COM - Thrustmaster T-LCM pedals

  • Et aussi : plus tu durcis avec les ressorts et les rondelles, plus la pression de base sur le loadcells est importante (vu que même au repos il y a une précontrainte)

    Avec les ressorts blanc/gris tu peux avoir la zone morte du frein à 0. Mais si tu mets les deux rouges et les rondelles il y avait (de mémoire) 2,x ou 3,x de force constante (donc j’avais mis 3 ou 4 de zone morte)

    Sinon ça peut aussi être un défaut du pédalier :euh:

    J’ai vu que tu étais de bordeaux, au pire si ça ne fonctionne pas, si tu veux on pourra tester avec le mien. Au moins tu sauras si c’est ça ou pas :non:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Titus (11 janvier 2021 à 22:46).

  • J'ai tester avec différent niveaux de zone morte et ça ne change rien. Il semblerait que ces à cause de la pédale d'embrayage, quand j'y touche pas ces comme si la touche haut était presser, si j'appuie ces la touche bas, quand je suis à mi-course, ça ne fait ni l'un ni l'autre.

    Aussi la manette xbox one devient totalement inactive sur les jeux qui posent problèmes, je doit débrancher le pédalier et relancer le jeu.

    Je remarque que ça ne se produit que sur les jeux non Steam.

    Steam à une prise en charge du matériel donc il doit probablement gérer plus intelligemment les périphériques que windows 10, désactivation complète du pédalier quand un jeu ne le prend pas en charge j'imagine.

    Après en soi ce n'es pas dramatique, mais je ne suis pas fan de débrancher et rebrancher le pédalier plusieurs fois par semaine.

    699.png

  • Ouais tu m’étonnes c’est pas top ! Bah faut arrêter de jouer aux autres jeux et faire que du simracing 😅 😜

    Blague à part, sinon voit avec le support Thrustmaster s’ils peuvent te trouver une solution, en général ils répondent rapidement 😉

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (12 janvier 2021 à 01:43).

  • C’est super bizarre quand même.... Oo

    Après à voir avec le SAV de chez Thrustmaster. Et comme je t’ai dit, si tu veux tester avant je peux t’apporter le mien (j’ai vendu mon cockpit, en attendant l’autre il n’est plus branché), si besoin.

    PS : tu allais au rasso de la base sous marine? Je crois que j’ai déjà vu ta caisse plusieurs fois :hihihi:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Je suis en échange avec le sav thrustmaster, j'attends de voir leurs résolution, mais depuis que j'ai détailler et envoyer une vidéo... Silence radio 😅. Si pas de résolution je veux bien tester à l'occaz ton pédalier oui, je serai fixer si ça viens du pc ou du tlcm.

    Oui j'étais à la bsm de temps en temps avant les confinements

    699.png

  • Oui j'étais à la bsm de temps en temps avant les confinements

    Pareil.... :euh:

    Pas de soucis, attends le retour de Thrustmaster et en fonction on pourra tester. Si ça se trouve c’est une MAJ à la con, ou Windows :hihihi:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Même le T3PA bouge d'origine ... c'est limite une honte leur système de sangle, j'ai récupéré la traverse d'un WSP et ça fait bien le taff (attention à bien feutrer les parties de la traverse qui peuvent entrer en contact avec un éventuel parquet )

    Tu as une photo de ton système de fixation ? Car c’est un peu relou les sangles qui prennent du jeu et le pedalier qui se soulève légèrement :/

  • super ton système de fixation:+:,mais mon pote a un v3 et moi csl elite load cell. On c'est pas pris la tête, 4 riselants+la sangle d'origine et ça bouge pas ;)

    675.png

  • 28uw.jpg

    714d.jpg

    ueus.jpg

    Prevoir un tapis ou des patins en feutrine pour éviter de rayer le parquet ^^

    Merci pour tes photos c est sympa je vais m’en inspirer 👍

    Ps : je viens de voir t as mis un mod sur le ressort di vas du frein, tu trouves qu il y a du mieux ? Meme si c est pas mal d origine.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Biston (18 janvier 2021 à 23:16).

  • Je trouve qu'il y a du mieux oui, avant le roulais avec rouge-rouge et je trouvais la pression trop linéaire, le petit MOD est encore un peu plus dur que le ressort rouge et son écrasement est hélicoïdale ce qui fait que plus il se tord plus il est dure, j'ai juste bricolé un peu pour garder le ressort gris de précontrainte.

  • C'était la différence 12/16 bits mais j'avais lu qu'avec le dernier firmware pour les bases Thrustmaster le T-LCM pouvait fonctionner en 16 bits en étant branché en RJ12.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Un échantillonnage en 12 bits autorisera 4096 valeurs, en 16 bits 65.536 valeurs.

    Quand tu vois les chiffres c'est énorme !!! mais en vrai ... quand tu pense que sur la load-cell de la pédale, on vas dire tarée à 80KG, tu a "que" 4000 valeurs de disponible, ça te donne donc une variation tout les 2 grammes de pression, si tu pense avoir l'ensemble pied-jambe sensible à ce point là, alors il vaut mieux passé sur du 16 bits.

  • Personnellement je préfère rouler en USB pour une raison essentielle à mes yeux. Si pour X ou Y raison la base du volant viendrait à planter en course, si ton pédalier est branché dessus, tu ne pourras pas freiner la voiture. Sur une endurance, ça peut avoir son importance.

    Ça fait 6 mois que j'ai mon tspc, j'ai eu un seul soucis de plantage, mais on est jamais trop prudent. :hihihi:

    Info à vérifier mais je crois aussi que le logiciel de calibration fonctionne uniquement en usb, donc plus pratique également de ce côté là.

  • C’est exact Remibad72 on ne peut régler le pédalier que si on l’a branché en USB, le truc super chiant avec ce pédalier, c’est qu’il faut aller derrière le PC pour débrancher et rebrancher le pédalier a chaque fois qu’on modifie le réglage pour qu’il le garde dans le pédalier... Je trouve ça vraiment nul ce système !

  • c’est qu’il faut aller derrière le PC pour débrancher et rebrancher le pédalier a chaque fois qu’on modifie le réglage pour qu’il le garde dans le pédalier...

    Résultat de recherche d'images pour

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png