DIY - Besoin de conseil pour un prochain achat

  • Bonjour a tous

    j aimerais faire évoluer mon matos et j aimerais votre avis sur mon prochain achat. Je viens d invertir dans un pédalier fanatec clubsport V3, franchement le jour et la nuit avec le T3PH Pro et toujours dans un soucis de faire évoluer mon matos, je me posais la questions suivant .( Sachant aussi que le budget et contrôlé pour la patronne :hihihi::hihihi:)

    Soit je change de volant et je partirais plus vers une base Fanatec clubsport V2.5 ou je pars sur un nouveau chassis (j utilise pour le moment un Playseat)

    donc volant ou chassis ????:euh2::euh2::euh2:

  • C'est quoi, ta base, un T300, c'est ça ?

    Si c'est le cas, je partirais sur un chassis en profilés qui te permettrait, à l'avenir de prendre un DD.

    Les prix des DD diminuent, et il est peut être malin d'attendre un peu car le V2.5 est quand même cher pour un volant, qui, somme toute, n'offre pas un gap énorme avec le T300;

    C'est mon avis ;)

    560.png

  • oui c est bien ca. Pour l instant j ai un T300. Merci pour ta reponse Fredo

    Mais pour avoir un DD il faut aussi un bon ordi pour le faire fonctionner???:?:euh2:….. Ma configuration actuelle peut paraitre un peu légère pour un tels matos

    J ai un asus i7 avec une nvidia GeForce GTX 950M, mais je me trompe peut etre, je n y connais pas grand chose en DD:euh2::euh2:

  • Non, ça n'a rien à voir avec ta config.

    Ceci dit, une 950M, c'est un portable, c'est ça ?


    Il chauffe pas trop ? Perso, c'est la 1ere chose que je changerais ;)

    560.png

  • Chassis profilé en premier

    Une base solide pour installer le matériel futur

    Si ton pédalier est trop costaud pour ton chassis, tu es quitte pour en changer

    Ordre d'achat

    1 - chassis

    2 - pédales

    3 - volant

    4 - périphériques divers et variés

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Le DD n'a pas besoin d'un gros pc. Il utilise juste les infos du jeu. Et il a sa propre alimentation.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pareil, je commencerais par le chassis.

    en prendre un assez évolutif pour ne pas être bloqué par la suite pour l'achat de tel ou tel matériel.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation