DIY - COM - [Tuto] SimHub et branchements buttkicker ou bass shaker

  • Moi je déconseille ce modèle.

    j'ai eu plusieurs modèle qui on rendu l'âme.

    Depuis que je suis passé à l'autre modèle, aucun soucis.

    J'ai les 3 miens depuis bientôt 3 ans et ils fonctionnent toujours comme au premier jour.

    Et ils approchent les 1000h de fonctionnement.

  • Dans ma signature

    Un lien vers mon cockpit avec des infos complémentaires

    4 amplis

    8 basse shakers

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C'est la configuration que tu as eu des le départ ou tu en as rajouté petit à petit?

    Oui configuration de départ ,me semble bien,d après votewer créateur de simhub il faut limiter le nombre de bass shaker ,ainsi que les effets

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • ah bien merde Herve45

    je viens de découvrir ton poste sur ton cockpit, je regarde jamais les signatures.... juste superbe ;)

    vais regarder tes Bass shaker et réglages rf2

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • tu peux nous mettre des liens du matériel ?

    Comme le dis Hervé, regardes ce qu'il a fait , c'est excellent et super détaillé. C'est exactement le même matériel, sauf pour les silent blocs ou j' ai mis des rondelles caoutchouc commandées sur Amazon.

  • Et du coup Herve45 pourquoi le choix des Dayton BST-1 et pas un autre :) ?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • J'ai choisi ce que suricate avait sur sa vidéo

    Les ep4... J'en ai grillé 8. Si si. Tout ou tard, ce grille chez moi

    J'en rachète plus :hihihi:

    Les 8 bst-1.... Aucun souci

    Et je les utilise au moins 2h par jour

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Simhub.... Pas de limite en nombre de bass-shakers

    Limiter les effets..... Oui, Sinon tout se mélange

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pareil pour les Dayton BST 1 , aucun souci de fiabilité depuis le tout début de l'année. Par contre regardez bien les prix , très chers en ce moment sur Amazon. Faut les trouver à maximum 55€ TTC pièce.

  • Audiophonic.fr

    Soundimport.eu

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Hervé je vois que tu mets plusieurs fois le même effet avec des valeurs différentes c'est sur de HP differents ?

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Autant que je me souvienne

    C'est pour équilibrer la puissance

    Mais bon, je suis actuellement dans l'ouest américain, je pourrai répondre plus précisément quand je reviendrai

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Perso j utilisé celui Ci

    En usb

    Comme toi mais en 100W par canal, dans mon cas l’ampli et branché sur une deuxième carte son.

    Utilisation avion-hélico et ça fait très bien le travail. Pour la simu-auto je l’utilise que pour le changement de vitesse et c’est bon aussi. Pour le reste je ne sais pas j’ai lu une page avant que ce n’était pas très bon comme ampli.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (27 octobre 2023 à 20:18).

  • Bon j'ai fait mon choix :B .

    J'ai pris trois bass-shaker reckhorn BS-200i :

    Bass-Body / Shaker / Transducer
    Music, sound and noise effects come alive. We recommend 1, 2, 4 or 6 x BS-200i per channel. because 3 x 4 Ohm in series = 12 Ohm = low…
    reckhorn.com

    J'en mettrai un sous la base plate du pédalier, et deux sur le baquet sous les fesses (de chaque côté) ;).
    Et je garde en tête l'idée d'en rajouter un 4ème, dans le dos du baquet éventuellement.

    Et deux ampli/carte son Fosi audio :

    https://www.amazon.fr/gp/product/B08G4YB5VP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1#customerReviews

    J'ai lu beaucoup de retour disant que le passage à un ampli de qualité et plus puissant change pas mal la donne, donc j'imagine que ceux là ne sont pas top.
    Mais bon dans un premier temps ça ira, je verrai ce que ça donne;).


    Va me falloir une plus grande multiprise par contre :etoiles:

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Ipod j'ai vu que tu as installé tes deux bass shaker (j'ai commandé les mêmes) sur les cotés du siège, tu penses que c'est mieux que de les mettre sous les fesses?

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Par exemple

    Sur les côtes pour les vibreurs

    Sous les fesses pour road impact, road vibration

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Merci Hervé donc je vais en racheter 2 autres par la suite , vu que je veux avant tout les effets de vibreurs , je vais donc déjà mettre ça sur les côtés. 😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Perso j’ai acheté les 2 bass shakers de 100w 41€ pièces et l’ampli/cartes son Fosi 2x100w 50€. J’ai tout acheté sur Amazon.

    Ampli/carte

    Bass shakers

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ThePascal66 (31 octobre 2023 à 08:43).