COM - Direct Drive VRS DirectForce PRO à 899€

  • VRS : la base de volant DirectForce PRO bientôt disponible pour moins de 900 €

    Publié par Skape sur SimRaceBlog

    VRS : la base de volant DirectForce PRO bientôt disponible pour moins de 900 €

    VRS DirectForce Pro : Le direct Drive low cost ?

    J’en avais parlé ce début d’année et aujourd’hui on en sait un peu plus sur la base de volant direct-drive de la marque VRS (VIRTUAL RACING SCHOOL), le DirectForce Pro. Désolé d’utiliser cette accroche de grande surface dans mon titre mais c’est bien le cas pour nous autres Européens puisque la base est proposée à 899 €, pas mal !

    La gamme des volants DD (Direct-Drive) c’est fortement réduite récemment avec l’arrivée de la base Simucube 2. Les petits fabricants de base Mige type OSW ont subis ça et le choix se limite presque aujourd’hui qu’à cette dernière ainsi que celles de Fanatec (DD1 et DD2) et Simxperience (Accuforce V2). Il fallait donc une offre économiquement intéressante pour se faire une place dans ce marché.


    VRS-DirectForce-Pro-announcement-1.jpg

    C’est un moteur Mige de 20 Nm qui est ici utilisé. Il est logiquement équipé d’un encoder BISS-C de 22 bits pour une précision optimale et est optimisé pour le contrôleur de VRS. La box à une puissance de 400 W et ses dimensions sont 5 x 16 x 18 cm, soit des dimensions contenues que je vous laisse découvrir sur la photo ci-dessous. A noter qu’un soin particulier a été observé pour le câblage avec un double blindage. En tout cas, on ne peut qu’être rassuré devant cette assemblage connu et étrennée.


    VRS-DirectForce-Pro-wheel-base-2_edited.jpg

    Un bon positionnement

    Cette base VRS vient s’intercaler entre un Simucube2 Pro (ou un Fanatec DD1) et une base Fanatec CSW 2.5 qui coûtent respectivement 1 270 € et 550 €. On est donc à environ 370 € des autres Direct-Drive et plus qu’à 350 € du Fanatec CSW 2.5. Bon, pour être totalement égal avec un CSW il faudra rajouter un support et un moyeu que VRS propose en option à 49 € chacun. On sera donc à encore un peu plus loin mais pour ce qu’il y a à gagner en terme de sensations je dirais que la question doit se poser.

    VRS-DirectForce-Pro-wheel-base-3.png

    VRS-DirectForce-Pro-wheel-base-4.png

    Pour le moment on en est à l’étape de la pré-commande mais les premières livraisons devraient arriver entre la fin Janvier et le début Février 2020. Niveau tarif, comme dit plus haut, ce sera donc 899 € pour la base et le support et le moyeu seront chacun à 49€. A noter qu’un volant est en projet pour accompagner ce DirectForce Pro et un pédalier est aussi en approche.

    Alors que la marque ne livrait qu’en Europe et aux Etats-Unis, bientôt toutes les destinations seront possibles. Pour info un pédalier arrive aussi et, pour mémoire, VRS est avant tout une école de pilotage virtuelle comme son nom l’indique. N’hésitez pas à découvrir ça sur leur site…

    Visitez le site de VRS

  • Hm...positionnement très pertinent , merci pour le partage ! En plus le volant avec une imprimante 3D, c'est facile et pas cher à produire.

    A vue d'oeil, le seul défaut que je trouve c'est qu'il n'y a pas visiblement de prise en charge du sans fil pour le volant. J'ai rajouté le module sans fil sur mon SC1, et ça marche parfaitement.

    Sans ça, c'est top. A mon avis on pourrait même descendre encore en prix. J'ai un tout petit mige 80ST, et je le mets jamais à fond...

  • La gamme des volants DD (Direct-Drive) c’est fortement réduite récemment avec l’arrivée de la base Simucube 2.

