DIY - logiciel FlyPT Mover Hexapod Interface (de 1 à 6 DOF)

  • Tout a fait, les paramètres restent les mêmes que tu utilises Mover, Simtools, SRS ou quoi que ce soit d'autre.

    La carte AMC AASD15A de Thanos étant paramétré avec la course et le pas de tes actuateurs, tu ne pourras pas dépasser la valeur max de tes actuateurs même si tu demandes à Mover d'aller au delà.

  • Savez vous si les scn 5 et 6 fonctionne avec Flyptmover? Si oui, de la même manière? Je connecte mes convertisseur directement à mon ordinateur par usb ( 1 par verrin)?

    Je suis en train de monter un chassis seat mover et lacet en SCN6 et 4 sfx 100 pour le tout mobile. Merci.

  • ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • FlyPT , j'ai une question, je suis dans la configuration "rotating hexapode 6DOF" , quel est l'angle d'utilisation du moteur ? l'angle de la plage de mouvement du moteur ?

    le moteur bouge dans une certaine plage, je voudrais la connaitre , merci d'avance

    chaque moteur est dans cette même plage ?

  • Savez vous si les scn 5 et 6 fonctionne avec Flyptmover? Si oui, de la même manière? Je connecte mes convertisseur directement à mon ordinateur par usb ( 1 par verrin)?

    Je suis en train de monter un chassis seat mover et lacet en SCN6 et 4 sfx 100 pour le tout mobile. Merci.

    Je n'ai jamais utilise les SCN5/6.
    Je ne crois pas possible l'utilisation des SCN5/6, mais je peux l'introduire.

    J'ai beaucoup de choses promises avant. Donc se ne sera pas trés vite.

  • FlyPT , j'ai une question, je suis dans la configuration "rotating hexapode 6DOF" , quel est l'angle d'utilisation du moteur ? l'angle de la plage de mouvement du moteur ?

    le moteur bouge dans une certaine plage, je voudrais la connaitre , merci d'avance

    chaque moteur est dans cette même plage ?

    Range
    Tu introduit la combien º le moteur peut tourner en chaque direction.

    Alors parcours totale=2xRange

    Tu peux aussi introduire middle, c'es l'angle avec le plan horizontale quand le moteur est dans la position par défaut.

  • Range
    Tu introduit la combien º le moteur peut tourner en chaque direction.

    Alors parcours totale=2xRange

    Tu peux aussi introduire middle, c'es l'angle avec le plan horizontale quand le moteur est dans la position par défaut.

    ce n'est pas une règle mathématique en fonction de l'ensemble des mesures du simulateur ?

    il n'y a pas une valeur par défaut ?

  • ce n'est pas une règle mathématique en fonction de l'ensemble des mesures du simulateur ?

    il n'y a pas une valeur par défaut ?


    Tu veux dire l'angle maximum et minimum que tu peux avoir pour tes mesures?

    Je ne fais pas ce calcul. Je veux dire, je ne calcule pas ces angles, ils dependent des autres angles des autres moteurs.

    C'est pas important, important est de definir une "pose" que ne fais pas le simulateur arriver au "impossible pose".

    Il y a deux situations ou ça arrive, quand tu surpasses les valeurs de range (que tu à defini) pour faire la pose demande.

    Ou quand tu fais une pose impossible pour tes mesures. Par example, la bielle manivele n'est pas suffisante pour arriver a la position prétendue.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FlyPT (19 novembre 2020 à 20:23).

  • FlyPT , au départ , la carte de Thanos et je pense que toute les configurations matériel utilisent un déplacement de moteur de 180 ° ?

    j'aimerais utiliser 120° de course moteur pour optimiser la linéarité du déplacement.

    pour les "pose":

    tout n'est pas encore clair pour moi, je dois pratiquer encore pour bien comprendre.

    une pose c'est quoi en fait? j'ai pas bien compris ce que c'était.

  • Tu a deux modes pour calculer la position des moteurs:

    Directement, ou tu estime la position que tu veux, ce qui se passe chez SimTools.

    Tu peux le faire en Mover avec les direct.

    Indirectement avec les modules rig ou ce que tu calcule est la pose et les moteurs sont positionnes pur parvenir a cette pose.

    La pose est en effet la position et orientation de la chaise.

    Orientation avec yaw, pitch et roll (rotations).

    et position avec sway, surge et heave (linéaires).

    Le filtres sont la pour filtrer les valeurs que tu reçois du jeux, ou la pose de ta voiture ou avion dans le monde du jeux ont des valeurs grands pour émuler dans le siege.

    Attention, les movements lineares sont fait après les rotations. Quand je parle en sway, c'est un movement lateral relative au pilote dans le jeux, pas relative au monde virtuel du jeux.

  • je cherche un peu d'éclairage et d'aide :

    je suis pas sur d'avoir compris, mais si je veux piloter un axe , un moteur, comment faire ?

    j'ai fais une vidéo pour que ce soit plus simple .

    j'ai certainement fais une erreur car ça ne fonctionne pas bien:

    comme c'est pas simple a expliquer, j'ai fais une vidéo avec 2 tentatives

    un module "vérin linéaire" et un module " direct" :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    merci d'avance

    Si je peux me permettre, dans le même style que le vérin linéaire , il faudrait le moteur rotatif simple.

  • J'ai effectivement essayer de faire fonctionner mes scn6 avec Flypt mais je n'ai trouver aucune manière d'y arriver.... :(

    Maintenant, je suis loin d'avoir compris quelque chose sur le paramétrage des verins....

    Si quelqu'un sais me donner la démarche de base pour voir au moins si j'arrive à les faires bouger... (Je suis avec un convertisseur par verin) Merci.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Banshee480 (21 novembre 2020 à 23:31).

  • Banshee480

    Tu peux piloter tes vérins SCN avec Mover mais il te faudra connaitre le string et paramétrage serial de ton controller pour pouvoir créer ton serial connector dans Mover.

    Si tu peux nous dire quel controller tu utilises, on pourra déjà te dire si c'est possible. Si Pedro a déjà dépanné quelqu'un avec le même matériel on pourra t'aider.

  • Merci de ton aide! Alors je débute dans le dynamique, qu'entends tu par controller?

    Je te donne les infos que je trouves sur mon chassis:

    SC Advanced intelligent Cylinder

    Model SCN6 020 100 ab a

    s/n 5a000210 N +G

    Dyadic Systems co ltd

  • D'accord, laissez-moi voir ce que nous pouvons faire.

    Mais je pense que ce n'est pas possible pour l'instant.

    J'ai besoin de vérifier le protocole utilisé.

    Quel modèle avez-vous? (convertisseur)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FlyPT (22 novembre 2020 à 13:17).

  • Banshee480 ,

    J'ai vu comment le protocole fonctionne.

    Eh bien, plus ou moins, parce que ce n'est pas si simple.

    Je dois ajouter un module de sortie dédié.

    Le problème est que je n'ai aucun équipement pour tester.

    Cela dépend également de l'interface USB pour RS485.

    Il était donc important de dire quelle interface vous utilisez (modèle).