COM - Thrustmaster T-LCM pedals

  • petit retour ::+++:

    je roule avec les ressorts pré-monté d origine

    j ai seulement testé avec les plus souple , c est trop souple pour moi.

    en peaufinant le réglage avec le logiciel j ai déjà un ressenti qui me va très bien

    pour le moment j ai même pas envie de tester un autre montage.

    le plus étonnant pour moi est le ressenti sur la pédale d accélérateur ! :+:

    ça fait un moment que je trouvais bizarre celui du G27 ( il est surement en fin de vie , pff tout juste 10 ans d'utilisation...)

    à voir maintenant sur du long terme .....

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • A voir autant de retour positifs je vais forcément craquer à mon tour.

    J'aime le look de mon T3PA-Pro tout en métal, mais je n'ai aucun feeling sur le freinage...

  • Tout est rentré dans l ordre mais j ai eu une alerte tout a l heure.

    Je sors la voiture à Silverstone, je demarre, et tout d un coup plus d accélérateur. Il coupait. Je rentrais, ressortais, accélération et ...coupure! J ai testé 4 ou 5 fois. J ai quitté le jeu, rerentré, pareil !:euh2::euh:.

    Classiquement, j ai débranché l USB, renquillé, et depuis çà refonctionne nickel.

    Juste un truc qui a peut etre quelque chose à voir, juste avant, j ai modifié l inclinaison des pédales en enlevant 2 cales que j avais sous le bureau. Pour ce faire j ai bougé et rippé un peu le pédalier, m enfin, j y ai pas mis des pets non plus. Un fil aurait bougé, un contact au niveau USB au pédalier ? Si c est çà, il est bien fragile !!:o.

    Sinon, confort et tranquilité au freinage. Je freine peut etre pas plus tot, mais je suis beaucoup plus serein ....:oui:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • pour moi c'est logiciel pas de soucis.

    Le fait de débrancher et rebrancher ne va pas réparer un soucis matériel comme un mauvais contact électrique par exemple.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Vérifie si tu as pas une mise en veille des ports usb ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je pense pas puisque il fonctionnait et s arrétait en suivant, puis repartait. Donc mon USB devait etre opérationnelle.:jecpa:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Aprés refus de ma CB par THRUST pour régler achat support pédalier ( :? ), conseil avisé de leur part d utiliser une autre carte (:?), en aucun cas ce serait un problème chez eux (:?), je m apperçois (mon épouse en réalité :B)qu il y a une boutique LDLC à Bayonne depuis Mars qui vend le support au même prix.

    J ai réglé avec un coupon de paiement avec la même carte qui est passée tranquillou, je le reçois en boutique la semaine prochaine.

    Un peu curieux tout çà ....:euh2:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • J ai reçu le support pour le pédalier. Milladiou, il fait léger !! Je le mettrai demain, il est monté (trés facile), mais il faut obligatoirement le fixer à mon sens.

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • NOUVEAUX FIRMWARE DISPONIBLE POUR LES BASES THRUSTMASTER

    PS: Ce nouveau firmware améliore encore plus la résolution du T-LCM lorsque relié à une base Thrustmaster = il n'est donc pas nécessaire d'effectuer cette update si vous ne possédez pas de T-LCM ou si vous branchez le T-LCM exclusivement en USB.

    • T-GT: Firmware V7
    • T300: Firmware V31
    • T150: Firmware V21
    • TS-XW: Firmware V6
    • TX: Firmware V56
    • TMX: Firmware V15
    • TS-PC: Firmware V11

    !!! Avec ce nouveau firmware la base du volant gère (et détecte) désormais différemment le type de pédalier relié (en RJ12) à la base. Note et détails importants à lire ici : http://ts.thrustmaster.com/download/acces…e_detection.pdf

    Donc avec ce nouveau firmware :

    • La base du volant bascule automatiquement en mode T-LCM dès que vous branchez un pédalier T-LCM sur le port RJ12. Ce mode est enregistré dans la mémoire interne de la base et reste toujours actif, même si vous branchez un pédalier T3PA/T3PA-PRO sur le port RJ12 de la base. En mode T-LCM, les pédaliers T3PA/T3PA-PRO ne fonctionnent pas correctement (les valeurs des 3 pédales n'atteignent plus 100%).
    • Si vous connectez un T3PA/T3PA-PRO (après avoir connecté un T-LCM) il est donc nécessaire de basculer manuellement (avec le combo notifié dans le .pdf) du mode T-LCM au mode T3PA/T3PA-PRO)

    Salut

    j'ai T300 et T LCM

    Pour régler le T LCM aux ptits oignons faut brancher d'abord en USB

    ensuite on fait les réglages et on repasse en RJ 'plus simple pour les banchements)

    a partir de la tout est enregistre et on peut rester en RJ ?

    merci

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • 18 août-15 septembre c'est large comme fourchette :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D