DIY - COM - [Tuto] SimHub et branchements buttkicker ou bass shaker

Votez pour l'image du mois
  • oups désolé avec retard ThePascal66

    sur les cotés du siège pour les vibreurs c'est vraiment top. personnellement c'est l'effet que je préfère des bass-shakers

    j'avais testé les HP sur le chassis autour du siege, c'est vraiment mieux directement sur le siege chez moi.

    le deuxième effet que j'aime beaucoup c'est le blocage de pneu (je limite juste au blocage pas au patinage)

    et pour finir juste un 3eme effet le road impact que je règle faiblement.

    Pas de road vibration sinon ca commence a devenir un peu trop brouillon pour moi avec seulement 4 HP

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Bon ça me donne vraiment envie de m'y mettre aussi. Je commence à regarder sérieusement.

    Surtout depuis que Ipod m'a dit que c'était hyper réactif pour la détection des blocages de roues.

    Et en vous lisant je me rends compte surtout du gain d'immersion.

    Je vais suivre ça de prêt....

    Et bientôt me lancer 😁

    Je suis juste gêner par mon bacquet qui ne pourra pas accueillir de BS.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • bah perso je trouve que le rapport prix/sensation est ce qui est de meilleur en simu...

    un systeme 4hp ca tourne entre 200 et 250 euros en gros...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Attention c'est pas 2x100W mais 2x50w celle-ci !

    Oui autant pour moi je me suis planté c'était bien 2x50w. Du coup j'ai changé ma commande pour un Fosi 2x 100w merci de me l'avoir fait remarqué. ;)

    Merci Ipod pour les précisions. :++:

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ThePascal66 (31 octobre 2023 à 08:41).

  • bah perso je trouve que le rapport prix/sensation est ce qui est de meilleur en simu...

    complètement d'accord ! en second dans le rapport prix/sensation, je mets le tensionneur de harnais

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • bon ca semble un poil plus compliqué quand meme cette histoire de tensionneur de harnais

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pas avec le simexperience gbelt.....il parait

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • pareil pour moi la prochaine evo c est un tensionneur de harnais
    bon ca a pas l air ultra compliqué a mettre en place avec le tuto de lebois mais faudra prendre bien le temps pour faire tout correctement

  • j'ai vu qu'il avait 2 modèles lui dont un avec moteur mige !! Oo

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • ah oui le tensionneur de harnais, ça fait un bout de temps que je regarde aussi, mais les prix :jecpa:

    et en DIY, sans imprimante 3d ça paraît compromis.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Vous avez aussi le tensionneur de Whotever(simhub) je l ai et c est super immersif, moi je le mettrai en 1 devant BS. Et enfin simulateur vent qui apporte un vrai plus en plus de rafraîchir 😁

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Oui, tarif "raisonnable" faut juste une imprimante 3d pour les supports à faire

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Ici

    teddyman il faut souder des truc ou bien ? car niveau cablage j ai jamais fait ca

    poiur l impression 3D aussi ca va me poser probleme j ai pt etre un pote qui serais me faire ca mais bon

    il y a pas une boite qui fait les impressions? => trouvé xD

  • DIY Belt tensionner – SimHub, DIY Sim Racing Dash and Hardware

    MP : bt

    vous avez tout là pour le concevoir, liste achats pièces, notice etc...

    Mizoo en mp m'avait aussi indiqué qu'il y a des pistes améliorations comme cela

    https://media.discordapp.net/attachments/843488620546490378/893365789120401428/21-09-21_17-41-28_0051.jpg

    mais je n'ai pas encore regardé la version originale étant pas mal commebase.

    là il ne tourne plus sur mon rig car j'ai mis un 2 DOF simukit, je viens de commander les pièces qui vont bien chez Motedis pour intégrer le tensionneur harnais au 2 DOF et au support baquet donc je cumulerai 2DOF+simbelt.

    A voir, mon souci final étant plutôt mon passage de harnais car les ouies de passage ont une forme spécifique sur mon baquet et mon montage fixe d'avant rajouterai trop de poids et d'encombrement sur le2 DOF, je dois trouver mecanisme fixation rouleaux au niveau passage (sans bercer baquet) pour faciliter la translation à 90° des harnais.....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy