DIY - tensionneur de harnais GT et P1 - moteur scoot elec par LeboisVR

  • Au passage voici l emplacement de mon boitier contrôleur de tension du harnais (compacte et bien intégré au simu avec bouton d'arrêt d'urgence à disposition

    258027234_271695488233415_1504330031450305332_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-5&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=T_piomYfJgYAX9KVqmt&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=f97cbcf2677b7f79a4c7f8eee251b988&oe=61BA2198

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ Ventirad Noctua NH-D15 chromax.black 140mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Le tensionneur P1 approche !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • cool, mais sans le 5ième point du harnais ça doit pas être terrible, non ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • ouais je me rappelle ton histoire ! :coucou2: mais bon, bien orienté le 5ième point rend tout ça plus précis...

    ça revient à combien le combo moteur et driver de ta vidéo ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • on est peut être pas tous monté pareil :P Oui peut-être... en tout cas avec 4 points c'est satisfaisant.

    Je suis en train de voir s'il peut faire un kit expédiable par train. Parce que sinon on trouve un 80st sans blindage à 220€, ce qui amène le tout à 300€... C'est pas forcément cher en soi, mais c'est cher quand même.

    Enfin je veux dire dans l'absolu c'est cher, mais relativement à d'autres solutions, oui et non.

    C'est pas clair non ?

  • Pour les bijoux de famille, une réflexion me titille... Sur la vidéo on voit que par la traction des sangles d'épaules, la bouche te remonte sous le sternum... donc beaucoup trop haute, mais avec une sangle centrale, qui retiendrait cette boucle, l'effort sur le haut du corps serait plus présent, sans risque pour les précieuses. Au pire une patte en métal fixée sous le baquet qui décale la sangle entre cuisse de quelques centimètres, non gênant pour l'assise, mais empêche tout contact trop appuyé au mauvais endroit....

  • Ne pas oublier que l'on est PAS dans une véritable voiture de course... donc, possible de tricher un peu pour avoir l'efficacité des sangles sans les normes FIA... Plus la boucle de l'entre cuisse sera sous le coccyx, plus les bijoux se feront écraser par la tension de la sangle, mais si la boucle d'attache au châssis est éloignée de l'aplomb des roupettes, elle pourra contre balancer la remontée de la boucle centrale... cqfd.

    La sangle entre cuisse est là à l'origine pour empêcher le pilote de glisser par le bas dans le harnais, en cas de choc, ou de tonneaux... donc en course, la sangle doit être serrée au max, et comme les pilotes sont des hommes, des vrais, bien couillus, ils disent rien pour la souffrance. Mais en sim racing, on s'en fout, alors ceux qui veulent essayer sur leur cockpit, tentez une attache plus lointaine, et vous nous direz....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trapanelle (18 septembre 2022 à 13:55).

  • Moi ça compte pas mon ex m'a tellement cassé les couilles que le 5e point même en passant par passage prevu dans baquet ne me fait plus mal😜🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • oui c'est bcp plus cher que les servos RC mais increvable et plus silencieux... bon pour moi c'est 2 DOF donc 600€... ouch

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • C'est tellement précis qu'on sent des vibrations en passant sur les vibreurs.

    Oui je serai curieux de tester avec 2DOF mais en même temps je suis assez dubitatif.

    Oui niveau tarif là pour le moment on est à 430€... c'est le moteur méga lourd... Avec expédition par train on devrait économiser 100€

  • Le 2 dof a surtout son intérêt dans les virages à en appui

    Avec effort sur 1 côté en fonction sens virage.

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Oui bien sûr, mais j'ai du mal à croire que ce soit si crédible...

    y'en a qui ont essayé et qui préfèrent ! mais bon, t'es pas curieux ni jusqu'auboutiste... patience :siffle:

    oui, le modèle d'en dessous serait plus adapté dans ce cas

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Un pote qui avait essayé une 1ere fois ma config sans et qui est revenu tester durant une parle y a 3 semaines le rig mais avec le 2 dof en ceinture ne pouvait plus s en passer il a testé 1 fois ou 2 sans et arrêter de suite sur le bas côté car il manquait un tru comportant pour l immersion... Mois aussi sans cela et kit vibration sur siège je suis paumé... Par contre ça tire tellement fort que je dois renforcer ma structure alu qui maintient les ceintures à hauteur de passage haut du baquet caa tendance à plier du 40x40 au vu de la portée

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Donc si tu n'as pas des coucouilles en alu, c'est sur qu'elles vont plier ! Vous dimensionnez pas un peu trop vos accessoires les copains ? Je parle des moteurs, vérins zétoutiquanti.... ;)