COM - Pédaliers BJ Simracing

  • Oui c'est bien ce que je pensais, on peut pas la fixer à même le châssis...

    Sinon au niveau de la taille des pédales c'est pas trop grand si on a des "petits" pieds (mon fils fait du 40) ? :B

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Tu peux la fixer à même le châssis si sans entretoises si tu n'as pas de plaque au niveau de ton pédalier

    Pour la hauteur des pédales c'est 24cm, elles sont aussi haute que des HE sprint (mon ancien pédalier bientôt en vente)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Yoyokopter (27 avril 2022 à 12:20).

  • Ca devrait aller 24cm, j'ai des Tlcm qui font 21cm... donc c'est pas une difference énorme ;)

    Justement, j'ai une plaque d'origine sur mon châssis :


    rseat-s1-frame-only-black-09-1000x1000.jpg

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Yoyokopter

    peux tu nous partager ton STL stp :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    m'interesses celui ci car je dois avancer de ce coté sur mon Bj et là on a un truc super sympa...

    Merci de ton partage :yep:

    ah ouais moteur double poids, j'avais pas vu, ca doit donner non ? tu as quoi derrière arduino monster shield et simhub ?

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 2 fois, dernière modification par teddyman (27 avril 2022 à 17:52).

  • le problème du partage c'est qu'il y a de grande chance que je retrouve ma pièce en vente sur différents sites de vente .....je connais bien ça, je fais des mod pour flipper et c'est le même soucis dans toutes les communautés , donc je préfère simplement vendre la pièce en direct , me contacter si intéressé.

    Oui ça vibre bien , juste comme il faut, les shaker type manettes de Xbox sont pour moi pas assez efficace, j'utilise Arduino et Simhub

    le lien pour le moteur

    https://www.amazon.fr/gp/product/B08…0?ie=UTF8&psc=1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Yoyokopter (27 avril 2022 à 18:13).

  • Après, sauf si tu ne me fais pas confiance on peut échanger en mp et je te garantie que ta pièce sera justevsur ton bj et le mien :hihihi: :siffle: :oui:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Pour les moteurs 6v OK mais seulement 3000 trs suffisant ?

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Petit retour après 4 jours avec le bj steel f1 :

    Je n'étais pas certain que ça tienne bien sur mon rig tout bois diy. Je l'ai fixé sur une plaque de mdf de 15mm qui traînait. Et bien rien ne bouge, pas de grincements. Donc pas forcément besoin du rig tout alu, cool.

    Niveau conduite je ne suis pas déçu! Avec le 2pedal Thrustmaster, le dosage du freinage se faisait un peu au hasard, de manière très floue. Maintenant c'est précis, et surtout instinctif.

    Le plus flagrant c'est dans rf2 avec les voitures sans abs du style Porsche Cup ou Dissenter 74 (vieille américaine). On a vraiment l'impression de faire corps avec la machine :)

    Quelques tours avec ces voitures sur le Nordschleife, un pur régal...

  • Ca devrait aller 24cm, j'ai des Tlcm qui font 21cm... donc c'est pas une difference énorme ;)

    Justement, j'ai une plaque d'origine sur mon châssis :


    rseat-s1-frame-only-black-09-1000x1000.jpg

    Bonjour à tous,

    Au final, tu as pu fixer les pédales sur la base d'origine de ton S1 sans la plaque BJ?

    J'ai un RS1 et le pédalier devrait arriver début de la semaine prochaine!

    J'espère ne pas m'être trompé dans l'achat, je viens de CSL elite avec LoadCell, jamais testé d'autre pédalier que celui-la..


    Merci d'avance,

  • Tu n auras aucun doute sur ton choix du BJ même en venant de chez Fanatec, c est le top, précis endurant avec un réel feeling, courir en m3 sur dirt 2 c est le. Pied pourtant elle ne se laisse pas dompter comme cela quand tu la Pousses dans ses retranchements :hihihi:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • J’ai mis un petit moment à trouver la bonne inclinaison , enfin c’est surtout la base plate du châssis que j’avais laissé incliné et j’avais beau régler les pedales , je ne trouvais pas un bon feeling , là j’ai mis ma base à plat et je l’ai remonté un peu et résultat c’est énorme ,tu ressens vraiment bien le freinage, tu anticipes les blocages etc et je venais d’un V3 alors toi venant d’un csl élite ça va être énorme par contre oui il faut passer du temps à régler mais une fois bien réglé c’est de la bombe ce pédalier.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Exact. Ca vaut le coup de passer du temps à chercher une bonne position.

    Là je crois que j'y suis. Un peu comme toi on dirait ThePascal66. J'ai la base des pédales à la même hauteur que le point le plus bas de mon assise. Les pédales sont à la verticale (90°) et le frein est légèrement avancé par rapport à l'accélérateur. Ce reglage est encore frais mais je ne ressens plus le besoin de changer, et aucun problèmes d'endurance.

  • Oui c’est ça juste avant de trouver le bon réglage j’avais des douleurs sur le haut du genou et au bout de 20mn je commençai vraiment à faire la grimace , hier j’ai fait une course 30mn avec essai et qualif et franchement nickel aucune douleur. Donc vu la puissance qu’il faut mettre sur la pedale de frein , oui il vaut mieux passer du temps à trouver la bonne position. 😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • bon j'ai reçu le mien hier.

    Ça présente bien.

    J'entreprends de l'installer sur le châssis et là les ennuis commencent !

    Déjà faut réussir à démonter le CSL Élite faut se contortionner pour accéder sous la plaque pedalier du GT1 evo.

    Je place mes pédales j'ajuste la hauteur de la plaque pedalier je teste... embrayage OK frein OK accélérateur je me dis qu'un réglage serait pas mal. Ben démonter une pédale qui est fixée sur le châssis c'est pas le bon plan... 3/4 d'heures que je me suis battu avec cette s...e de pédale

    Résultats des courses je n'ai pas testé.

    Pour finir, l'emballage du colis est OK, la finition ça va (j'ai les mains un peu écorchée quand même), l'embrayage couine (je m'attendais à beaucoup mieux sur la cinématique de la pédale et du point d'embrayage).

    Le reste de mes commentaires quand j'aurai testé

    Ah si, le logiciel bodnar ne reconnaît pas mon pedalier... j'ai réussi à configurer avec Diview cependant

    602.png

  • kopek666 tu as essayé le logiciel de BJ pour régler les pedales beaucoup plus précis et avec plus d’options que diview.

    Pour le pédalier oui ça demande du temps et du contorsionnisme pour bien le régler et il n’y a pas forcément beaucoup d’espace surtout si tu as 3 pedales c’est pire. Moi c’était la pedale d’accélérateur qui Couinait un peu j’ai graissé et nickel maintenant.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Bonjour à tous

    A propos du logiciel bj il fonctionne une fois sur 4 et comment le configurer

    Dans des jeux l accélérateur n’est pas régulier pour le frein c est nickel

    Amicalement