COM - Le topic des simulateurs BlueTiger

  • Je me permet de remettre le topic des simulateurs BlueTiger, il permet d'échanger des informations sur ce très bon simulateur dynamique.

    Selon les informations de l'ancien forum les personnes suivantes ont la chance d'en avoir un :

    - Franck (moi) (vendu par Bargeo)

    - Tony1312 (vendu par Bargeo)

    - Rene7723 (vendu par Bargeo)

    - DjoSTH (vendu par Bargeo)

    - Norbertx

    - Taz06 (vendu par Bargeo)

    - toyotasupra612

    Je compléterais le topic des informations importantes et les noms d'autres possesseurs de BlueTiger au fur et à mesure .... :+:

    Si vous avez des informations ou des questions n'hésitez pas à les partager.

    Franck

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franck (16 janvier 2018 à 00:39).

  • ca serait bien de recenser les numero de serie de nos simu et faire un mail au repreneur pour avoir les mises a jour firmware. ..

    les deniers echanges que j avais eu avec eu etaient asser vif a cause de la grosse mise a joir de r3e et le fait que ni eu ni s3 ne faisait l effort de rendre fonctionnel de nouveau le simu

    avoir 8 proprietaires de bluetiger regrouper pourrait apporter une reele force

  • Bonjour Norbert

    Effectivement c'est une option que nous pouvons tenter. C'était un peu la raison de ce Topic, ou au moins pouvoir échanger sur nos astuces et réglages.

    Pour R3E j'ai une solution qui permet de faire fonctionner notre simulateur le Blue Tiger. En tout cas cela fonctionnait encore début juillet.

    Je suis actuellement en vacances, donc loin de mon simu, mais dès que je serais rentré je vérifierais que cela fonctionne toujours et je mettrais à jour ce Topic.

    Par contre pour les nouveaux jeux ...:bad:

    Chez Blue Tiger j'étais en contact avec Jean-Marie et toi ?

    a+

    Franck

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franck (22 août 2017 à 22:21).

  • en fait la société bluetiger a ete rachetée par eleetus. ....jean marie qui etait tres pro et en plus parlais francais ne fait plus partie de la nouvelle structure. ....

  • salut à tous.

    je suis tjrs en possession de mon simu ..... g un copain aussi qui en a un.

    Effectivement avoir un contact avec eleetus serait bien pour les évolutions futures.

    Mais mon anglais ne me permet pas de communiquer avec eux

  • Si ce n'est que ça à faire, on ne sera pas trop malheureux. Comme je compte acheter PCARS2, je voulais juste vérifier avant.

    Je viendrais confirmer ou pas, après achat et tests.

  • Bonjour à vous, j'aurais besoin de votre aide, car vous semblez tous maîtriser le sujet des simulateurs Bluetiger, un ami a racheté un simulateur bluetiger, le modèle exacte 2010 de cette image (http://www.bluetiger.com/images/evoluti…-simulation.png) , l'établissement qui l'a vendu, à fourni le simulateur ainsi que le PC qu'ils utilisaient pour le faire fonctionner mais celui-ci a été formaté. Ils ont oublié de fournir la plaque de connection qui permet de faire fonctionné le vérin mais ce n'est pas bien grave pour l'instant.:sos:

    Cependant je n'arrive pas à faire fonctionner le volant ainsi que les pédales du simu qui sont de la première génération et donc qui n'est pas du thrustmaster comme c'est le cas des génération suivante, lorsque je démarre celui ci ainsi que le PC, toutes les leds de fonctions du simu sont allumés sauf celle des controles qui reste à clignoter continuellement, et avec le pc formaté, je ne sais pas si ils ont effacé un éventuel firmware qui a la base fait fonctionner le volant ainsi que les pédales ou si le connecteur du vérin est aussi nécéssaire pour le faire marcher l'ensemble, le simu est reconnu par le pc mais est non fonctionnel et il ne trouve aucun pilote à installer :sos:

    Si vous auriez quelques pistse pour trouver une solution, ca m'aiderait énormément, je vous en remercie par avance :+:

  • Salut pour faire fonctionner le système il te faut en fait deux choses

    pour les vérins il te faut le driver bluetiger le petit logiciel qui te permettra de faire fonctionner la plate-forme et la communication se fait via une prise RJ45

    pour le volant et les pédales il te faut le driver qui est à la base prévu pour Vista

    Il ne marche pas correctement sur win 10 il me semble

    Si je me souviens bien quelqu'un du forum avez reçu les dernières firmeware en date afin de faire fonctionner les derniers jeux récents

    ça serait sympa de nous mettre un lien pour que tu puisses les récupérer il y a dedans également tous les derniers drivers notice et utilitaires qu il te faut

    pour R3e il te faudra également un petit utilitaire pour récupérer les données de la mémoire partagée

    Si tu es un peu patient je vais regarder dans la semaine pour essayer de retrouver tout ça sur l'ordinateur sur le réseau

    Juste pour info as-tu côté contacter la société et eelitus et que t'ont-ils répondu à une demande de driver

  • Bonjour toyotasupra612

    Je confirme les dires de Norbertx.

