iRacing - Le topic de la VR

  • J’ai un htc vive pro, réglé 100% en super sampling dans steam VR. J’attends l’année prochaine, nouveau PC, et je pense que je changerai à ce moment de casque. Le petit FOV me gênait pas tant que ça avant mais là ça me gêne de plus en plus … après on fait avec ce qu’on a sur le marché 😂

    Et sinon, rien à voir mais je partage quand même mon expérience ^^ Ce week end, j’ai testé un triple screen pour la première fois avec des d-box. Alors 1, le triple screen, j’aime pas du tout mais alors pas du tout ! On n’a pas la notion de profondeur ! C’est une image 2D … alors qu’en vr , on a une image par œil , ce qui permet, si on n’est pas cyclope, que notre cerveau construise une image 3D et ça change tout ! Alors oui, l’image est moins belle en VR mais l’immersion, c’est juste un autre niveau, c’est même pas comparable pour moi …

    Et 2, les d-box. Bah là c’est la folie. C’est d’une brutalité 😱 J’ai actuellement un NLR V3, c’est déjà vachement bien, mais là les d-box c’est un autre niveau, clairement. T’as toute la plateforme qui bouge et pas juste tes fesses. Et c’est un peu plus réel , c’est moins fake (même si le NLR, c’est déjà vachement bien, pis l’interface qui n’a jamais buggué une seule fois en 2 ans… c’est du Apple, hyper simple, j’adore), mais ouais, ça fait moins fake avec des « vrais » mouvements de suspensions. Y’a juste un truc que j’aimais pas trop, c’est quand tu tourne, si tu mets trop de force latéral dans les réglages, t’as toute la plateforme qui penche à droite ou à gauche et donc avec la base et le volant aussi, c’est un peu chelou, surtout en triple screen. Mais bon ça c’est juste du réglage.

    Enfin voilà, c’est un peu HS … désolé , mais c’est pour partager ^^

  • Ah oui et j’ai pas répondu à la question à la base, le réglage Vr en pit, j’ai dû mettre low parce que je m’en fiche un peu de voir qu’un mec m’attend avec un diable ou de juste voir le panneau stop ^^ mais je crois (pas sûr du tout) que ça consomme pas de ouf ce réglage.

  • Bonjour à tous,

    J'ai un problème de qualité avec la vr sur Iracing que je n'arrive pas à résoudre. Ca fonctionné très bien et je ne sais pas pourquoi j'ai du flou de partout, les panneau de distance avant un virage je n'arrive même pas à lire ce qui est écrit. J'ai désinstallé Iracing et la vr mais j'ai toujours le problème.

    Peut être que quelqu'un à déjà eu ce problème et une solution, merci.

    https://drive.google.com/file/d/1pJnduv…?usp=share_link

  • Vérifie dans les paramètres graphiques du jeu si les curseurs de mémoire ont changés de position, si c'est trop bas ça donne du flou mais je ne me souviens plus c'est lequel des 2 qui avait causé le problème chez-moi, sûrement celui du GPU.

    Tu peux refaire aussi un ''Run Graphic Config'' et voir, ensuite si c'est bon tu remets ça comme toi tu préfères.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (3 décembre 2022 à 13:36).

  • J'ai fait plusieurs Run Graphic Config et toujours pareil.

    anisotropic X16 AAsample X4

    Sharpening décoché

    J'y comprend rien. view

    j'ai du flou sur le volant, tableau de bord complet, en fait il y a que la piste et la voiture ainsi que les rétro qui sont net.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par lolo4054 (3 décembre 2022 à 15:17).

  • Il faut s’enregistrer pour voir tes liens.

    Le Sharpening doit être coché.

    Ça ressemble à ça, volant, instruments et mécano flou ?

    19071002170324047916307010.jpg

    19071002343724047916307027.jpg

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Peux tu nous mettre un screen de tes réglages en jeu ?

    Fais un essai en mettant les curseurs de mémoire au maximum, le Run Config les met trop bas, ensuite si c'est bon on pourra les réajuster selon ta mémoire GPU et mémoire Ram. (il y a un petit calcul à faire)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Marc_63 (3 décembre 2022 à 16:01).

  • oui Marc 63, c'est ça. je vais essayer merci .👍 j'ai fais un test et rien à changer.

    Pour la mémoire je suis à fond.

    Comment vous faites pour mettre des screens ?

    screeen 1: view?usp=share_link

    2 :view?usp=share_link

    3: view?usp=share_link

    ma config: I7 10700K

    64G DDR4 3600mhz

    SSD X3

    RTX 3090 TI ASUS

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolo4054 (3 décembre 2022 à 17:37).

  • Pour mettre un screen tu dois cliquer sur l'icône image en haut vers la droite ensuite tu colles le lien de ton image dans la source et le lien. ;)

    J'ai regardé tes réglages ta config est meilleur que la mienne mais tu peux comparer avec mes réglages et même les essayer.

    Le curseur sous Performance tu peux le mettre à Max sans problème.

    Les deux images que j'ai mis plus haut viennent d'un problème que j'avais eu en 2018 quand j'étais passé de l'Oculus CV1 au Pimax 5K+ , un Run Config avait résolu ça.

    22081403515424047917970890.jpg

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ok merci, je vois que tu as décoché le HDR et j'ai essayé plusieurs fois le run config mais rien ne change.

    Bonne nouvelle, c'était bien le Sharpening mais il faut le cocher et redémarrer.

    Merci beaucoup.

    Laurent klein dans iracing

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolo4054 (3 décembre 2022 à 18:20).

  • Content pour toi. :+:

    Présentement je ne suis plus abonné, un retour probable après Noël ou en S2.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (3 décembre 2022 à 20:01).

  • Bon peut-être que certains ont une solution mais j’ai constaté qu’avec certaines voitures et certains circuit l’intérieur de la voiture était flou et les panneaux publicitaires était flou aussi alors ça ne le fait pas avec tous les circuits ça ne fait pas avec toutes les voitures est-ce que quelqu’un c’est la raison et si il y a un moyen de contourner ce problème merci à vous pour les informations j’ai une très grosse config donc ça ne vient pas de mon matériel

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franckleboss (24 mars 2023 à 17:37).

  • J'ai déjà eu un problème ressemblant au tient, gants du pilote flous, cadrans flous, le gars qui tient la sucette flou et le problème était causé par les curseurs de mémoire qui était pas assez hauts.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • C'est vrai que j'ai remarqué ça aussi ces derniers temps. Je pense faire un p'tit reset de mes settings graphiques. Ça devrait rentrer en ordre.

    679.png

    314867.png

  • Oui,il faut refaire un reste graphique dans Iracing jusqu’à ce que tous reviens à la normale .

    Bug depuis 1an qui reviens des fois en vr sur Iracing.

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Oui c’est bon mais en fait c’est souvent un ou deux circuits après le problème quand tu fais un résident graphique c’est qui se base sur ton écran pas sur le VR

    En tout cas très content de mon achat le Quest Pro est vraiment magnifique Vraiment rien à voir avec le Q2 J’ai pu mettre tout à 90 Hz image 4200 par 2200 tout en ultra sauf grand stand en low et j ai pas un ralentissement et une image magnifique

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franckleboss (2 mai 2023 à 15:08).