COM - Direct Drive VRS DirectForce PRO à 899€

  • Agahnim90 oui, oui

    Et quel claque 😲. Je roule avec depuis une semaine, quel plaisir c'est de sentir la voiture et la route comme ça.

    J'attends un peu plus longtemps pour faire un vrai retour. Et à vrai dire je passe du temps à rouler, je kiffe tellement 😉.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Top ! Tu m'étonnes, c'est un régal...

    Sur Sebring tu dois sentir la différence ^^.

    Tu as pris quoi comme réglages ? Ceux de Oikworld sur le Discord VRS?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Agahnim90 Ah oui en effet sur Sebring, c'est plus le même circuit 😁

    Faut pas trop forcer sur le FFB sinon tes poignets s'en souviennent.

    Pour les réglages j'ai téléchargé le oikworld, pris les réglages que tu avais partagé. Je les trouve top.

    Mais là où je suis bluffé c'est surtout le ressenti de la voiture. Les transferts de masses, tu sens précisément les dérives de train, du coup tu rattrape beaucoup plus facilement.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Parfait alors :oui:.

    Et oui moi aussi le feeling sur le train avant en freinage c'est ce qui m'avait le plus choqué !

    Plus qu'à profiter :yes:

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Agahnim90 Ah oui en effet sur Sebring, c'est plus le même circuit 😁

    Faut pas trop forcer sur le FFB sinon tes poignets s'en souviennent.

    Pour les réglages j'ai téléchargé le oikworld, pris les réglages que tu avais partagé. Je les trouve top.

    Mais là où je suis bluffé c'est surtout le ressenti de la voiture. Les transferts de masses, tu sens précisément les dérives de train, du coup tu rattrape beaucoup plus facilement.

    hello

    peux tu partager le lien vers ces reglages stp

    merci

  • en suivant ce lien tu trouveras le json à mettre dans le fichier de RF2: fichier json

    et pour le réglages:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Bon voila je pense avoir assez roulé avec mon DD pour vous faire un petit retour, ce qui peut être utile à ceux que ça titille de passer le cap.

    1er sujet: l' esthétique, bon on va pas se mentir, c'est pas le plus beau du marché, ça a la gueule d'un moteur indus avec ses grosses connectiques, comme je pouvais le connaître dans une ancienne vie :hihihi: . Le boitier avec l'électronique est un peu plus flatteur, sans être fou. Par contre avant de recevoir la bête, je l'imaginais plus gros, il reste discret dans un châssis simracing. Le tout peint en noir ça passe. Perso le design de l'objet et le fait d'avoir une électronique déporté n'entrait pas dans mes critères de choix.

    2ème sujet: les réglages, bah à vrai dire je m'attendais un peu à l'usine à gaz, très bonne surprise de ce côté, en fouillant un peu sur le forum et grâce à Agahnim90 qui nous a déniché ce json tout modifié pour RF2 et les réglages adéquates, cette étape se passe vite et simplement.

    Le soft est simple sans prise de tête, à l'image du matériel, brut graphiquement, pas de fioriture.

    Perso je trouve appréciable de pas y passer des heures

    3ème sujet: l'utilisation, c'est le moment ou tu fais wouaah :dingue: , enfin c'est le moment ou je l'ai fait moi :B .

    Pour commencer tu prends un combo que tu connais bien, lorsque je suis passé sur le VRS je venais d'une CSL Elite Fanatec, je m'entrainais à l'époque sur sebring en corvette il me semble, alors autant vous dire que j'ai pris une claque phénoménal.

    La tout à coup tu te rend compte que Sebring est vraiment bosselé, ça veut dire que tu les sens réellement les bosses, c'est pas une petite vibration dans le volant qui suggère qu'il y a une bosse. Tu prends confiance tu continues à rouler, et la première grosse dérive du train arrière, tu sens dans ton volant précisément le mouvement de ce train arrière qui veut doubler ton capot, t'es surpris par la raideur du volant et la force qu'il soumet à tes bras. et paf le mur. :B

    Bon tu reprends la piste le couteau entre les dents :bad3: , tu réalises quelques tours, tu t'amuses à prendre les vibreurs pour voir comment ton DD réagit, enfin voila t'es comme un gosse avec son nouveau joujou quoi :B

    Puis au bout d'un moment tu commences à avoir mal dans les poignets et tu sens de la fatigue arriver. tu reprends les réglages, 40 de FFB in game, bah c'est un poil trop pour sebring, à 30 bah c'est parfait.

