COM - Direct Drive VRS DirectForce PRO à 899€

  • Alors pour le dd vrs je viens à peine de l'installer donc tout ce que je peux dire c'est que comparer au t300 que j'avais y a un monde Lol mais sa tout le monde le sait.

    En tout cas sa arrachent les bras .

    On ressent bien tous les effets .

    Pour le boitier Vincent non il n’y a rien pour le visser a moins de faire une patte de fixation avec les vis de fixation du capot du boitier.

    En regardant sur le net je pense qu'il y a moyen de trouver quelques astuces avec d'autre possesseur du dd vrs.

    Perso je vais faire un support derriere mon triple ecran et mettre la tour est le boitier vrs.
    Je sais que c'est pas le topic du polsimer mais agréablement surpris de la qualité de la roue !!

    Bien plus belle en vrai que en photo.

    Je ne regrette vraiment pas mon achat, pour 400 euros port compris le top !!

    Et pour fini si quelqu'un sais ou je peut trouver la traduction des assignation de touche sur Iracing je l'en remercie grandement d'avance ! :B

  • Absolument aucun bruit !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Mise à jour du firmware volant....pas encore testé pour ma part.


    WheelBase firmware update v111-rc3. Improved games compatibility, new smoothing options, optimized slew rate settings, improved power on calibration procedure, improved static force reduction filter, more stable friction and inertia filters.

    Update steps:

    1. Download and unzip: https://virtualracingschool.com/downloads/DFP/…ig_20220424.zip

    2. Make sure you only have one instance of the config tool running at once (stop any old VRS_SimWheelConfig.exe or recent VRS_DirectForcePro_Config.exe).

    3. Download the firmware: https://virtualracingschool.com/downloads/DFP/…ase-v111-rc3.fw

    4. Select the Wheel Base in the device list at the top. Click on Enter Bootloader. Wait for the file open dialog to pop up and select the downloaded .fw file.

    Make sure you match up the config tool and the firmware if you decide to go back and forth!

    Let us know how this works and feels!

    If you have both the wheel base and the pedals and want to use the same config tool, get the matching pedals firmware from here: https://virtualracingschool.com/downloads/DFP/…als-v111-rc3.fw

    If for some reason you decide you don't like this release, go back to the factory firmware and config tool:

    https://virtualracingschool.com/downloads/DFP/…WheelConfig.zip

    https://virtualracingschool.com/downloads/DFP/…v110-factory.fw

    689.png200607064633419210.png

    CM Gygabyte Z390 Gaming X-I9 9900K-Ram 16 gb-GPU MSI 980Ti-Windows10-Ecran Dell S2716DG-Volant VRS Direct Force Pro-Pédalier HE sprint

  • merci

    Est ce que le support vertical fourni par VRS est obligatoire (VRS ou autre)

    Je ne sais pas s'il y a des trous sous le moteur pour etre directement visse sur une plaque de volant horizontal? (j'ai un NRL GTTrack)

  • Faible que je suis

    apres avoir hesite a garder mon TS-PC, ou a prendre un alpha mini, le VRS est attendu cette semaine a la maison

    Il va rejoindre le pedalier VRS recu le mois dernier.

  • Petite update du coup sûr mon ressenti.

    Le niveau de détails ne m'avait pas si impressionné (bien que déjà supérieur) au début.

    Mais je pense que c'était parce que je n'avait pas encore roulé sur une piste laser scan.

    J'ai roulé récemment sur Spa (sur rF2 donc), et je dois dire que là j'ai découvert de nouvelles aspérité de la piste !!

    Pourtant Spa c'est un billard, eh bien oui sauf en début de dernier secteur finalement, mais avec le T300 je n'avais jamais pu m'en apercevoir (c'est un virage en appui).

    Donc voilà, et c'est toujours du très très bon, comme je le disais je n'ai qu'une envie c'est de rouler tout le temps :B

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Agahnim90 Merci pour ton retour, j'aimerai comprendre comment tu as adapté un volant thrustmaster (si je ne me trompe pas :euh2: ) sur la base vrs ?

    Elle me fait de l’œil cette base, ça à l'air bien costaud, mais j'ai peur de me retrouver seul en cas de soucis vu le peu d'utilisateur en france.

  • Lio-06

    petite remarque au sujet des volants thrusmaster sur DD

    J'ai mis un volant SRC sur le TS-PC et je ressents vraiment la difference de rigidite avec le thrust. J'imagine que sur un DD on va perdre pas mal de sensations

    Pour le VRS, un critere pour moi est la garantie de 3 ans. Comme le boitier d'alim+control est separe, et le moteur eprouve, un retour garantie se limitera probablement a renvoyer la box

    Je ferai un retour sur mes premieres impressions. Je n'ai jamais eu de DD entre les mains.

  • Faible que je suis

    apres avoir hesite a garder mon TS-PC, ou a prendre un alpha mini, le VRS est attendu cette semaine a la maison

    Il va rejoindre le pedalier VRS recu le mois dernier.

    Cool ça et tu nous ferais un petit retour sur le pédalier ? C’est équivalent à quoi niveau concurrence ? En tout cas il a l’air pas mal du tout 👍

  • Lio-06 pour adapter mon R383 j'ai acheté l'adaptateur SRC (Sim Racing Coach).

    C'est 144,60€ TTC livré pour l'adaptateur seul.

    Il est livré avec la visserie, un câble USB (pour la connexion USB torsadé-PC) et un petit support pour le connecteur USB à poser sur le châssis (et un sticker SRC :B).

    Il ressemble à ça :

    PXL_20220328_085901476.MP.jpg

    https://www.simracingcoach.com/contenido/conv…rustmaster-osw/

    Une vidéo pour le montage :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Et donc après ça tu as une interface en 70mm d'entraxe, donc compatible avec tous les QR classique du marché !

    Pour ma part j'ai acheté le QR SRC également, qui s'emmanche directement sur l'axe du VRS DFP.

    Mais entre les deux je pourrais très bien y mettre un QR type NRC par exemple. Mais je n'en ai pas l'utilité pour l'instant.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Je suis à 2 doigt de passer commande...

    Mais autant de Nm est-il utile telle est la question ?

    Plus de Nm apporte plus de finesse ?

    Cockpit: Sim-Lab EVO1 / Base: Asetek FORTE | Volant: HYP-R Pokornyi / Pedalier: Sim-lab XP1/ Levier: Simagic Q1 | Frein a main: Chinoiserie :chinois: |

    / Ecran: Triple screen 32 pouces 2k / VR: Oculus Quest 2

  • Plus de Nm permet de sentir plus de chose en même temps. Tu ressentiras tout ce que le jeu te transmet et surtout tu ne perdras rien car le moteur du volant ne sera jamais dépassé. Le moteur qui ne suit pas, c'est du clipping.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci il vaut mieux commander sur VRS directement ou simraeshop en allemagne ? il y a juste 20 euros de diff.

    Cockpit: Sim-Lab EVO1 / Base: Asetek FORTE | Volant: HYP-R Pokornyi / Pedalier: Sim-lab XP1/ Levier: Simagic Q1 | Frein a main: Chinoiserie :chinois: |

    / Ecran: Triple screen 32 pouces 2k / VR: Oculus Quest 2

  • Du coup je l'ai prit sur simraceshop avec du stock a priori, trop hâte :)

    Cockpit: Sim-Lab EVO1 / Base: Asetek FORTE | Volant: HYP-R Pokornyi / Pedalier: Sim-lab XP1/ Levier: Simagic Q1 | Frein a main: Chinoiserie :chinois: |

    / Ecran: Triple screen 32 pouces 2k / VR: Oculus Quest 2