    Les petits fabricants de base Mige type OSW ont subis ça et le choix se limite presque aujourd’hui qu’à cette dernière ainsi que celles de Fanatec (DD1 et DD2) et Simxperience (Accuforce V2).

    sans déconner, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...

    les pauvres petits fabricants qui ont perdu tout leur argent investi en R&D

    :doh:ah non, ils ont juste profité de tout le boulot fait par les membres RFR

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Tu as aussi les anglais de sim-plicity qui vendent des solutions direct-drive alternatives moins chers que les deux principaux fabriquants avec leur propre hardware software... :)

    https://sim-pli.city/

    Comme vous dites, si ce n'est pas du SimuCube derrière, faudra voir niveau logiciel ce que çà permet...

  • Dommage qu'il ne parle pas plus de leur électronique ainsi que leur firmware. Car visiblement ce n'est pas une carte simucube derrière.

    Yep, c'est la question que je me posais à la lecture du truc, quoi ya dans le boîtier :euh2:?! , parce que sinon sur le papier si ça sort à ce prix là acheté en France c'est plutôt pas mal...

  • Oarf franchement un driver de servo moteur, ça doit pas être si compliqué à faire, c'est même un produit courant.

    Je veux bien croire que la carte simucube soit un peu plus optimisée que les autres solutions mais à mon avis pas tant que ça.

    Puis leur logiciel, à part les fonctions de bases genre force et butée, le reste reste trop nébuleux pour que ce soit d'une utilité absolue... (carré ? sin ? triangle ?^^)

  • Bin on a fait sans simucube pendant longtemps, avec une STM32 et un servodriver (de chez Granite), mais l'important reste quand-même le software et surtout les effets qu'il peut gérer, pour le reste je suis d'accord d'ailleurs je suis resté sur MMOS, bien plus simple et dont je préfère les effets, et pas passé sur le Firmware Simucube.

    Pour la facilité d'utilisation et surtout le suivi il vaut mieux que ça soit sur un système couramment utilisé, c'est toujours mieux quand la communauté peut aider.

  • Hâte de voir le hard et le soft de la box !

    En Français :

    Je suis impatient de découvrir la configuration matérielle et logicielle de cette boite de couleur noire !

  • J’ai vu ça sur FB tard hier soir ! Pas mal mais comme toujours en Europe on prend 100€ dans les dents !! Après faut avouer que par rapport à ceux similaires qui se vendaient 1600€ avant qu’on entende parler des SC2 et des DD Fanatec, c’est sur que ça reste un super prix ! C’est bien ça fait avancer le schmillblick, la concurrence sera peut-être obligée de s’aligner un peu si ça se vend bien !

  • Lol oui c’est sûr que pour ceux qui ont des SC1 ou similaires à vendre c’est moins cool ! Du coup c’est de la braderie !! Mais c’était sur qu’un jour ça allait arriver, le truc c’est que là ils ont accéléré les choses en étant aussi agressifs sur les tarifs !!

  • Oui enfin bon si c'est pas du simucube ça risque d'ajouter des difficultés de compatibilité avec les jeux

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Lol oui c’est sûr que pour ceux qui ont des SC1 ou similaires à vendre c’est moins cool ! Du coup c’est de la braderie !! Mais c’était sur qu’un jour ça allait arriver, le truc c’est que là ils ont accéléré les choses en étant aussi agressifs sur les tarifs !!

    C'est vrai ,mais d'autre part ,si on laisse de coté d'éventuels soucis personnels ,financiers ou autres ,quel serait l’intérêt de ceux qui possèdent un SC1 ou similaire ,de vouloir revendre un matériel qui offre des prestations de haut niveau ..? :?

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • L'intérêt de celui qui vend un SC1 pour passer à SC2 c'est d'avoir la dernière évolution, le logiciel à jour avec un meilleur ressenti. On attend toujours l'implémentation des nouveaux effets pour SC1 :siffle:

  • Ce que je voulais dire ,c'est que lorsqu'on a un SC1 , c'est déjà un matériel de très haut niveau ... Est-ce que le gap entre l'ancien et le nouveau vaut vraiment le coup ..?:?:jecpa:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).