COM - Simagic : Direct Drive M10 et Alpha

  • Le FX pro, il est compatible avec le QR Fanatec ou faut absolument la base Simagic?

    Les QR Simagic et Fanatec sont completements différents donc incompatibles entre eux

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Je me doutais que ça n’était pas compatible niveau QR mais si le QR du Simagic peut s’enlever et être remplacé par un QR Fanatec Podium et avec un adaptateur pour la partie électronique , ça aurait été top. ;)

    Je sais qu’il existe des kits de conversion pour Fanatec donc pourquoi pas chez Simagic. :P

  • Salut pour les possesseurs de base simagic il existe une alternative au volant wireless de simagic sur le site de SIMedal

    SIMedal

    Pour l’instant il n’y a qu’un volant style GT mais ils va y avoir du volant style FX pro et autres qui vont arriver , le gros avantage et c’est pour ça que je le poste ici c’est qu’ils sont compatible Simagic via le QR (logique) mais surtout en wireless et ça ça donne une alternative de plus , bon les prix ont l’air costaud aussi mais la qualité de finition semble au top.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Effectivement ça a l'air costaud...! maintenant pour ma part, je cherche surtout une alternative moins "honéreuse"... :B

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Oui je ferai un p'tit compte rendu du XF1 ;)

    Par contre je songe de plus en plus à remplacer ma base SC2 pro contre une simagic Alpha U en partie pour le FX pro :hihihi:

    Since 23-08-06

  • Si tu en as l’occasion et les finances n’hésite pas, tu pourras également nous faire un comparatif ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Si j’avais les moyens j’en achèterais quelques un pour comparer :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Par contre je songe de plus en plus à remplacer ma base SC2 pro contre une simagic Alpha U en partie pour le FX pro :hihihi:

    :coucou:

    Je ne savais pas que Simagic sortait un nouveau Alpha. Après renseignement sur le net, il a l'air très prometteur..!!

    Moi qui chercher à passer au DD dans quelques temps, c'est une bonne option. Avec le FX Pro je confirme que ça devrait être un bon combo... :sleurp:

    :coucou2:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • larcin quand est ce qu’il sort l’ultimate sur french sim racer il donne une date au 30 octobre c’est ça ?

    Parceque le pack avec le FX pro me fait de l’œil …😁

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (11 septembre 2022 à 19:59).

  • Logiquement Lucas de TFS doit le recevoir mi octobre.

    Je ne connais pas du tout le logiciel de simagic mais ce que j'aime bien sur celui de simucube c'est qu'on peut charger les réglages d'autres utilisateurs.

    Après ce qui me plaît sur le simagic, c'est son QR sans goupille et le FX pro sans fil principalement. En terme de puissance on devrait être très proche, absence de cogging... le software devrait faire la différence ça va se jouer dans un mouchoir de poche :hihihi:

    Édit : mon support est donné compatible alpha et alpha mini faut que je regarde si l'entraxe des fixations sur l'alpha Ultimate est le même.

    Apparemment c'est 91,92mm d'entraxe pour toute la gamme donc c'est good ;)

    Since 23-08-06

    Message modifié 2 fois, dernière modification par larcin (11 septembre 2022 à 21:20).

  • Moi l’avantage c’est que j’ai déjà le mini donc tout est déjà installé juste à changer la base . Je revends mon mini avec le volant en pack et je me prends l’ultimate.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz