DIY - Shifter séquentiel Steptronic V2 "System G"

Votez pour l'image du mois
  • ...

    tiens puisque t'es là, vu que tu m'as banni de ton mur :(( (tu as dû surement avoir une mauvaise raison ! :B), comment je vais faire pour la transaction du boitier du shifter ?

    P*tain, tu sais faire autre chose que du HS ? Je te réponds au bon endroit, je ne t'ai banni de nulle part, j'ai juste masqué tes messages sur le forum (que je regarde quand-même, je suis un peu con...), et le "mur" ne sert pas à y écrire des messages privés, pour la transaction je te contacterais par MP quand ça sera cuit.

  • jenaro (et d'autres...) : je peux en sortir d'autres s'il faut, j'aurais un peu de rab, je dois pouvoir en faire 2 ou 3 de plus sans avoir à tout recommander, ça devrait aller plus vite que pour les première sorties...

    Par contre pour les éventuels prochains je vous laisse le soin de vous procurer la mécanique, je fais un levier entier pour TontonGzav, mais ça sera le seul (pitêtre pour Rhombeus aussi mais ça c'est entre potos ;) ), je ferais ce que j'ai fait pour Franck et Milka, les impression 3D avec la visserie et les contacteurs et pour le reste vous complétez ;) !

    Pour la mécanique je conseille plutôt de prendre celle de E46 qui correspond à ce design :

    NIK_3584.jpg

    Comme je disais il y a la même mécanique en version E60, avec un levier plus court et sans la "collerette" mais le feeling est plus faible car le ressort est moins costaud, je vais essayer de faire en sorte de le durcir (bande de dégueulasses :B ), mais pour l'instant je n'ai rien fait sur ce point donc partez sur l'autre pour E46, même s'il est souvent un peu plus cher, ou pas forcément si on tombe sur la bonne offre au bon moment (mon cas ;) ).

  • Tu me le livre quand Tortue G ????
    Non parce que je me traîne la bite en 320 TC!!!!!! Et je suis sur que c'est a cause de la non présence d'un levier de vitesse rouge, ba voui le rouge ça va plus vite (plus que le orange :bad2:)

    merde je suis HS, ne me banni pas :eclipse:

  • milka39 : j'ai envoyé des supports à deux vis à la découpe chez JohnSteel, il m'en fallait pour Tontongzav et Rhombeus, et comme ça faisait moins cher d'en mettre plusieurs sur mon dessin, j'en ai fait faire 4 en tout, donc si jamais tu veux t'épargner ce petit bricolage, la plaque revient à 15€ (je fais la finition et les taraudages derrière), je ne force rien, si tu préfères te la faire toi-même ya pas de souci ;) !

    Rhombeus : tu sors! , va voir là-bas si Franck y est :B

  • Non Franck, c'est a rajouter au prix, la découpe laser n'est pas gratuite ;) comme tout le reste:B il avait annoncé 42€ sans la plaque avec on est à 57€ tout compris, rectifie si je me trompe Tortue G

    Message modifié 1 fois, dernière modification par milka39 (3 mars 2020 à 11:16).

  • J'ai pas été méchant, moi aussi je peux plaisanter :B ...

    J'ai détaillé les prix dès le départ, non, la plaque n'est pas comprise, c'est à rajouter si vous la voulez, je devais la faire pour TontonGzav, donc j'en ai prévu en plus, sans obligation d'achat :B , sinon faut vous démerder pour fixer ça à votre matériel via les 3 vis traversantes que je fourni.

    C'est la plaque pour fixation par deux vis que j'ai montrée plus haut, et qui permet de se fixer sur un profilé 40x40 ou 40x80 horizontal ou un profilé 40x80 vertical (ça ne sera pas suffisant pour un 40x40 vertical).

  • Non, désolé j'ai pas, en fait pour moi c'est déjà trop long (no comment) car je fixe directement sur les plaques d'épaisseur 5mm, taraudées en M6, sans écrou derrière.

  • Moi je serais obligé de mettre un écrou derrière...

    Pourrais tu me donner la dimension de cette vis, peut être que j'ai ce qu'il faut chez moi en remplacement, parceque 1 cm de large me paraît un peu juste dans mon cas...

    Merci.

  • Pourquoi pas de tête fendue ?🤔

    Sinon comme ce sera fixé sur un longeron en bois de manouche 😬😁, est ce que je peux le fixer avec des vis à bois 😬😬😬 à tête cruciforme 😏😏😏

    C'est un peu HS par rapport à ce que tu préconise, tu m'en veux pas j'espère 😬😁.

    Quand je visserai pour que ça TIENNE, le boitier ne va pas s'applatir j'espère 🤔😁

    :jesors::eclipse:

  • Bin je ne peux pas vous empêcher de faire ce que vous voulez, mais les vis à tête fendues ou cruciformes sur de la construction mécanique ça me fait pleurer ("c'est pas moi qui pleure, c'est mes yeux!...")...

    Le boîtier permet un bon serrage pour ne pas que ça bouge pour peu qu'on utilise des vis à tête fraisée au bon diamètre, après faut pas y aller à la clé à chocs non plus, ça reste du plastique.

    D'ailleurs si vous vissez avec une visseuse allez-y à vitesse modérée pour ne pas trop échauffer le plastique, et avec un couple de serrage pas trop costaud, le mieux c'est de finir le serrage à la main.

    Si ça peut t'aider, voici le plan de la plaque, ça te permettra de localiser l'emplacement des 3 taraudages de fixation du boîtier, par contre attention le levier est naturellement incliné vers l'avant (cf. photos du premier post), donc il faut mettre un angle vers l'arrière si on veut qu'il soit droit :

    plaque_steptronic_01.png

    (cliquez sur l'image pour télécharger le PDF à l'échelle 1, attention dans les paramètres d'impression d'être bien en "taille réelle" et non en "ajuster à la page")

  • Bon après réflexion, merci de t'être pris la peine de répondre aux questions 👍

    Je crois que je vais economiser 2 balles vu que le shifter sera fixé sur un longeron en bois, je vais le visser directement dessus avec une vis cruciforme 😓😰😱.

    T'inquiète je ferai attention de pas abîmer ton travail 😬😉

  • Sinon pour le bois t'as aussi des vis à empreinte Torx, vendues chez Merlinpinpin et autres GSB, c'est quand-même moins dégueu que du cruciforme, l'important ça va surtout être la taille de la tête fraisée, de mémoire Ø12mm, sinon tu va être plus petit que les fraisures et tu risques de les abîmer au serrage.

    Bon après si tu mets du cruciforme, tant que tu ne mets pas de photo moi ça me va :B ...