RaceRoom - Championnat - Manche 5 (Mercredi 4 Mars 2020, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Championnat - Manche 5

Mercredi 4 Mars 2020, 21:00 – 23:00

Participants

23 participants, 2 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 4 mars 2020 à 21:00
  • fredy désolé pour l'accrochage, je vous vois collés l'un à l'autre avec Patrice, donc je freine plus tôt que d'habitude, mais peut-être pas assez fort au début, du coup je me rapproche trop et par mauvais réflexe j'appuie encore plus fort quand je vois que je suis trop proche, et je spin, toutes mes excuses :shy:

    no problème, c'était tendu l'histoire :eek:

    Merci axxis278 pour l'organisation pas toujours facile :+++:

    Et merci a Nismo SimRacing et Mikael Lobb toujours au top les gars ;)

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • La soirée aurait pu être bonne :)

    Qualif ; D'ordinaire en 1 36 500, j'en fais une bonne en 1.35 et quelques brouette ... plutôt surpris...

    Pour la course.... que de hardiesse mais point trop n'en faut. Ce n'est pas comme cela que l'on peu impressionner Moucham , pilote d'expérience, inflexible ...
    En fait, je recolle un train de 4 pilotes composé de @J.Martin @V.Olivier @V. Patrice@ M.Moucham ... le 1er est a donf, le seconde 1 km/h de moins ,le 2 ème 2 km/h et ainsi de suite .. C'est tentant, en dernière position, vous semblez plus rapide.

    @V.Olivier se rate quelque part et vient se placer derrière moi ..... j'ai pas le temps de le calculer que je le vois me dépasser comme un missile au freinage de la ligne droite !!! direction désert de sable :B

    je poursuis ma conquête sur @M.M et comme un con , le touche au pif paf ... heureusement que c'est moi qui part en tête à queue, je vous dit pas si non !!

    En suite, derrière, je loupe ma vengeance de dimanche sur ChRiS1021.... :yes: désolé, j'ai sentis comme une timidité au freinage ))) je suis sure que t'avait un truc à te reprocher ahahah
    PIF PAF BOOM TRALALA ;;; je l'emplafonne... là ... faut faire gaffe, je commence à être en négatif sur la réputation.... :pardon:

    Dans l'affaire je repart P13 , remonte sur cyberkart qui se loupe un peu et l'on se retrouve en porte à porte. Comme j'ai pas plus de crédit pour jouer des coudes, je vais préférer le pic nique sur gazon ...:trinque:

    whouaii je fais pas mal d'erreurs ...

    Pour finir ... gros plat sur le pneu et crevaison pour faire le dernier tours...

    Voila, pour ma part ce que fut cette bonne soirée! j'aurais aimé fêter un mois de taf non stop par une victoire écrasante mais se sera pour l'année prochaine ce qui nous laisse bien des rebondissements à venir.

    Pilotes, orga ...merci, salutations.

    P'tit clin d'oeil à notre média préféré :+:

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Une soirée à oublier malgré une grosse préparation et les excellents conseils du "sting"

    Qualif P6 à 4 " de mon meilleur chrono , juste devant Olivier

    Bon départ je boucle le premier tour en P5 ,s'en suit une petite bagarre avec Olivier qui va m'atomiser dans la ligne droite a plusieurs reprises

    En délicatesse avec ses freins il va se louper a plusieurs reprises de sorte que je reprendrai ma P5 sans trop de difficulté

    A mi course j'insiste lourdement sur un freinage en bout de ligne droite et je fais un plat sur l'avant gauche , au fil des tours l'auto devient de plus en plus délicate

    notamment au freinage ou le plat empire de plus en plus , je finirai par exploser l'avant gauche alors que j’étais a 92 % d'usure !!!

    je rentre au stand pour changer les pneus et réparer la suspension , par la suite, malgré une "grosse attaque" pour revenir au classement je finirai a une modeste P 15

    a un tour des leaders

    Bravo au podium et aux finisseurs et un grand merci à Olivier pour l'orga

    mention spéciale à Steve qui avec sa 2 eme place conforte sa première place au championnat

    Pour ma part il s'agissait de ma dernière course sur ce championnat car je fais un break d'un mois

    Un grand merci a tous les participants j'ai trouvé que globalement malgré quelques avatars ponctuels l'ambiance était excellente et les combos très bien choisis

    Vivement le prochain championnat avec vous tous , bien à vous jjm

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • salut les gars :coucou:

    Bonne course pour moi

    P14 mon meilleut résultat sur ce championnat ;)

    Dans les premiers tours impossible de tenir cyberkart trop rapide et beau dépassement au 1er freinage :+++:

    Ensuite au tour de guillaume ZeBest

    Au meme freinage on se tape legerement...je te voyait pas a ma gauche en vue capot..je pensais que tu avait lacher :hihihi: bon pas de conséquences heureusement

    Puis ensuite j'ai enchainé des tours propres sans erreurs

    La derniere course y'a encore des places a jouer pour le championnat ça va etre sympa cette petite bagarre pour les p18 a p22 pour le champ!

    Et encore merci a axxis278 pour ce championnat corvette car il est vraiment super et je prend un reel plaisir a rouler avec l'ensemble des membres sur ce championnat :yep:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Une course pas si cata pour moi, bien que le combo était plutôt difficile pour mes capacités perso.

    Départ dernier, sachant que ma moyenne au tour allait être au mieux autour de 1:39 / 1:40, mon objectif était de

    finir entier, avec le plus de constance possible.

    Vers le 8ème tour, j'ai quand même récolté un beau plat dans un freinage d'urgence pour ne pas créer d'accident sur la voiture de StefB,

    Comme c'est mon 1er depuis la gestion des dégâts, j'ai pu goûter aux infos délicieusement brouillées dans le volant le reste de la course! :hihihi:

    Je n'ai pas souhaité changer les pneus pour plus de confort, car ça m'aurait vraiment enterré! :P donc on s'accroche!

    Pour le reste, pas de gros souci, juste quelques petites sorties vite rattrapées et un peu de chance pour me faire finalement avancer de 4 places au classement.

    je m'en sors bien je trouve, avec la Corvette dont je me méfie le plus.

    Merci à axxis278 et bravo à tous, et à bientôt pour la 6ème manche avec ma caisse préférée! :yes:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Ensuite au tour de guillaume ZeBest

    Au meme freinage on se tape legerement...je te voyait pas a ma gauche en vue capot..je pensais que tu avait lacher :hihihi: bon pas de conséquences heureusement

    Oui, peu de conséquences pour nous deux, fort heureusement.

    J'ai tellement cogité sur cette action (responsable, pas responsable) que je me suis sorti tout seul comme un grand 2/3 virages plus loin :lol2:

    Sinon, soirée difficile pour moi. Pas très à l'aise avec le plein d'essence.

    Une bonne qualif (P5) pour au final me retrouver P17 après deux tours :((

    J'arriverai tant bien que mal à remonter P8 en fin de course grâce aux erreurs de chacun.

    Merci à l'ensemble des pilotes, aux orgas et aux deux commentateurs.

    RDV dans 15 jours pour la dernière :coucou:

  • Bon, je ne vais pas faire long..

    Contact avec avec je ne sais plus qui (désolé) dans le premier virage, j’attends et repart quasi dernier. S'en suis une tentative de remontée avec beaucoup de nervosité de ma part sachant je pourrait bien mieux faire --> erreurs sur erreurs sur erreurs sur erreurs sur ... bon vous avez compris.

    Vers la mi-course, grosse erreur pour éviter un crash, je coupe à la chicane et me prends un DRIVE-THROUGH, je cafouille pour purger ma pénalité du coup je spin à la sortie du dernier virage, je rentre trop vite dans la PL, DOUBLE DRIVE-THROUGH, je le purge, et en sortant de la PL, TRIPLE DRIVE-THROUGH ... Là franchement je ne comprends pas pourquoi, autant le second OK mais là...

    Du coup je suis très loin et je finis avec les pneus bien bien bien carrés.

    Fin.

    Vraiment déçu de ma prestation, parce qu'au essai j'ai pris beaucoup de plaisir à piloter cette auto.

    Merci à tous les participants, à l'organisation et à la diffusion!

    600.png

  • Oui oui a chaque fois j'avais bien tout sélectionné. C'est possible oui pour le 3eme , il y a moyen de voir ça dans le replay ?


    Franchement quand je suis sorti des stands la seconde fois et que le message était toujours affiché, je me suis dis que c'était un bug et que j'allais continuer comme ça, heureusement que pendant mon tour j'ai cogité et que j'y suis retourné une 3eme fois sinon oui pour le coup j'aurais été DQ :hihihi::hihihi:

    600.png

  • Tanpis alors c'est pas grave!

    J'avoue qu'au 3eme jamais la tentation de faire echap n'a été aussi grande :bad2:, mais non :nonon:, on lâche rien !

    600.png

  • tu avais bien sélectionné pénalité dans le tableau des stands ? Le 3ème c'est pas un excès de vitesse ?

    T'as eu chaud de pas être disqualifié

    J'ai fait plusieurs tests pour ça, et on a aucunement besoin de la sélectionner. Juste passer dans les stands suffit ;)

  • je rentre trop vite dans la PL, DOUBLE DRIVE-THROUGH, je le purge, et en sortant de la PL, TRIPLE DRIVE-THROUGH ... Là franchement je ne comprends pas pourquoi, autant le second OKmais là...

    La sortie est traitre sur ce circuit, y'a deux lignes en sortie, une rouge et une blanche, il faut mettre les gaz sur la dernière.

  • J'ai les pits en "auto", dès que je passe la ligne, l'IA prends le relais jusqu'à la ligne de sortie donc je ne pense pas que ce soit ça.

    600.png

  • J'ai les pits en "auto", dès que je passe la ligne, l'IA prends le relais jusqu'à la ligne de sortie donc je ne pense pas que ce soit ça.

    Alors c'est totalement mérité, on est censé faire de la simu ici :B :LOL:

    Je crois que d'autres ont eu des problèmes avec ce pit auto récemment. Olivier il me semble non ?

  • Après à l'entrée il y a deux lignes aussi, peut-être que je me suis trompé et que c'était à la première qu'il fallait être à 80

    600.png

    • Official Post

    ben de toute façon, si t'es en auto c'est l'IA qui prend la main sur la ligne désignée, tu peux pas choisir, mais si t'es trop vite quand l'IA reprend la main ça peut poser le problème oui.

    Sur Dubai c'était pire, j'étais bien en-dessous de la vitesse avant la ligne, et quand l'IA reprenait la main au passage de la ligne il remettait un coup de gaz et montait à 64km/h pour une limite à 60