    Pour ma part je ne sais pas si j'ai les derniers drivers du BlueTiger mais je te les mets à dispo. Ils fonctionnent parfaitement avec les derniers jeux, je suis sous Windows 7.

    Ce sont les drivers fournis par Jean-Marie, l'ingé Francais qui travaillais chez BlueTiger avant le rachat.

    Les voici : http://dl.free.fr/hOtLZ7 (mot de passe : BlueTiger).

    Si besoin je peux éventuellement t'aider pour le BlueTiger, mais pas pour le reste, je n'ai pas le volant ni le pédalier que tu cites. J'ai un Thrustmaster T500RS.

    Ne passe pas en Windows 10, installe plutôt Windows 7, au moins on est certain de la compatibilité et du fonctionnement.

    norbertx : Tu as eu des nouvelles récemment de la nouvelle société concernant les drivers sous Windows 10 ?

    a+

    Franck

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franck (16 janvier 2018 à 00:33).

  • depuis le changement de societe ils se foutent des anciens clients je pense..j ai jamais recu un mail ou quoi que ce soit de leur part.....aucun lien de téléchargement sur le site .....

    soit ils restent sur les acquis, soit ils ne communiquent pas....d ou ma question

    pour r3e ils voulaient me faire payer la mise a jour pour le remapping de la memoire partagee !!

    leurs arguments:

    le jeu n etait pas dans la liste des jeux supportés a l origine donc si vous voulez l,inclure il faut payer l'ingenieur pour qu il l intègre ....

    sauf que le jeu issu de gtl, gtr et autre marchait tres bien a sa sortie

    quand tu connais le prix d origine du simu.....même jean marie avait ete choqué !!

    en gros c etait a moi de payer le développement pour les nouveaux jeux qu ils auraient ensuite diffuser pour leurs nouveaux clients ...la blague

    cela dit sector 3 n a pas ete mieux car ils n,ont pas voulu trouver de solutions

    en gros pour les deux partie, c etait a l autre de faire le necessaire pour que mon simu remarche correctement apres la maj...

    dans l histoire c est le client final ,qui lui a payé les deux, qui reste sur la paille

    dans le dossier de frank tu as meme la notice donc ca doit le faire

  • Bonjour, merci à vous Franck et norbertx, vous m'avez beaucoup aidé, déja je me suis rendu compte je n'avais pas branché le RJ45 du simu sur un port ethernet séparé, ce qui peut être une cause du problème, puis merci aussi pour les firmwares c'est top,

    le pc est effectivement sous windows 7 et le restera, je savais que c'était le plus efficace pour le simu, je m'en vais essayer tout ceci ce soir et vous tiens au courant,

    Bonne journée les gars.

  • Bonjour

    norbertx ou quelqu'un d'autre. Je fais actuellement fonctionner mon simu BlueTiger V1 sous Windows 7, mais il va être de plus en plus difficile de rester sur ce système.

    Donc ma question est :

    Avez-vous déjà fait fonctionner le simulateur sous Windows 10 ?

    Si oui avez vous rencontré des problèmes ?

    Au passage, http://eleetus.com ne veut plus des étrangers ....

    Sorry this site cannot be accessed from your current location

    Toujours sympa OoOo


    Merci d'avance.

    Franck

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Franck (26 mai 2018 à 22:21).

  • toujours au top depuis le rachat de la societe...:LOL:

    faut leur pourrir leur facebook moi ca avait marche....

    sinon pour répondre a ta question, le gestion des mouvement du simu fonctionne sur win 10..aucun soucis...

    par contre la gestion ffb ne fonctionne plus pour le volant pb de driver non compatible et abandonne par le fabricant...

    si tu as un logitech ou autre pas de pb puisque tes drivers vont etre a jour

    par contre aucun soucis actuellement avec les jeux de voitures sous win 7...

    j avais reformate le pc apres le passage sous win 10 et tout marche nickel...

  • Super Norbertx, merci pour ta réponse.

    Pour le volant pas de soucis, j'ai un T500RS.

    Reste à espérer que le nouveau jeu Assetto Corsa sera compatible.

  • Bonjour

    Je suis passé récemment sur Windows10, mais depuis mon passage sous PCARS2, mon simu blueTiger ne fonctionne plus.

    Je n'ai pas de pb sous les autres jeux.

    J'ai pourtant bien activé l'option "shared Memory" et essayer les différentes options.

    Quelqu'un a-t-il un tuyau ?

    Merci

  • j essaye dans la journee franck et je te dis ce qu il en est pour moi;)

    pour l instant les pb que j ai eu sont uniquement les fps qui ont lourdement chutees dans raceroom

    rien sur le simu...

    j avais deja fait un essais a la sortie de win 10 tout etait ok mais il n y avait pas pcars 2 donc.....a voir

  • je viens de tester..j'ai pas de soucis sur le mouvement du simu

    j'avais oublie comment pcars était joli..j 'avais aussi oublier son coté arcade tres présent dans la conduite..ca ressemble beaucoup a du nfs quand même

    elle est ou l'option shared memory que je vérifie mon fichier config