    Et la tu commences à enquiller des tours et te faire plaisir, tu apprivoises la bête, t'es toujours estomaqué par le retour d'information dans ton volant.

    Ce que je trouve les plus fou , c'est de sentir vraiment le poids de la voiture, les dérives, son comportement, la précision que ça amène dans la conduite.

    Tu redécouvres les circuits, je crois qu'au final celui qui m'a le plus bluffé, qui change complétement avec le DD c'est Silverstone, j'étais fou de découvrir des bosses à de nombreux endroits, alors qu'avec mon volant à courroie, ça me semblait être un tapis de billard.


    4ème sujet: qu'est ce que ça a changé?

    Eh bien beaucoup disent que le volant ne fait pas aller plus vite, je suis mitigé sur cette phrase, je m'explique.

    Un DD te permet:

    -de mieux sentir les dérives de la voiture, donc tu récupères mieux la voiture et ça sur beaucoup d'éléments qui vont se répéter en course, les freinages, le chevauchement de vibreurs, des bosses mal palcées, des virages en crêtes

    -tu sens mieux le comportement de la voiture, donc tu sens mieux la différence des réglages dans tes setup, tu fais donc de meilleur setup

    -tu ressens la force dans le volant et tu sais (tu ressens) que sur un virage elle doit être à ce niveau au niveau de tes bras, un peu comme la mémoire musculaire sur un pédalier.

    Donc pour moi, ces trois éléments pour moi qui ne roule que sur RF2, me font aller plus vite, on est d'accord pas forcément sur un tour chrono et encore j'ai tout de même améliorer tous les temps sur les circuits que j'ai pu comparé.

    On sait que le setup est important sur RF2 pour être rapide, et le fait d'avoir un DD avec autant de retour d'information, m'aide à améliorer mes setup, tu peux sentir ce qu'un réglage change dans le comportement du véhicule, du coup t'es beaucoup plus cohérent dans tes réglages.

    Ça te permet de faire un setup plus safe, donc au final sur une course tu seras plus régulier et te permettra de plus attaqué, donc tu seras plus rapide.


    Mais au fond ce que ça a changé vraiment, c'est le pied que tu prends à conduire dans ton simu, le mot simu prend tout son sens tellement tu ressens les choses grâce au DD.

    Alors si tu hésites, arrête et fonce :B

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • 100% d'accord avec sebiker

    Merci pour ce compte- rendu qui je l'espère donnera envie d'essayer et de (forcément) adopter le VRS.

    Pour ma part, j'aime bien le design de la boîte de contrôle avec ses leds - ce sont les mêmes que l'on trouve sur le boitier du pédalier (excellent lui aussi, le pédalier).

  • Alors avec ça si vous êtes pas convaincu je sais pas ce qu'il vous faut :rire: .

    Super résumé Seb, je te rejoins sur tous les points ;).

    Et honnêtement à ce jour je ne pense pas qu'il y ait de meilleurs DD que le VRS dans le haut de gamme. Le combo prix/performance/qualité est juste excellent.

    Je ne comprends toujours pas qu'on le trouve si peu sur les châssis !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • ouais c'est vrai, après Agahnim90 tu fais bien de préciser qu'il s'agit la d'un DD haut de gamme, et je soulignerai surtout avec de la puissance, je suis pas certains qu'un DD de 8nm te donne autant de retour d'information, sans vouloir dénigrer, mais juste préciser pour ceux qui liraient les retours ici.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Et honnêtement à ce jour je ne pense pas qu'il y ait de meilleurs DD que le VRS dans le haut de gamme. Le combo prix/performance/qualité est juste excellent.

    Venant d'un CSL elite, le gap a été le plus important dans les détails retranscrits et aussi parfois dans la violence des retours dans le volant - j'ai appris à me méfier de mon volant :hihihi:

    Je ne comprends toujours pas qu'on le trouve si peu sur les châssis !

    C'est comme pour le Geko, très peu de gens l'ont :?

  • Bonjour à tous,

    Depuis quelques temps j'ai des problèmes de périphériques USB et je pense que ça pourrait être lié à mon DD donc je viens à la rescousse ici pour savoir si des personnes ont des problèmes similaires.

    Quand je joue sur Assetto Corsa, au bout d'un temps aléatoire, j'ai les périphériques USB qui se déconnectent peu à peu. Par exemple, les boutons de mon volant avec fonction de Content manager ne répondent plus. Puis, c'est ma boîte de vitesse SHH shifter qui ne répond plus (les passages de rapports ne sont pas pris en compte) et ça se finit par mon Oculus Quest 2 qui perd le link vers le PC. Parfois, je peux avoir une perte de plusieurs périphériques d'un coup. En quittant le jeu et en relançant ça revient sans avoir à débrancher/rebrancher les périphériques. Ces déconnexions arrivent systématiquement en moins de 30 minutes de jeu et parfois ça peut le faire au bout de 5 minutes.

