COM - Thrustmaster T-LCM pedals

  • Moi les trois vis du haut aucun soucis mais les trois du bas ont foiré .

    Et pour l’accélérateur idem pour moi par rapport a mon g25 je peux rouler avec des voitures qu'il mettait impossible a conduire avec mon g25 je partait toujours en tête à queue en sorti de virage dès que je touchais la pédale .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Satanas54 (6 février 2021 à 22:53).

  • Ce n’est pas la différence du nombres de valeurs (256 valeurs sur le peu de course de la pedale, quelques degrés, c’est déjà pas du ON/OFF) mais le fait que l’accélérateur de nos vraies voitures est beaucoup plus dur... Et vu qu’il faut appuyer plus fort, on peut mieux savoir où on est sur l’avancée...

    Exactement comme le frein en passant du T3PA au TLCM... Mathématiquement on pourrait faire de dégressif avec un T3PA, qui n’est pas un bouton poussoir, mais en pratique.... :euh:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Bonjour , petite question , est ce que j’ai vraiment une grosse différence en passant de l’usb au Rj12 à part que je perd le calibrage via l’appli? J’ai pas testé parce qu’il faut que je démonte tout alors avant de toucher je voulais savoir. Alors dans toutes les simus aucun soucis mais certains jeux un peu plus arcade ,Dirt 5 par exemple, me prends le sim pédals mais je peux pas le configurer d’où ma question. Après si je perds trop en le branchant en rj12 je jouerai à la manette à Dirt5 .

    Merci😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Merci , bon donc du coup il va rester en usb et dirt5 à la manette .😂

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Vrais premiers tours de roues hier soir avec la Porsche (championnat rF2 ), les sensations sont fantastiques, on peut vraiment bien dosé l'accélérateur, j'ai même remonter la sensibilité que j'avais baissé à cause du pédalier G27.

    Pour le freinage, il m'a fallu pas mal de tours pour "comprendre" la façon dont il faut enfoncer la pédale; j'avais tendance à ne pas assez appuyer, le soucis est que lorsqu'on met les 70 kg d'appui, j'ai ma chaise qui glisse! :hihihi:

    Je trouve la course un peu longue, il faut que je me penche sur la technique du pédalier.

    Sinon, ce n'est que du positif, fini les blocages intempestifs et incontrôlés, l'aspect plastique peut un peu rebuté mais honnêtement pour 200 euros, c'est un super pédalier avec de la technique moderne.

    Branché en USB, les réglages en cas de changement de ressorts sont simples et intuitifs.

    Aucun soucis avec mon volant G27 ;)

  • Idem,

    je suis passé du T3PA au T-LCM et ça a vraiment réglé les soucis que j'avais avec mon ancien pédalier :

    Le plus gros, j'étais incapable de piloter les voitures sans ABS notamment dans assetto corsa, je bloquais les roues bien trop souvent, avec le t-lcm je peux ENFIN faire des freinages corrects.

    L'autre point qui me dérangeait avec le t3pa c'était la mollesse de l'accélérateur, on pouvait l'enfoncer avec le petit doigt, la c'est bien plus dur, bien plus convainquant !

    comme tu le dis pour 200 balles c'est vraiment un très très bon pédalier

  • Bonjour à tous,

    Bon je viens de me farcir les 40 pages, merci pour cette mine d’information !

    Une petite question pour ceux qui ont fait T3PA stock -> T-LCM cependant :

    Aujourd’hui mon plus gros défaut sur iRacing c’est le frein, j’ai vraiment du mal à savoir quel pression je mets sur le frein et du coup je ne suis pas du tout régulier avec le T3PA. J’ai un peu l’impression que c’est On/OFF quoi, très très peu de sensibilité.

    Est-ce qu’avec un T-LCM on « corrige » ce défaut ?

    C’est vraiment ce que je recherche en fait, pas aller plus vite mais trouver de la régularité et pouvoir faire du dégressif.

    Merci à ceux qui me répondront :)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Il me semble avoir vu la réponse apparaître quelques fois dans les 40 pages.... jamais essayé le T-LCM mais c'est justement l'intérêt principal du Load Cell par rapport à un simple potentiomètre, ne pas avoir un frein on-off et pouvoir le doser ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Sans hésité oui. Je suis passé du T3PA au TLCM et c'est clairement le plus gros changement le frein entre les 2. J'ai gagné en régularité.

    Et mine de rien l'accélérateur est bien mieux aussi. Il offre plus de résistance et plus précis aussi.

    Avec ce pédalier il y a des 1/10 de secondes à gagner ;)

    679.png

    314867.png

  • Oui je sais bien qu’il y a quelques avis mais tout le monde n’a pas fait T3PA -> T-LCM et il faut bien se rassurer un peu :D

    Bon c’est commandé sur Amazon, livraison Samedi si tout va bien :)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Moi j'en suis très content ça chance du pédalier g25 plus de on/off comme tu dis et plus de blocage de roue . Même sur AC je ne bloque plus les roues au moindre coup de frein. Pour l'accélérateur Idem on peut mieux doser et certaines voitures ne partent plus en tête à queue à la moindre accélération. Un peu dur à s'habituer au début .