COM - Direct Drive VRS DirectForce PRO à 899€

  • D'après la FAQ VRS, tu peux l'utiliser sur d'autres simu que iRacing.

    Il y a des préconisions de réglages sur AC / ACC / AMS2 je crois

    602.png

  • Ah ouais steph23 ? Pourquoi il ne se vend pas hein ? Lol, bah ça ne m’étonnes pas ! Je pense que pour le prix qu’ils demandent, tu mets un tout petit plus et tu as un DD1 ou un SC2 Sport, ou encore quasi au même prix le Simagic qui a au moins la bonne idée de proposer des volants avec ! 😉

  • kopek666 ok merci, j'avais vu que pour les autres jeux c'est en fonction de la demande pas très encourageant.

    Quant au flop, qui peut le dire... le marché US se suffit à lui même les ricains comprennent que le protectionnisme est important.

    À voir la qualité d'usinage du pédalier et leur stratégie de vente, ça sent au contraire la boite qui veut se faire une place et qui a bien ficelée son projet.

    Se foutre de la gueule d'entreprises qui tentent quelque chose et qui ne réussissent pas, ça fait un peu pitié, ça met mal à l'aise d'avoir à lire ces gamineries.

  • Les jeux compatibles :


    https://virtualracingschool.com/academy/hardwa…-racing-titles/


    Après avoir demandé, Dirt Rally n'est pas pris en charge, edit, la personne n'était pas sûr de la compatibilité.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par nurb (13 avril 2021 à 09:29).

  • tu mets un tout petit plus et tu as un DD1

    Quelle idée de payer plus pour avoir un truc moins bien kappa.png

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Ah bon moins bien ? Lol et tu as des arguments valables pour dire ça au moins ?

    Parce que bon, balancer ça comme ça c’est facile mais argumenter c’est une autre histoire hein 😉

    En quoi il serait moins bien le DD Fanatec explique-toi stp !

  • [Troll_on]

    ben c'est Fanatec quoi, tu ne sais jamais à quoi t'attendre.

    [Troll_off]

    :jesors: :eclipse:

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Ah ouais steph23 ? Pourquoi il ne se vend pas hein ? Lol, bah ça ne m’étonnes pas ! Je pense que pour le prix qu’ils demandent, tu mets un tout petit plus et tu as un DD1 ou un SC2 Sport, ou encore quasi au même prix le Simagic qui a au moins la bonne idée de proposer des volants avec ! 😉

    Bien au contraire, ils sont tout le temps out of stock :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par steph23 (13 avril 2021 à 10:44).

  • Ah bon moins bien ? Lol et tu as des arguments valables pour dire ça au moins ?

    Non puisque c'était un troll :hihihi:

    J'ai essayé de trouver le maximum d'avis avant mon achat et il faut dire qu'on ne trouve pas grand chose. Les gens n’achètent jamais plusieurs direct drive pour se faire un avis, donc celui qu'ils ont est le meilleur. Peu de personnes vont dire qu'elles ont dépensé plus de 1000€ pour un truc moyen. Les seules comparatifs qu'il existe sont ceux de Sim Racing Garage ou Boosted Media qui ne disent aucun mal des produits en mode École des Fans. S'ils disent du mal on ne leur enverra plus les produits.

    Le seul avis tranché que j'ai vu c'est Dan Suzuki, il a testé le Fanatec 2 semaines : le direct drive marche assez bien, il est plus au niveau d'un Accuforce et un peu trop cher pour ce qui est proposé. L'ensemble est plombé par un quick release vraiment pourri. Il a également testé le VRS... pendant que son Simucube était en retour SAV et il fait presque jeu égal avec ce dernier.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ced64k (13 avril 2021 à 11:50).

  • ced64k

    Faut se rendre à l'évidence que les mecs que tu cites ne font que du téléachat, on est très loin de tests type benchmark avec comparatifs justement.


    Pour investir plusieurs critères sont à prendre en compte :

    Le prix d'un set complet, des accessoires, volants, adaptables etc...

    La qualité du soft qui gère le hardware.

    Le sav.

    La prise en charge des jeux qui nous intéresse.


    L'ordre de ces critères est en fonction de nos attentes, et à partir de ça, ben c'est pas avec sim racing garage et l'autre clampin qu'on peut faire un choix cohérent.


    Points positifs suivant certains de mes critères, ce DD utilise un moteur éprouvé et c'est le moins cher.

    2 points

    Points négatifs, le soft n'est pas au niveau des autres pour l'instant, aucun retour sur le SAV ni aucune info sur le revendeur Européen, pas compatible avec Dirt Rally, pas d'arrêt d'urgence pour le moment.

    4 points


    VRS, oui peut-être, mais pas pour cette fois.

  • Hello!

    Bon après avoir benchmarké pas mal de DD et vu de vidéos de tests/reviews, la commande est partie chez VRS :oui: .

    J'ai hésité avec l'Alpha mini mais finalement avec 200€ de plus j'ai un VRS avec une base éprouvée, avec deux fois plus de couple, et un meilleur FFB à priori...

    Et la tentation d'upgrader plus tard depuis l'Alpha Mini en moins.

    Et je ne crois pas que l'offre de Thrustmaster offrira un meilleur rapport qualité-prix !

    Hâte de tester ça :bounce: .

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Base commandée lundi, reçue ce vendredi ! 5 jours de délai, plutôt rapide ;) .

    J'installe ça ce weekend et probablement les premiers tests lundi.

    Je vous ferai un petit feedback si ça en intéresse certains !

    Pour info je suis sur T300RS actuellement.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • :+: :+++: :desmo: :kaloo2: :winzz: :gamer4:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).