ai essayée hier), sans assists et ca passe plutôt bien

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Maintenant l'angle de rotation du volant n'est d'après moi pas du tout réaliste, néanmoins, pas de tête à queue tous les 100 mètres lol :P

  • Regarde si il y a des réglages recommandés pour celui-ci. Le réglage du FOV peut également avoir une incidence sur ta conduite. Pour l'angle de rotation mieux vaut le mettre au maximum, le jeu l'adaptera à chaque voiture avec l'option braquage léger activée.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1