    Le pourquoi je pense que ça peut venir de la base, c'est que si j'augmente le retour de force, ces problèmes ont tendance à arriver plus vite. J'ai donc soupçonné que la base envoie des impulsions parasites vers le PC mais c'est dur à contrôler. Pour info, je joue avec le retour de force à 70% dans le logiciel VRS et je suis à 40% de force sur la voiture dans Assetto Corsa donc c'est pas un retour de force démentielle non plus.

    Est-ce que c'est déjà arrivé à certains d'entre vous ou peut-être avez-vous une idée de l'origine du problème si ça ne vient pas du DD ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Gryffins (26 février 2024 à 21:35).

  • Alors c'est surprenant que tu parles de ça,j'ai observé le même pb sur LMU.

    Je perdais constamment mon clavier.

    Je l'ai branché directement au pc, du coup le défaut a migrer sur ma souris.

    J'ai plutôt mis en cause mon hub USB non alimenté.

    Mais jusqu'à maintenant j'ai rencontré ce soucis uniquement sur LMU, alors pourquoi je sais pas, la gestion des périphériques ?

    Parce pour ce qui est du réglage du DD j'utilise les mêmes paramètres sur RF2 et aucun problème de ce genre.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Bonjour à tous,

    Depuis quelques temps j'ai des problèmes de périphériques USB et je pense que ça pourrait être lié à mon DD donc je viens à la rescousse ici pour savoir si des personnes ont des problèmes similaires.

    Quand je joue sur Assetto Corsa, au bout d'un temps aléatoire, j'ai les périphériques USB qui se déconnectent peu à peu. Par exemple, les boutons de mon volant avec fonction de Content manager ne répondent plus. Puis, c'est ma boîte de vitesse SHH shifter qui ne répond plus (les passages de rapports ne sont pas pris en compte) et ça se finit par mon Oculus Quest 2 qui perd le link vers le PC. Parfois, je peux avoir une perte de plusieurs périphériques d'un coup. En quittant le jeu et en relançant ça revient sans avoir à débrancher/rebrancher les périphériques. Ces déconnexions arrivent systématiquement en moins de 30 minutes de jeu et parfois ça peut le faire au bout de 5 minutes.

    Le pourquoi je pense que ça peut venir de la base, c'est que si j'augmente le retour de force, ces problèmes ont tendance à arriver plus vite. J'ai donc soupçonné que la base envoie des impulsions parasites vers le PC mais c'est dur à contrôler. Pour info, je joue avec le retour de force à 70% dans le logiciel VRS et je suis à 40% de force sur la voiture dans Assetto Corsa donc c'est pas un retour de force démentielle non plus.

    Est-ce que c'est déjà arrivé à certains d'entre vous ou peut-être avez-vous une idée de l'origine du problème si ça ne vient pas du DD ?

    J'ai depuis quelque temps des problèmes de passage de vitesse sur RF2. J'ai tout d'abord mis ça sur le compte du paramétrage du gameplay (autoclutch, auto blip, etc) puis j'ai eu l'idée d'aller voir comment est câblé mon Hub parce qu'en course j'entendais parfois un bip qui ressemble fortement au bip qui survient quand un périphérique est reconnu par le PC. J'ai recâblé en partie hier soir et essayé vite fait pour voir; ça reste à confirmer sur le moyen terme. Ton message me laisse penser que peut-être il y a une autre explication. Pour info, je suis à 100 % dans le soft et entre 35 et 75 % dans le jeu suivant les voitures. A suivre :euh2:

  • Je précise que mes différents périphériques sont directement reliés au PC, je ne passe pas par un hub USB.
    Ça peut arriver que j'entende effectivement le son de déconnexion de périphériques USB quand le problème arrive.

    Au début j'ai pensé que ça pouvait être lié à une surcharge de la multiprise mais maintenant j'ai séparé l'alimentation de mon DD pour la mettre sur une autre prise de courant et les problèmes sont toujours là donc je commence à sécher niveau résolution du problème. C'est pour ça que je suis venu ici pour trouver des bonnes idées.

  • mise en veille des ports usb ?

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Etienne, oui les câbles sont blindés, si j'en crois la doc VRS

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk